| L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut | |
|
+20Max 1955 FrankA5 Billy Dixon 45-70 Capt.CO Alain1963 marty oncle will appache comtoishunter StarBuck Buffalo SuperDave Maximus Indiana Jaune Cookie Monster chris666 PerversPépère 1clickdown Bigbore Shooting Star 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Lun 27 Aoû 2012 - 18:23 | |
| cest vrai que les lee enfield quils utilisent commence a etre tanner de vivre. sa fais un mechand bout de temps que cest BS les maltraites. non, la vrai question est quesse qui peut etre aussi solide quune enfield. le calibre ons verras apres. noublier pas que CETTE arme dois fonctionner en tout temps, a tres grand froid, sans presque jamais etre nettoyer, laver ou lubrifier, quelle devrais fonctionner meme rouiller, quelle va servir de praye-bar bien des fois, quelle seras oublier la plupart du temps pcq le proprio est saoul mort, etc, etc, etc......... mais jai LA solution, frabricon des Lee Enfield Flamban Neuve |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Lun 27 Aoû 2012 - 19:58 | |
| Dantiwill a ecrit: , quelle va servir de praye-bar bien des fois, |
|
| |
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Lun 27 Aoû 2012 - 20:20 | |
| J'ai travaille 3 fois avec les rangers, et c'est le tiers monde chez nous. C'est tres dommage. mais tout ca c'est un peu de notre faute et en meme temps ils veulent juste evolué sur ce qui fait leur affaire.
J'ai connu un jeune qui avait un DEC en loisir et qui travaillez pour c¸a communauté. il été moitié/moitié. Apres 2 ans decourager il a tout lâcher pour devenir chasseur professionnel. Il chassait et pêchait pour les vieux du village. C'etait un chic type. Un des seul jeune qui était capable de faire un igloo.
Si il n y aurait pas les ranger ils perdraient tous leur tradition car c'est aussi un objectif du MDN.
en passant il y en a beaucoup qui se servent de leur arme personnel et sa passe de la remington 700 a la tikka t3 bien souvent en 270 |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6427 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Lun 27 Aoû 2012 - 20:49 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Lun 27 Aoû 2012 - 21:01 | |
| Quelques "stun grenades" ça ferait la job facilement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Mar 28 Aoû 2012 - 7:20 | |
| ok mesembr qui pourrait regarder pour de quoi ''d'ecolgique'' pour eloigner les ours ...deja qui en reste pas une tonne me semble que piocher dedans a lee enfild c'sest relativement assez innocent a mon idée!! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Mar 28 Aoû 2012 - 11:02 | |
| De quoi d'écologique Ben oui me semble de te voir sur le ligne avec un ours qui te charge a 50 km/h Avec ta patente écologique
Si Ca marche pas tu fais quoi ???? Tu as pas 2 chance de faire une 1er impression Les ours sont tuer en cas de nécessiter seulement et non par plaisir
Et cette arme doit en être une pour le service également donc utilisable dans tout les climat |
|
| |
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Mar 28 Aoû 2012 - 11:19 | |
| Ben oui mais me semble au lieux de les tuer y pourrait se servir de balle de rubber ou de tranquillisant....pis a la densiter de la ''foret'' dans le grand nord jpense que ta le temps des voir venir. |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Mar 28 Aoû 2012 - 12:25 | |
| Good j'avoue que stai mal dit merci pour la correction!! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Mar 28 Aoû 2012 - 13:08 | |
| L'huile d'eucalyptus éloigne les moustiques, c'est peut-être bon pour les ours. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Mar 28 Aoû 2012 - 18:38 | |
| probablement meilleur que lhuile de bacon |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Mar 28 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Personnellement pour blaster un ours polaire vive une 338-Win-Mag où une 340 Weatherby
je suis pas trop amateur de Bear-Bang où autres produits. |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Mer 29 Aoû 2012 - 12:13 | |
| Dans ce cas si c est pas un ours polaire mais le hand gun a fait la job en masse sur un grizzly! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Mer 29 Aoû 2012 - 14:58 | |
| - mart514 a écrit:
- Dans ce cas si c est pas un ours polaire mais le hand gun a fait la job en masse sur un grizzly!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cest epeurant une charge comme ca mais tous les ours font ce genre de charge pour intimidé et rebrousse ensuite, la decision nest pas facile a prendre quand ont tire , une femelle ours noir ma deja fait ce coup la durant un portage dans un petit sentier et javais un canot sur les epaules et jetais pas armé , jai eu la chienne de ma vie, ca fait 25ans de ca et jai pas oublié. armé jaurais probablement tiré moi aussi surtout un grizzly |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut Mer 29 Aoû 2012 - 19:30 | |
| Un rpg , celui qu on ne dois pas nommer , n'a rien dit contre cet objet donc sa doit être juste assez fort.. Sans être de l'abus.. |
|
| |
| L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut | |
|