| Nouvelle acquisition................ | |
|
+4Billy Dixon 45-70 coolbreeze 1clickdown Rickyboy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rickyboy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Localisation : Nord de Lanaudière Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Nouvelle acquisition................ Mer 22 Aoû - 19:46 | |
| Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site. J'ai une question. Je viens de m'acheter une Sako A7 300WSM avec un telescope et il est encore dans sa boite. Avant que je puisse tirer avec, est ce qu'il y a des choses à faire par exemple la nettoyer ? Aussi, on m'a parler de faire un rodage avec, comment on fait ca ? Merci d'avance. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mer 22 Aoû - 19:52 | |
| Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Effectivement, tu dois faire le nettoyage avant de tirer.
Pour le rodage, fais une petite recherche sur le forum, il doit bien avoir plus d'une dizaine de threads sur ce sujet.
Bon tir! |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mer 22 Aoû - 19:55 | |
| salut et bienvenue sur le forum,pour le nettoyage moi j'y passerais quelque patch pour etre sur et pour le rodage rien ne prouve que c'est efficace,fait le si tu veux ça ne nuit pas. |
|
| |
Nombre de messages : 73 Localisation : Nord de Lanaudière Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mer 22 Aoû - 19:59 | |
| Quand vous dite nettoyer c'est de nettoyer le canon extérieur et intérieur...
Juste le huiler j'imagine ?
Je connais pas ben ben ca encore. |
|
| |
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mer 22 Aoû - 20:03 | |
| Nettoyer veut dire; intérieur, extérieur, canon, bolt...Pour ôter tous les résidus, huile, graisse...etc.
Puis, la lubrifier par la suite.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 22 Aoû - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mer 22 Aoû - 20:06 | |
| bon ben je commence par ca avant de la monter et j'irai lire les threads sur le rodage...
Merci |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mer 22 Aoû - 21:58 | |
| Félicitations, tu as acquis toute une machine de chasse! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mer 22 Aoû - 22:05 | |
| Merci...... J'ai bien hate de l'essayer. |
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mer 22 Aoû - 22:41 | |
| |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mer 22 Aoû - 22:45 | |
| oui tres belle arme,comme dis les autres enlever toutes résidus d'huile,si tu rode enlever tout huile dans le canon avant le tir, félicitation |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Jeu 23 Aoû - 7:26 | |
| wow sa c'est dla carabine bienvenue a toi
le rodage tire 5 ou 10 puis nettoie de ce que jai lu et relue ici tous se contredise a se sujet (dsl les gars )c'est ce que jai retenue
nettoyer et bien oui cest super important d'enlever l'huile du fabricant qui est a lintérieur du canon
nettoyer jusqua se qu'il ny est plus d'huile du tout a lintérieur ca demande un peu de patience
bonne chance et bon tir |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Jeu 23 Aoû - 8:38 | |
| montres-nous so |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Jeu 23 Aoû - 8:43 | |
| - jerry-kid a écrit:
le rodage tire 5 ou 10 puis nettoie de ce que jai lu et relue ici tous se contredise a se sujet (dsl les gars )c'est ce que jai retenue
Un rodage, ce n'est pas ça du tout, si tu désires en faire un, il y a une méthode. Pour les opinions sur le rodage, voici un exemple de fil de discussion: http://extreme-precision.1fr1.net/t1812-rodage-realite-ou-fiction?highlight=rodage*Lire le fil de Gale McMillan, le lien est dans le deuxième post de SuperDave. Pour la tecnnique: Voici une méthode: - Nettoyer après chaque coup tiré pour les 10 premiers coups. - Tirer 5 séries de 2 coups en nettoyant après chaque série. - Tirer 10 séries de 3 coups en nettoyant après chaque série. - Tirer 10 séries de 5 coups en nettoyant après chaque série. Voici ce que Krieger recommande pour ses canons: http://www.kriegerbarrels.com/Break_In__Cleaning-c1246-wp2558.htmde 5 à 25 - one-shot cycles ( Donc tu tires un coup tu nettoies, tu tires un autre coup tu nettoies, ainsi de suite. ) 2 - three-shot cycles ( Tu tires 3 coups tu nettoie, tu tires deux coups tu nettoies.) 1 - five-shot cycle ( Tu tires 5 coups tu nettoies. ) Tu vas trouver plusieurs autres "recettes" de rodage en faisant une recherche sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mar 11 Sep - 9:44 | |
| Bonjour voici l'arme que j'ai acheté.....[img][/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mar 11 Sep - 9:46 | |
| je crois que ca pas marcher....comment on fait ca ? |
|
| |
focus Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 235 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mar 11 Sep - 10:08 | |
| Entre la balise image tu met un lien directe vers l'image (qui se situe sur internet, en gros, qui finit par .jpg .gif .png ou quelque chose semblable dans ta barre d'adresse)
Google image hosting free pour trouver comment hoster ton image, c'est pas trop complex.
PS: Bel achat! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mar 11 Sep - 10:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mar 11 Sep - 10:22 | |
| |
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition................ Mar 11 Sep - 20:53 | |
| [img] [/img] |
|
| |
| Nouvelle acquisition................ | |
|