| Douilles Poongsan, ça se recharge ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Douilles Poongsan, ça se recharge ou pas? Sam 18 Aoû 2012 - 17:27 | |
| J'ai une bonne quantité de douilles de Poongsan en .223 et je me demandais s'il y a quelque chose à faire avec ça? Pas en faire des balles de compétition, mais probablement développer un load plus doux pour Mme S.W.A.T. qui adore la .17, mais qui trouve le .223 "trop gros" Donc, avant d'acheter des douilles de bonne qualité, je me demandais s'il y a un problème avec elles. Une fois dé-primmer, il reste un petit collet rouge dans le poket. Désolé pour la qualité des photos iPhone. Alors vos conseils svp |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Douilles Poongsan, ça se recharge ou pas? Sam 18 Aoû 2012 - 17:34 | |
| le coler rouge est juste un sellant, si ses pas des primer crimper tu y va de facon standard |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Douilles Poongsan, ça se recharge ou pas? Sam 18 Aoû 2012 - 18:31 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Douilles Poongsan, ça se recharge ou pas? Sam 18 Aoû 2012 - 18:36 | |
| meme chose avec les douille hornady allor ! |
|
| |
toby222 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : St-Calixte Emploi : Couvreur Loisirs : Tir a la cible Et chasse Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Douilles Poongsan, ça se recharge ou pas? Sam 18 Aoû 2012 - 22:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Douilles Poongsan, ça se recharge ou pas? Dim 19 Aoû 2012 - 0:08 | |
| - n0th1ng a écrit:
- meme chose avec les douille hornady allor !
Si tes douilles Hornady ont un sertissage annulaire autour de l'amorce, oui. Mais je m'étonne que ce soit le cas: ce n'est employé que par des firmes qui fabriquent de la munition d'usage militaire. Prvi Partizan sertit ses amorces mais c'est parce que leur principale clientèle militaire. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Douilles Poongsan, ça se recharge ou pas? Dim 19 Aoû 2012 - 15:31 | |
| non, je confirme les douilles de hornady son bien crimper.
j'ai meme des douilles federal crimper (federal Tactical en 223) |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Douilles Poongsan, ça se recharge ou pas? Dim 19 Aoû 2012 - 16:07 | |
| Donc, en conclusion, je sacre ça aux vidanges et je me procure quelques douilles "normale"
Merci pour les infos |
|
| |
| Sujet: Re: Douilles Poongsan, ça se recharge ou pas? Dim 19 Aoû 2012 - 16:24 | |
| - S.W.A.T. a écrit:
- Donc, en conclusion, je sacre ça aux vidanges et je me procure quelques douilles "normale"
Merci pour les infos Ben non! On ne jette pas des douilles parce que leur trou d'amorce est serti, voyons! C'est le cas de 80% des douilles de 223 d'origine militaire! Mais c'est du super bon laiton si l'on prend le soin de les arranger. Si tu n'en veux pas, donne-les au suivant! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Douilles Poongsan, ça se recharge ou pas? | |
|