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 Avis de mini-mécanicien svp

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dero338
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MessageSujet: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:29

J'ai un moteur 13 HP Hy-Spec. Ce serait un clône de Honda. En tous cas, quand on regarde les moteurs Honda, ça se ressemble beaucoup. Ces Hy-Spec sont chinois et environ 50% du prix d'un Honda. On m'avait assuré que c'était excellent. On en retrouve de ces clônes sur plein de machine.

Il part très bien mais si j'enlève le choke il arrête. Je dois le faire tourner avec le choke à moitié et à un moment donné....10-15 minutes:il ne veut simplement plus marcher, choke ou pas.

La tank à gaz et le carburateur ont été démontés, nettoyés deux fois. Il y a un Oil Alert sur ce type de moteur, je l'ai même débranché.

La bougie a été changée, le changement d'huile aussi a été fait.

Il a passé entre les mains d'un copain très bon mécanicien pour la vérification complète de la ligne à gaz. On a même pensé que ce pouvait être le bouchon à gaz, trop étanche et bien non. Le gaz descend bien au carburateur, si je dévisse la vis sous le petit bulbe de décantation le gaz vient.

Ce moteur est en forêt, alors je ne veux pas le promener pour rien.

Conseils où fouiller svp. Avant d'envisager de m'acheter un vrai HONDA....je veux être sûr d'avoir tout essayé.

Merci

Wink Wink

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MessageSujet: Re: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:59

est-ce qui a un ajustement sur le main jet
si la bougie reste blanche, le mélange est trop pauvre
dépendament comment il a été entreposé, il peut y avoir des dépots de vernis qui diminue le diamètre des jets
les kits de mèches #60 à 80 servent surtour à ça, déboucher ou agrandir un jet trop petit
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coolbreeze
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MessageSujet: Re: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:35

comme dis dero,si tu est obliger de fonctionner avec le choke c'est qu'il fonctionne trop pauvre,le meilleur moyen est de faire tremper le carburateur dans du gunk,apres rincer a l'eau chaude et remonter,il vas etre comme un neuf.
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MessageSujet: Re: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:39

Merci Dero pour ta réponse.

Ajustement sur le main jet: je ne sais pas. Je ne pense pas...mais....???

Pour la bougie, je vais vérifier ça au prochain voyage.

Dépôt de vernis: j'en doute, ça fait 2 fois que le carburateur est nettoyé par un mécano professionnel. Il m'a justement parlé d'une mêche hyper-petite qu'il a utilisée.

A+

Wink Wink

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MessageSujet: Re: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:26

une autre ptite chose, si le moteur start, run queq secondes et stall, et restart queq secondes plus tard, ça peut etre les lamelles de la flotte qui opère le pointeau qui sont croches et le pointeau n'ouvre pas assez
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sol
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MessageSujet: Re: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:45

dero338 a écrit:
une autre ptite chose, si le moteur start, run queq secondes et stall, et restart queq secondes plus tard, ça peut etre les lamelles de la flotte qui opère le pointeau qui sont croches et le pointeau n'ouvre pas assez

oui moi aussi je pense que ca peut etre ca flotte ??
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MessageSujet: Re: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:59

essaie de le faire tournée en lui mettant de lessence directement dans le carbu avec une petite bouteille et si il maintient son regime sans arreté cest le carbu le probleme ou la pompe a gaz ou le filtre posé a l'envers.

je doute la pompe a gaz, elle fonctionne avec le vaccum du shure bloc pour syphoné le gaz vers le carbu, elle peut aussi etre bonne mais avec une fuite de vaccum sur la ligne du shure block.
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MessageSujet: Re: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:26

À oncle Will:

quand tu dis de mettre du gaz directement dans le carburateur, peux-tu m'expliquer plus svp ?, c'est au-delà de mes compétences de mécano qui sont bien basales.....

Merci les gars, j'espère que les pistes de recherche continueront à entrer...il faut que je trouve la solution.....

A+

Wink Wink

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MessageSujet: Re: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:40

utilise pas le choke pour faire ca.
il faut enlevé le filtre a air et la tu va pouvoir mettre un peu de gaz direct dedans le carbu , un peu veut dire a laide dune petite bouteille comprimable comme ceux utilisé pour degivré les serrure , juste un peu et tu start le moteur et quand il veut arreté tu lui en verse un peu pour quil continue sans metre la manette a plein regime.

en principe y devrais partir avec ca a tout coup et tenir un regime tant que tu lui met du gaz
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MessageSujet: Re: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:48

jai plusieur copain qui ons des moteur chinois, et il mon tous dis la meme chosse. les carbus sont caprisieux.....

achete un autre carbu sur ebay, ils sont pas ben ben cher.

genre 25$

jai un petit 4rous chinois et jai moi aussi eu le meme probleme. jai changer le carbu et cest regler.


autre chosse d'important, sa lair que cest petit moteur l'a sont fabriquer pour rouller avec du supreme. il y a aussi le pointeau dans le carbu qui lesse rentrer le gaz quand la flote bouge. aux bout de ce petit machin en brass il y a un cone en caoutchou. il ce defais dans le gaz normal mais pas dans le supremme.....


pour le prix du carbu, change le....
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MessageSujet: Re: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:38

si cest chinois y doit pas avoir rien de netoyable la dedans.

des affaire pas cher veut dire dure pas longtemps Work
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MessageSujet: Re: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:14

Je suis allé m'informer dans un centre de pièces pour mini-mécanique. J'ai demandé pour un carbu pour moteur Honda GX390 dont mon Hy-Spec serait un clône.

Le gars m'a offert un carbu chinois, il dit que ça fait.....

Donc si je me commande un carbu pour Honda sur Ebay...j'ai de bonne chance que ce soit pareil et parfaitement compatible ????....au pire j'aurai perdu environ 30$

Qu'en pensez-vous ?

Wink Wink

J-P
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MessageSujet: Re: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:08

un carbu ca se detraque pas comme ca, d'ordinaire ce sont les pieces interne qui sont bloqué par la seleté, et normalement cest le pointeau qui est defaillant ou y coulle ou y bloque , en principe si tu le nettoie de fond en comble et réajuste la flotte du pointeau il devrais marché , cest imperatif de mettre un kit de carbu mais si le carbu coute plus que le kit va y avec un carbu neuf.

il faut donné les bon spec de moteur pour avoir le bon carbu sur e bay!

jespere que ca va resoudre ton probleme mais je suis septique que ce soit le carbu.


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MessageSujet: Re: Avis de mini-mécanicien svp   Avis de mini-mécanicien svp Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 6:38

J'ai finalement suivi la recommandation de Dantiwill.....un carbu neuf sur Ebay. 29$ livraison incluse.

Problème réglé.

Un gros merci.

Wink Wink

j-p
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