EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ???

3 participants
AuteurMessage
bebo
Grande gueule / Big mouth
bebo

Masculin
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.

Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ??? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ???   Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ??? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 5:31

Bonjour à tous,
Un chasseur m'a acheté une boite de .458Winchester Magnum, rien d'exceptionnel Wink ... mais ...
Il veut chasser des animaux de 40 à 60 kg avec ???&&&###!!! ??? lol!
Je lui ai demandé avec quoi il allait tirer ce calibre pas light du tout ... ! Fou
Réponse dans une carabine à verrou de marque Baldi, poids du gun 3.5kg ... ???? bon courage! affraid Beer
j'ai regardé ce que c'était comme arme et là bug !! scratch
Ambiguité sur la dénomination .458W et .458WM, son vendeur de la carabine a dit avoir fait une erreur ...
Laquelle W ou WM ? J'ai demandé à mon acheteur de vérifier le marquage sur son gun !!!!
Je connais et pour cause le .458WM mais pas le ?? .458W Quelqu'un connait il ce calibre, il existe en SuperX
chez Winchester mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet Coco Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Capt.CO

Masculin
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ???   Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ??? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:12

.458 winchester magnum ok mais W???

tien est pas lister sur wiki:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_rifle_cartridges
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ???   Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ??? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:50

Il s'agit bien de 458 Winchester Magnum.

Carabine Renato Baldi.

C'est une carabine de chasse à l'affut. Donc courte et légerte. Le 458 Winchester Magnum a une force de frappe incroyable.

Parfait pour le gros sanglier, et les bêtes qui chargent. Un sanglier de 60KG va résister longtemps avant de tomber. Une bonne décharge de 458 en plein front et ca tombe du coup.
bebo
bebo

Masculin
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ???   Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ??? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 5:29

Merci Mescabug,

Dans le doute je préfère vérifier ... il y a telment de "nouveaux calibres " qui sortent. Smile

Mais quand même pourquoi pas la 12.7 (BMG .50) ce serait plus sûr ... Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ??? Snipersm
Une .375 H&H ou une 9.3x64 peuvent bien placées descendre un buffle (700-800kg) ou un éléphant (4 à 5 tonnes) alors une .458WM ... pour le cochon de 40-60 kg Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ??? Lol_smi4
Pour les gros suidés : 9.3x62 ou .338WM c'est déjà beaucoup en n'oubliant pas le fabuleux 45-70 plus que suffisant ... Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ??? Drapeaub

Et pour le faisan du cal 4 ? Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ??? Winner
On n'arrête pas le progrès ....

Quelqu'un connait il le .458W ? Est ce différent du .458WM ???
Page 1 sur 1