| Restauré une Enfield? | |
|
+5Alain1963 PerversPépère bobfortier sol Libertarian Shooter 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Libertarian Shooter Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 1:43 | |
| J'ai une Lee Enfield ''sporterizé'' je me demandais si sa remettais dans son apparence original? |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 5:42 | |
| D apres moi rien n est impossible mais ca vas prendre un bas laine $$$ et de la patience pour trouver tout ce que ca prend ééd apres moi y devrait pas y avoir de probleme ..
Y a surment des gens ici qui on deja fait ce genre de refresh ou remontage ici ..
ils vont surment ce manifester
sol |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 8:29 | |
| Quel modèle de Lee Enfield ?
Ca te prend toutes la quincaillerie, les bois, et un peu de travail pour assembler/ajuster tout ca. Ensuite tu vas avoir quelques sessions au champ de tir pour trouver le bon bedding, ensuite tu va pouvoir en profiter ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 9:09 | |
| Bob, est-ce qu'un pare-main supérieur avant de Enfield Mk.III No.1 est difficile à reproduire pour toi? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6445 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 9:20 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Bob, est-ce qu'un pare-main supérieur avant de Enfield Mk.III No.1 est difficile à reproduire pour toi?
PP. Oui !!!! OUI !!!! Ca n'intérresse de savoir moi aussi !!! |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 9:37 | |
| Je posais la question pour Alain1963 car tout ce qui lui manque c'est cette pièce. J'ai ici un pare-main mais il est très laid et fait dans un bois qui n'ira jamais avec le noyer du projet de restauration qu'il va entreprendre. Si je te l'envoyais, pourrais-tu en faire une copie? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 12:46 | |
| Selon les marquages, c'est une No. 1Mk III *, ce qui était d'ailleurs le plus probable d'après la date de fabrication. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 13:27 | |
| Ça se restaure si tu peux trouver les pièces manquantes. Encore te faudra t-il tenir compte de la condition du canon: si c'est un tuyau d'égout désaffecté. comme certaines armes, ça n'aura pas beaucoup de sens. Mais une belle No.1Mk.III* bien restaurée et "tunée", ça fait encore lever le sourcil à plusieurs "chasseurs" quand tu t'amuses à sonner des gongs à 300 mètres à l'oeil. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 13:32 | |
| C'est tu difficile a trouver c'est morceaux la? Si c'est trop de trouble ma tout simplement en acheter une autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 13:43 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 16:47 | |
| Bon, visiblement va falloir que je me mette à faire des morceaux de Lee Enfield. Avec les morceaux originaux c'est sur que je pourrais faire quelque chose. Je fini ma table de cuisine bientot, ensuite je vais regarder tout ca
En fait je crois que je vais travailler sur mon projet de copieur très bientot. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 16:58 | |
| BOB avec le morceau d'origine est tu capable de me reproduire un handguard de Carcano m91/41 ??
Antidote _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 18:54 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 19:09 | |
| Bob, peux-tu me reproduire Shania Twain? |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6445 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 20:08 | |
| - Popymoy a écrit:
- Bob, peux-tu me reproduire Shania Twain?
Hey Popy tu pence juste a elle et pourtemp il y a des belle fille au Saguenay !!! Tien pour toi Popy !!! [img] [/img] |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Dim 2 Sep 2012 - 21:31 | |
| - Popymoy a écrit:
- Bob, peux-tu me reproduire Shania Twain?
moi non, mais je pourrai bien tenter de me reproduire AVEC Shania Twain! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Lun 3 Sep 2012 - 6:40 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Restauré une Enfield? Lun 3 Sep 2012 - 9:10 | |
| Bon, le thread dérape mais... |
|
| |
| Restauré une Enfield? | |
|