Frontal Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Saguenay Emploi : Opérateur Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: BoltHead Mosin Nagant Dim 2 Sep 2012 - 9:33 | |
| Salut a tout le monde d'EP J'en suis a mes début en tant que membre ici, mais il y a déja quelques années que ce forum est une bible pour moi. Comme plusieur ici, la folie des milsurp m'a atteint. Alors je commence en force avec le probleme que voici!!! J'ai fait l'aquisition d'un Mosin Nagant 1929Hex Izhevsk la semaine dernière. Après quelque heures de nettoyage, l'arme est en parfaite condition, je n'ai pas un mot a dire sauf pour le bolt head. Il y avait une couche de rouille, pratiquement a l'égalité de la leap. Apres avoir retiré le plus gros, le bolt ressemble a ceci!!! Alors je vous demande ce que vous en pensez, si l'arme est quand meme opérante comme ca ou c'est trop risqué, pour le head space ou... etc? Sinon il y a t'il une réparation a faire quelquonc ou si je change carrément le bolt head? Je n'ai pas encore tiré avec en attendant la bénédiction de votre expérience!!! Merci! _Frontale |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: BoltHead Mosin Nagant Dim 2 Sep 2012 - 9:46 | |
| Ouais, ça ressemble à une tête de verrou qui n'a pas eu une très belle vie. Mais c'est normal... Tu peux enlever l'extracteur en lui mettant une goutte de KROIL ou autre huile pénétrante entre le corps du verrou et la lame puis en tapant sur le bout avec un marteau en bronze ou tout métal mou. C'est une pièce conique qui se bloque vers le devant.
Une fois ça hors de portée, rien ne t'empêchera de polir la surface avec un Dremel et de petites brosses ou pierres. Le truc, c'est de polir, pas d'enlever trop de métal. Tout ce que tu veux, c'est éviter que la douille ne colle sur la surface rugueuse. Une petite touche de graisse complètera le travail. Tu peux aussi remplacer la tête de verrou, c'est très facile et ça a été conçu pour ça, à l'origine. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Frontal Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Saguenay Emploi : Opérateur Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: BoltHead Mosin Nagant Dim 2 Sep 2012 - 10:38 | |
| Thank you ben PP!!! Je vais essayer de le polir comme tu dit mais sinon, ou je pourrais me une nouvelle tete? |
|
Frontal Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: BoltHead Mosin Nagant Dim 2 Sep 2012 - 10:38 | |
| |
|
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: BoltHead Mosin Nagant Dim 2 Sep 2012 - 16:37 | |
| tete de verou dans l'evaporust puis pollisage au dremel ensuite .... ?? _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: BoltHead Mosin Nagant Dim 2 Sep 2012 - 21:30 | |
| |
|
Frontal Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: BoltHead Mosin Nagant Mar 4 Sep 2012 - 12:05 | |
| Bon ok....On se le cachera pas, a Baie-Comeau, les ressource sont pas diable, aucun stuff pour dissoudre la rouille, pas de marteau de brass a nul part, sauf en commande spécial....en tk j'ai quand meme été capable de le ramener un peu, avec des brosses et des pierres de grosseur différente. Voila ce que ca a donné! C'est moin pire un peu qu'avant mais pas tout a fait a mon gout, en tk il y a pas d'accros sur la surface....J'ai trouver un autre tete sur tradex, elle devrait arriver cette semaine. Je vais quand meme aller essayer el'bolide cet apres-midi!!!! |
|