EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut

+20
Max 1955
FrankA5
Billy Dixon 45-70
Capt.CO
Alain1963
marty
oncle will
appache
comtoishunter
StarBuck
Buffalo
SuperDave
Maximus
Indiana Jaune
Cookie Monster
chris666
PerversPépère
1clickdown
Bigbore
Shooting Star
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:23

cest vrai que les lee enfield quils utilisent commence a etre tanner de vivre. sa fais un mechand bout de temps que cest BS les maltraites.

non, la vrai question est quesse qui peut etre aussi solide quune enfield. le calibre ons verras apres.

noublier pas que CETTE arme dois fonctionner en tout temps, a tres grand froid, sans presque jamais etre nettoyer, laver ou lubrifier, quelle devrais fonctionner meme rouiller, quelle va servir de praye-bar bien des fois, quelle seras oublier la plupart du temps pcq le proprio est saoul mort, etc, etc, etc.........

mais jai LA solution, frabricon des Lee Enfield Flamban Neuve Non! Banana
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Max 1955

Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif

L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:37

Ont va passer une commande pour des Lee-Enfield long branch aux Pakistanais où aux Afghans , y'vont nous fabriqué çà pour $49.99 l'unité
Rifle Rifle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:58

Dantiwill a ecrit:
, quelle va servir de praye-bar bien des fois,

Hahohi lol!
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:00

Max 1955 a écrit:
Ont va passer une commande pour des Lee-Enfield long branch aux Pakistanais où aux Afghans , y'vont nous fabriqué çà pour $49.99 l'unité
Rifle Rifle

yessssssssss , jen prendrais bien une caisse!!
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:20

J'ai travaille 3 fois avec les rangers, et c'est le tiers monde chez nous. C'est tres dommage. mais tout ca c'est un peu de notre faute et en meme temps ils veulent juste evolué sur ce qui fait leur affaire.

J'ai connu un jeune qui avait un DEC en loisir et qui travaillez pour c¸a communauté. il été moitié/moitié. Apres 2 ans decourager il a tout lâcher pour devenir chasseur professionnel. Il chassait et pêchait pour les vieux du village. C'etait un chic type. Un des seul jeune qui était capable de faire un igloo.

Si il n y aurait pas les ranger ils perdraient tous leur tradition car c'est aussi un objectif du MDN.

en passant il y en a beaucoup qui se servent de leur arme personnel et sa passe de la remington 700 a la tikka t3 bien souvent en 270
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:49

60 recon a écrit:
J'ai travaille 3 fois avec les rangers, et c'est le tiers monde chez nous. C'est tres dommage. mais tout ca c'est un peu de notre faute et en meme temps ils veulent juste evolué sur ce qui fait leur affaire.

J'ai connu un jeune qui avait un DEC en loisir et qui travaillez pour c¸a communauté. il été moitié/moitié. Apres 2 ans decourager il a tout lâcher pour devenir chasseur professionnel. Il chassait et pêchait pour les vieux du village. C'etait un chic type. Un des seul jeune qui était capable de faire un igloo.

Si il n y aurait pas les ranger ils perdraient tous leur tradition car c'est aussi un objectif du MDN.

en passant il y en a beaucoup qui se servent de leur arme personnel et sa passe de la remington 700 a la tikka t3 bien souvent en 270

applaudi applaudi applaudi

Bravo Bravo je suis bien d'acord avec toi !!!!

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:01

Quelques "stun grenades" ça ferait la job facilement.
PP.

paspaya23

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 7:20

ok mesembr qui pourrait regarder pour de quoi ''d'ecolgique'' pour eloigner les ours ...deja qui en reste pas une tonne me semble que piocher dedans a lee enfild c'sest relativement assez innocent a mon idée!!
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:02

De quoi d'écologique
Ben oui me semble de te voir sur le ligne avec un ours qui te charge a 50 km/h
Avec ta patente écologique

Si Ca marche pas tu fais quoi ???? Tu as pas 2 chance de faire une 1er impression
Les ours sont tuer en cas de nécessiter seulement et non par plaisir

Et cette arme doit en être une pour le service également donc utilisable dans tout les climat
paspaya23
paspaya23

Masculin

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:19

Ben oui mais me semble au lieux de les tuer y pourrait se servir de balle de rubber ou de tranquillisant....pis a la densiter de la ''foret'' dans le grand nord jpense que ta le temps des voir venir.
Shooting Star
Shooting Star

Masculin
Emploi : Temps plein
Loisirs : Plusieurs

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:12

paspaya23 a écrit:
ok mesembr qui pourrait regarder pour de quoi ''d'ecolgique'' pour eloigner les ours ...deja qui en reste pas une tonne me semble que piocher dedans a lee enfild c'sest relativement assez innocent a mon idée!!

Je crois que le terme "écologique" est vraiment mal choisi. J'aurai plus utilisé le terme non-mortel (meilleure traduction que j'ai trouvé pour "non-lethal")

Là j'imaginais le gars avec sa bouteille de Hertel biodégradable essayant de shooter l'ours polaire direct dans les yeux!!!!

lol! lol! affraid
paspaya23
paspaya23

Masculin

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:25

Good j'avoue que stai mal dit merci pour la correction!!
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:08

L'huile d'eucalyptus éloigne les moustiques, c'est peut-être bon pour les ours. lol!

dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:38

probablement meilleur que lhuile de bacon Hahohi
Max 1955
Max 1955

Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:24

Personnellement pour blaster un ours polaire vive une 338-Win-Mag où une 340 Weatherby

je suis pas trop amateur de Bear-Bang où autres produits.
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514

Masculin
Loisirs : voyages,montagnes, moto

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:13

Dans ce cas si c est pas un ours polaire mais le hand gun a fait la job en masse sur un grizzly!
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:58

mart514 a écrit:
Dans ce cas si c est pas un ours polaire mais le hand gun a fait la job en masse sur un grizzly!

cest epeurant une charge comme ca mais tous les ours font ce genre de charge pour intimidé et rebrousse ensuite, la decision nest pas facile a prendre quand ont tire , une femelle ours noir ma deja fait ce coup la durant un portage dans un petit sentier et javais un canot sur les epaules et jetais pas armé , jai eu la chienne de ma vie, ca fait 25ans de ca et jai pas oublié.

armé jaurais probablement tiré moi aussi surtout un grizzly lol!
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut   L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:30

Un rpg , celui qu on ne dois pas nommer , n'a rien dit contre cet objet donc sa doit être juste assez fort.. Sans être de l'abus..

L'Armée canadienne cherche une arme pour éloigner les ours au Nunavut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3