| La FQT se préoccupe de notre santé! | |
|
+10PerversPépère Noodles Antoine Paul64 appache wildgoose 1clickdown Cookie Monster B0b GVC 14 participants |
Auteur | Message |
---|
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 15:33 | |
| J'ai reçu ce message de la FQT. Quelqu'un d'entre vous aurait vu ou essayer ce masque... |
|
| |
B0b Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 15:46 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 15:48 | |
| Ça doit être le masque de l'invisibilité.
Je ne le vois pas!!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 16:14 | |
| Clique sur "ce message" dans le post de GVC |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 16:33 | |
| masque=déguisement +arme a feu =vol de banque |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 16:35 | |
| Va tu falloir un hazmat suit pour tiré betot. |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 18:15 | |
| Pour tirer, je ne vois pas vraiment l'utilité de ce masque à moins de tirer du plomb à haute vélocité. Ça dégage beaucoup de fumée pas trop saine pour la santé.
Pour ceux qui montent des stages IPCS dans les ranges intérieurs, c'est vraiment une bonne idée par contre, je crois que je vais en acheter un car les masques fournis par notre club sont plutôt inconfortable. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 18:35 | |
| |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 18:36 | |
| P.S des filtres au carbone? Charbon peut-être? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 18:39 | |
| Je ne sais pas laquelle je préfère des deux FQT que j'ai connues: la vieille crasse de nullité ou la nouvelle qui veut notre bien... Et s'il n'y avait pas de FQT, ce serait comment? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 18:39 | |
| - Noodles a écrit:
Là, tu jases! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 18:42 | |
| la finance de la FQT ne dois pas bien fonctionner, vendre des masque pour tirer, on aurra tous vue. |
|
| |
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 18:42 | |
| - Antoine a écrit:
- Pour tirer, je ne vois pas vraiment l'utilité de ce masque à moins de tirer du plomb à haute vélocité. Ça dégage beaucoup de fumée pas trop saine pour la santé.
Pour ceux qui montent des stages IPCS dans les ranges intérieurs, c'est vraiment une bonne idée par contre, je crois que je vais en acheter un car les masques fournis par notre club sont plutôt inconfortable. Il est vrai que dans des compétitions, il arrive souvent que l'on mouche pas mal solide. Les pires sont les charges à vélocité réduite; le taux d'imbrûlés est très élevé. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 18:53 | |
| - PerversPépère a écrit:
Et s'il n'y avait pas de FQT, ce serait comment? PP. Probablement qu'on aurait plus à enregistrer nos armes longues |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 19:59 | |
| Ou bien le model pour matcher avec les black rifles |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 20:00 | |
| Ce n'est effectivement pas très agréable de tirer avec un masque, mais comme mon taux de plomb était pas mal élevé et que j'ai deux choix devant moi, soit d'arrêter de tirer ou de porter un masque... le choix a été facile. Maintenant revenue à un taux plus normal, je continue de le porter pour le tir au revolver mais pas pour le pistolet à l'extérieur. À l'intérieur, je le porte toujours. Celui de la FQT est pas pire, pas trop encombrant. Le mien a deux beaux filtres roses sur les côtés d'environ 4 pouces de diamètres... très chic ! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 20:00 | |
| Le support et le Kestrel se trouvent ou dans tout cela?
C'est un must pour le tir.
|
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Lun 3 Sep 2012 - 20:32 | |
| Farce a part, la santé passe avant tout. Quand tu ressort du pas de tir et que ta gorge te gratte et que tu mouche noir c'est peut-être un signe que quelque chose ne vas pas bien. |
|
| |
| Sujet: Re: La FQT se préoccupe de notre santé! Mar 4 Sep 2012 - 19:42 | |
| - Janka a écrit:
- Ce n'est effectivement pas très agréable de tirer avec un masque, mais comme mon taux de plomb était pas mal élevé et que j'ai deux choix devant moi, soit d'arrêter de tirer ou de porter un masque... le choix a été facile.
Maintenant revenue à un taux plus normal, je continue de le porter pour le tir au revolver mais pas pour le pistolet à l'extérieur. À l'intérieur, je le porte toujours.
Celui de la FQT est pas pire, pas trop encombrant. Le mien a deux beaux filtres roses sur les côtés d'environ 4 pouces de diamètres... très chic ! Eh-Eh! j'ai le même de 3M! c'est vrai que ça fait mignon, des filtres roses! Je m'en sers souvent pour les poussières de bois ou le ponçage de vieux vernis. Il y en a même avec charbon activé pour les solvants mais la durée est limitée par l'exposition. Quand on avait droit à certains insecticides méchants, j'en ai passé pas mal; avec ça et ma combinaison, j'avais l'air d'un liquidateur de gaffe bactériologique... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| La FQT se préoccupe de notre santé! | |
|