| Sniper Australien Mk.III | |
|
+8diabolo Cookie Monster dero338 Buffalo Popymoy sol Alain1963 PerversPépère 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Sniper Australien Mk.III Lun 27 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Une belle photo prise d'un article sur les snipers australiens de la seconde guerre mondiale. Je vais essayer de retrouver l'archive, il y a des photos de la monture, une sorte de "claw mount". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Lun 27 Aoû 2012 - 20:57 | |
| A tu vue la cross avec le bosse en en bois pour bien acotté la joue !!!!
Ca me donne des idée ca !!!
OUI OUI trouve des photos PP !!! |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Lun 27 Aoû 2012 - 21:15 | |
| Ça? j'en ai un installé sur ma No.4Mk.I sporterisée que j'ai ramenée au statut d'imitation de "sniping rifle", vu qu'elle fait sous le 1" avec des munitions ad-hoc. J'ai une monture S&K qui se prend après le pont de chargement et l'axe de la mire peep arrière. C'est très rigide mais la lunette doit être montée avec les anneaux les plus bas possible. Avec la pièce en bois rapportée, c'est parfait. Tout ce qu'il me manque maintenant, c'est le passe-courroie situé à l'emplacement de la "King Screw" pour faciliter le tir debout. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 6:13 | |
| jolie montage ca P.P j aime bien |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 6:23 | |
| Tout un look PP et belle job |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 8:54 | |
| Il me reste à "tuner" le fût avant et le point de contact près de la sortie. Je me demande si je ne devrais pas la flotter complètement, comme avant... Je pense lui faire bientôt un bedding à l'Acraglass: j'en ai un kit qui se morfond dans mon armoire. À moins que le Devcon Steel Bed ne soit plus intéressant. Vous me dites. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 9:32 | |
| Si ce n'était du chargeur .303, on jurerait une L42A1 Good show, old chap! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 11:48 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Une belle photo prise d'un article sur les snipers australiens de la seconde guerre mondiale.
Je vais essayer de retrouver l'archive, il y a des photos de la monture, une sorte de "claw mount". PP. des détails sur la monture seraient intéressants, ça aiderait pour s'en fabriquer |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 11:49 | |
| Faites le tour chez Liberty, Numrich, Marstar etc...
J'en ai vu, mais ne me souvient plus lequel site.
Cheers
|
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 12:38 | |
| - dero338 a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Une belle photo prise d'un article sur les snipers australiens de la seconde guerre mondiale.
Je vais essayer de retrouver l'archive, il y a des photos de la monture, une sorte de "claw mount". PP. des détails sur la monture seraient intéressants, ça aiderait pour s'en fabriquer
C'est un "claw mount" mais je ne sais pas lequel. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 13:08 | |
|
Dernière édition par Cookie Monster le Mar 28 Aoû 2012 - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 13:25 | |
| - Buffalo a écrit:
- Si ce n'était du chargeur .303, on jurerait une L42A1
Good show, old chap! Il y a eu quelques modèles de ce genre en calibre .303 British qui ont précédé l'apparition de la L42A1. mais ils n'ont pas perduré. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
diabolo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Basse-Laurentides Emploi : analyse de vibration Loisirs : aviation,tir Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 15:10 | |
| |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 18:18 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 18:54 | |
| hummmmm, Bob ???????? peut tu fabriquer lapuis joue ????? |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 19:05 | |
| - dantiwill a écrit:
- hummmmm, Bob ???????? peut tu fabriquer lapuis joue ?????
Sûrement. Ça ne devrait pas poser de problème particulier pour lui, hein Bob? Si tu as besoin d'un modèle, je pourrais dévisser l'appuie-joue et te le prêter, le temps que tu puisse t'en fabriquer un. Je crois que j'en ai vu chez Heritage Tree aussi. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 19:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 19:23 | |
| Salut la gang !!!
Moi je pence n'en faire une appuie joue , mais je vais l'attaché avec des petites strape en cuir
et entre la cross de Ma M N Sniper et l'appuie joue un petit caouchout pour ne pas
abimé ma M N Sniper !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 19:24 | |
| Maintenant, je suis à me demander quel nouveau scope pourrait aller là-dessus. J'ai un faible pour celui-ci: http://www.leupold.com/tactical/scopes/vx-r-patrol/vx-r-patrol-1-25x20mm-30mm/C'est une optique très solide et elle a une ligne qui ressemble, de loin aux anciennes optiques des modèles "T"; ça ne criera pas trop sur la Enfield. Elle n'a que 4X de grossissement maximal mais, pour la chasse, c'est bien suffisant et ça permet de tirer les deux yeux ouverts au grossissement minimal 1.25X. Et un 4X à 20 mm. d'objectif, c'est encore très lumineux. En plus, il a un dégagement oculaire (eye relief) énorme et un cône de vision nette très étendu. Pour environ $600.00 ça devrait être pas mal. Qu'en pensez-vous? _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 19:25 | |
| Ha oui PP on attent toujours les photos de l'australien !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 19:34 | |
| Superbe PP,
tu ne cesseras de nous étonner.
La plage de puissance est excellente pour le tactique et la courte distance.
Je serais preneur d'un tel modèle.
Est-ce pour le chevreuil ou l'orignal?
Cheers |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 19:38 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 19:43 | |
| Trés belle arme ca !!!! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 19:53 | |
| je vais envoyer un mp a Bob, tres belle arme PP !!!!!! |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Sniper Australien Mk.III Mar 28 Aoû 2012 - 20:23 | |
| Oui ca se fait. Avec le modèle (ou bien des mesures) ca va être facile. Je pourrais en faire une batch en noyer et les offrir.
Je fini ma table de cuisine et je regarde ca |
|
| |
| Sniper Australien Mk.III | |
|