| identification de couteau | |
|
+3n0th1ng PerversPépère dantiwill 7 participants |
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: identification de couteau Mar 11 Sep 2012 - 10:22 | |
| cest con mais je sais pas si cest la bonne section sinon, veiller la changer de place je suis en train de faire du menage dans des vieux cossin de mon paternelle, et jai trouver ca. aucunne idee de ou sa vient, cest peut etre meme pas militaire......(il a quand meme fais 32ans) des idee ?? lunique symbolle est une fleche dans un cercle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: identification de couteau Mar 11 Sep 2012 - 10:26 | |
| rectification, il est marquer OMF sur la lame, cest entourer, pas un lozange mais comme un carrer etirrer.....ca***** jai oublier le nom...
""
Dernière édition par dantiwill le Mar 11 Sep 2012 - 10:27, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: identification de couteau Mar 11 Sep 2012 - 10:26 | |
| C'est un couteau de marin, plus proprement appelé "couteau démanilleur". Ça sert à faire des trous pour coudre les voiles mais surtout pour faire des épissures dans les cordages. Une belle épissure, c'est un art qui se perd... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: identification de couteau Mar 11 Sep 2012 - 10:27 | |
| - dantiwill a écrit:
- rectification, il est marquer OMF sur la lame, cest entourer, pas un lozange mais comme un carrer etirrer.....ca***** jai oublier le nom...
C'est pas plutôt OMFG avec un point d'exclamation? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: identification de couteau Mar 11 Sep 2012 - 10:28 | |
| une idee de lanner de fabrication ?? |
|
| |
| |
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: identification de couteau Mar 11 Sep 2012 - 12:13 | |
| na fesais pensser a un outils de cordonnier, ou de quelqun qui travaille le cuire (un cuireux ) mais efectivment sa serais l'outils ideal pour faire des episure...j'ai dega tente d'enfaire mais sans grand succes ! |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: identification de couteau Mar 11 Sep 2012 - 15:44 | |
| Allo, PP a raison, c'est un couteau de marin; la bout de la lame est carrée pour respecter la tradition maritime de casser les lames pointues en embarquant à bord pour éviter que les marins s'entretuent pendant le voyage. La point ronde est un épissoire, ça permet de mieux faire les épissures sur les cordages.
Tant qu'à moi ça a une valeur sentimentale, pas plus... Effectivement, faire une belle épissure est un art qui se perd...
André |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: identification de couteau Jeu 13 Sep 2012 - 17:12 | |
| La flêche dans le C semble être une version du C Broad Arrow, l'ancienne marque de propriété militaire canadienne et c'est bien au couteau de marin
|
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: identification de couteau Jeu 13 Sep 2012 - 21:14 | |
| Epissure... ??? Je suis allé sur Google. Bonne explication et belles photos. Merci, je vais me coucher plus intelligent! |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: identification de couteau Jeu 13 Sep 2012 - 21:22 | |
| J'en avais un sembleble quand j'étais dans les cadets de la marine.
Superbe pièce |
|
| |
| Sujet: Re: identification de couteau Ven 14 Sep 2012 - 8:08 | |
| merci les mec, celui la je peut cous dire quil a du vecu, il a comme un ti-peut de lousse partout bon, un autre bebelle qui va retourner dans le trou noir du garde robe. |
|
| |
| identification de couteau | |
|