| cours black badge | |
|
+6Johnybgood chris666 Chuck99 1clickdown gunguru JFGrenier 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFGrenier Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 2 Localisation : Sherbrooke Emploi : Menuisier Loisirs : Lecture, tir carabine-pistolet,chasse gros gibier et prédateur Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: cours black badge Ven 7 Sep 2012 - 22:31 | |
| Salut à tous! Je m'adresse au membre qui ont suivi leur cours black badge. Je suis intéressé à faire du «IPSC». J'ai mon arme (STI GP-6) j'ai un peu d'expérience de tir avec arme de poing(acquise en tant qu' agent sur le transport de valeur Garda). Malheureusement le club de tir auquel je suis membre n'a pas de chapitre IPSC, si je puis dire. Donc je m'interroge à savoir à quel endroit je devrais aller suivre mon cours. Je ne suis pas pressé et je sais qu'il y-a plusieurs endroit qui donne cette formation. Je ne suis pas allergique au kilométrage, mais je ne voudrait pas avoir comme instructeur un «master sergeant»qui crois détenir le monopole de la vérité absolu sur ses méthodes d'enseignements et sa façon de voir cette discipline! Merci à l'avance et au plaisir de se voir sur un stage!! JFG |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: cours black badge Ven 7 Sep 2012 - 22:36 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: cours black badge Ven 7 Sep 2012 - 22:48 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Tu es de quel endroit? |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: cours black badge Sam 8 Sep 2012 - 10:51 | |
| c'est certain que remplir ton profil comme faut ca peut aider pas mal à te diriger....
a+ |
|
| |
JFGrenier Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 2 Localisation : Sherbrooke Emploi : Menuisier Loisirs : Lecture, tir carabine-pistolet,chasse gros gibier et prédateur Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: cours black badge Sam 8 Sep 2012 - 11:52 | |
| Pas fort le newbie... Donc je suis de Sherbrooke et j'ai rempli mon profil! Merci groupe JFG |
|
| |
| Sujet: Re: cours black badge Sam 8 Sep 2012 - 11:53 | |
| HÉHÉ!!!
comme mentionner plus haut, dans ton coin c'est philproulx |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: cours black badge Sam 8 Sep 2012 - 12:04 | |
| - JFGrenier a écrit:
- Pas fort le newbie... Donc je suis de Sherbrooke et j'ai rempli mon profil!
Merci groupe JFG Ha ha ha Ne t'en fais pas avec ça... Maintenant que l'on connait ton emplacement, Gunguru t'a donné la bonne info |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: cours black badge Sam 8 Sep 2012 - 12:39 | |
| Et il fait aussi des cours dans d'autres club.... Il en a fait à joliette et a St-Jacques.
Excellent prof en passant.
Mais ammene plus de balles, genre 1000, car parfois ca va vite. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cours black badge Sam 8 Sep 2012 - 14:02 | |
| y s'en donne un cour au CRAFM la semaine prochaine me semble
si il est pas complet inscript toi ca va etre plus rapide car les cours sont rare |
|
| |
Johnybgood Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 581 Age : 41 Localisation : Repentigny Emploi : Électromécanicien Loisirs : tir,ipsc,poker Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: cours black badge Sam 8 Sep 2012 - 14:59 | |
| je me suis inscrit ya 2 semaine y restait 3 place... 21-29-30 sept |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: cours black badge Ven 21 Sep 2012 - 20:27 | |
| Scusez mon ignorance mais c'est quoi exactement le cours de black badge???.. |
|
| |
| Sujet: Re: cours black badge Ven 21 Sep 2012 - 20:31 | |
| C'est le cours qui te permet de faire de l'IPSC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cours black badge Sam 22 Sep 2012 - 0:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 581 Age : 41 Localisation : Repentigny Emploi : Électromécanicien Loisirs : tir,ipsc,poker Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: cours black badge Sam 22 Sep 2012 - 9:31 | |
| Merci pour le lien je vais surement faire mon premier match le 6 octobre... |
|
| |
| Sujet: Re: cours black badge Sam 22 Sep 2012 - 9:41 | |
| As-tu fait ton BB? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: cours black badge Sam 22 Sep 2012 - 10:18 | |
| La semaine prochaine le pratique!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: cours black badge Sam 22 Sep 2012 - 10:29 | |
| cool _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cours black badge Sam 22 Sep 2012 - 11:24 | |
| Quelle compétition le 6 octobre? J'te demande ça parce que j'en fais une à Eganville, ON à cette date! |
|
| |
| Sujet: Re: cours black badge Sam 22 Sep 2012 - 11:42 | |
| Probablement Nasgun a Trois-Rivières _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: cours black badge Lun 24 Sep 2012 - 21:19 | |
| desolé mon ignorance quand y disent "Travail = score Travail pas = pas de score (un minimum de 1 heure de travail en dehors de votre squad est exigé)" ca veux dire quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: cours black badge Lun 24 Sep 2012 - 21:34 | |
| en dehors de ton squad, par exemple tu tires de 9h00 à 11h00, il demande de faire une heure de travail sur un autre squad de la journée, ce qui veux dire, soit de patcher les cibles, relever le metal, faire du scorekeeping, ou bien de faire le RO si tu es qualifier, etc....et pour plusieurs, faire une heures en dehors du squad semble une affaire terrible à accomplir.... tandis que pour d'autre, ils en font 2-3-4 heures sinon plus..... |
|
| |
| Sujet: Re: cours black badge Lun 24 Sep 2012 - 21:41 | |
| |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: cours black badge Jeu 27 Sep 2012 - 23:04 | |
| Question peut-être stupide...
Le black badge, si je comprends bien, sert à pouvoir faire des compétitions avec l'arme à l'étui??
Ma question c'est...est-ce que tout le monde doivent obligatoirement suivre ce cours ou certaines personnes ne sont pas obligés??
Le cours doit être pour une question de sécurité j'imagine.
Je me dis que si je peux rentrer dans une caisse populaire armé pour me retirer un 20 ou aller faire une présentation dans une école secondaire encore une fois armé, je dois être capable de faire une compétition de tir??
Je ne m'y connais pas beaucoup en compétition de pistolets et ca m'interesse...je fais seulement poser la question.
Merci d'y répondre. |
|
| |
| Sujet: Re: cours black badge Jeu 27 Sep 2012 - 23:36 | |
| tout le monde est obliger de suivre le black badge pour faire de l'ipsc, c'est pas parce que tu trimbales une arme à l'étuit à la journée longue que tu sais t'en servir securitairement.... le cours est axés beaucoup sur la securité, mais tu y a pprend aussi les reglement et comme se deroule un match.... |
|
| |
| Sujet: Re: cours black badge Ven 28 Sep 2012 - 0:12 | |
| C'est une obligation pour tirer en IPSC au Canada. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| cours black badge | |
|