| red deer | |
|
+9PerversPépère eeyouelder riclaf1 Janka math_4012 appache martinirish oncle will technomeca 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 10:23 | |
| Qeulqu'un peut me dire si on a le droit de chasser le red deer ici au quebec,je m'explique, 4 red deer se sont echapé d'un enclos et se sont retrouvé dans le domaine et environs de notre territoire de chasse au chevreuil. On les apercoit presque qu'a tous les jour soit entrain de boire au lac ou en train de manger dans le verger d'un de mes cousins. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 11:07 | |
| tu serais mieux de faire ta demande a un agent de conservation , d'apres moi quand cest pas ecrit dans les reglements de chasse cest interdit. |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 13:24 | |
| d'après moi ça rentre dans la même catégorie qu'une vache qui s'échappe de son enclos, c'est pas un animal natif des fôrets du Québec. |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 13:27 | |
| Et qu'est que l'on fait avec une vache qui s'échappe de son enclos ? |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 15:09 | |
| c'Est pas l'an passé que la police a du tirer sur des vaches dans le coin de gatineau car les agents de la faune ne voulais pas venir, sous prétexte que ce ne sont pas des animaux qu'ils s'occupent? |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 16:04 | |
| un chevreuil sest un chevreil, mais informe toi.. |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 16:42 | |
| - Citation :
- tu serais mieux de faire ta demande a un agent de conservation , d'apres moi quand cest pas ecrit dans les reglements de chasse cest interdit.
Tires!! haha Et ne vas pas mettre ton tag de chevreuil dessus, tu vas le perdre! |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 17:53 | |
| Il faut demander un SEG en s'adressant au ministère de la faune. Téléphones directement, tu auras toute l'information nécessaire.
Et non, on ne peut pas tirer comme on veut sur ces bêtes. |
|
| |
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 18:36 | |
| Ce n'est pas une espèce indigène...pourquoi demander un permis SEG??
Si quelqu'un m'arrive au bureau en me disant en avoir tiré un, je n'irai pas en poursuite certain!
|
|
| |
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 19:17 | |
| On va mettre ca simple...si ca ne prend pas de permis pour les tuer dans l'enclos, ca n'en prendra pas plus s'ils sautent la clôture! |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 19:40 | |
| J'avais déjà demandé pour des sangliers d'élevage et c'est la réponse que j'avais eu.
Même chose lorsqu'il y avait eu une bête échappée d'un mini zoo dans le coin de Valcourt. |
|
| |
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 19:46 | |
| C'est une zone grise...tu n'auras pas la même réponse à chaque agent. À ma connaissance il n,y a pas d'article qui dit que tu ne peut le faire.
|
|
| |
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 19:47 | |
| As-tu parlé à un agent ou un bio?? |
|
| |
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 19:50 | |
| C'est plutot un sujet délicas, on peux-tu mettre ca dans la meme catégorie des chiens errant ? que les vaches échapper ? est-ce un danger pour les bete en millieux sauvage (maladie) ? est-ce que le propriétaire a des droits legale su c'est bete ? et si tu demande des autorisations pour les abbatres a quel endroit faire affaire (pour avoir une réponse positive et légal) mais dans le fond je dirais tiens ca mort. et bonne fondue ! |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 19:53 | |
| Mon humble avis est que ces cerfs roux appartiennent à l’éleveur d’où ils se sont sauvés. Il peut-être actionné pour les dommages que ces cerfs causent à la propriété d’autrui mais ils lui appartiennent alors, si vous en disposé le propriétaire peut demander réparation de votre part. |
|
| |
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 20:50 | |
| Bien vue eeyouelder mais si le propriétaire est incapable de récupérer ses bête n'y a t'il pas danger de " mélange de race " avec le cheptel du coin vu que se n'est pas originaire de la place ? |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 21:24 | |
| Communiquez avec le propriétaire des cerfs qui se sont égarés, et demandez-lui s’il désire les récupérer ou s’il vous donne la permission (écrite) de les récolter.
Mon opinion est que le mélange des races est très possible.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: red deer Dim 26 Aoû 2012 - 21:33 | |
| Pas pour ce genre de cerf sauf, peut-être, avec le Wapiti. Le cerf de virginie est trop différent génétiquement pour qu'il y ait même fréquentation entre ces deux espèces. Par contre, ce qui m'inquièterait plus ce serait le risque de contamination comme dans l'ouest avec le "chronic wasting disease", une sorte de dysenterie animale répandue par des sujets d'élevage contaminés. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: red deer Dim 2 Sep 2012 - 13:19 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Pas pour ce genre de cerf sauf, peut-être, avec le Wapiti.
Le cerf de virginie est trop différent génétiquement pour qu'il y ait même fréquentation entre ces deux espèces. Par contre, ce qui m'inquièterait plus ce serait le risque de contamination comme dans l'ouest avec le "chronic wasting disease", une sorte de dysenterie animale répandue par des sujets d'élevage contaminés. PP. J'avais lu ce post sur mon iPod et je m'étais dit que je reviendrais dessus quand j'y penserais... À toute fin pratique, le wapiti (cervus canadensis) et le cerf rouge (cervus elaphus) sont des sous-espèces du même animal. Ils s'hybrident très facilement. Une preuve qu'on peut voir localement est le cheptel du parc Oméga. Les deux espèces ont été placées dans le même enclos et dans le même groupe, tu peux voir des bêtes qui morphologiquement (forme du corps et apparence) semblent être des wapitis, d'autres des cerfs rouge et une bonne proportion est intermédiaire. En Nouvelle-Zélande, les éleveurs de cervidés ont fait l'expérience pour trouver le mélange qui aurait le meilleur potentiel génétique pour la viande ainsi que les bois, qu'ils réduisent en poudre pour le marché asiatique. Pour ce qui est de la Chronic Wasting Disease, ou Maladie Débilitante Chronique, le lien avec les élevages de cervidés a été fait dans plusieurs États américains. De plus, il semblerait que les éléments transmettant la maladie restent dans le sol des enclos très longtemps, même des années après le départ de tout animal. Quant à récolter les animaux échappés, légalement c'est du bétail. Le propriétaire doit être contacté et s'il ne veut plus les récupérer, il peut donner la permission qu'on les abatte. Toutefois, le agents de protection de la faune doivent être contactés aussi avant... |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: red deer Dim 2 Sep 2012 - 19:58 | |
| Ce qui me chicotte là-dedans, c'est le pourquoi que la ferme d'élévage ne fait pas des pieds et des mains pour récupèrer ses bêtes qui ont prises la fuite... |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: red deer Dim 2 Sep 2012 - 20:42 | |
| a par par l'entremise du proprio touche pas a sa ou fait ta boucherie toi meme |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: red deer Dim 2 Sep 2012 - 22:13 | |
| - 10X a écrit:
- Ce qui me chicotte là-dedans, c'est le pourquoi que la ferme d'élévage ne fait pas des pieds et des mains pour récupèrer ses bêtes qui ont prises la fuite...
Selon moi, c'est parce qu'elles ont été en liberté pendant un bout de temps et qu'il ignore si elles ont été exposées à des maladies pendant leur cavale. Il serait obligé de les mettre en quarantaine avant de les réintégrer à son troupeau. Trop de trouble. Il espère probablement que quelqu'un les abatte en douce... |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: red deer Dim 2 Sep 2012 - 23:42 | |
| |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: red deer Dim 2 Sep 2012 - 23:48 | |
| we eat some red deer tonight !!!! its a verry good meat |
|
| |
| Sujet: Re: red deer Lun 3 Sep 2012 - 9:38 | |
| Regardé dans la section video, j'ai mis une photo et un p'tit bout de vidéo des bêtes. Nous somme rendu a 3 bêtes maintenant qui se promêne dans le domaine. |
|
| |
| red deer | |
|