| s'initier à la chasse comment je fait | |
|
+6karl0218 jerry-kid ihuntqc Popymoy JHON fpaquet2 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: s'initier à la chasse comment je fait Mer 12 Sep 2012 - 18:39 | |
| Bon simple question comment on fait pour s'initier à la chasse considerant que je connait personne qui chasse pis je veux essayer sa au moin une fois dans ma vie |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: s'initier à la chasse comment je fait Mer 12 Sep 2012 - 19:07 | |
| Tu pourrais contacter l'association chasse et peche de ta région, ils pourrais surement t'aider. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: s'initier à la chasse comment je fait Mer 12 Sep 2012 - 19:15 | |
| La chasse à quoi? Oiseaux migrateurs, petits gibiers, chevreuil, orignal? |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: s'initier à la chasse comment je fait Mer 12 Sep 2012 - 19:51 | |
| - Popymoy a écrit:
- La chasse à quoi? Oiseaux migrateurs, petits gibiers, chevreuil, orignal?
Et j'ajouterais... De quelle région es tu? Est-ce tu as fais les cours nécessaire? |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: s'initier à la chasse comment je fait Mer 12 Sep 2012 - 21:34 | |
| Je suis a repentigny, je pensait au moins commencer par le petit gibier, pour les cours j'ai mon maniment mais pas ma carte de chasseur pis mon ppa pis loi 9 aussi mais je crois pas que le dernier soit utile a la chasse |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: s'initier à la chasse comment je fait Jeu 13 Sep 2012 - 6:27 | |
| commence dans des pourvoirie |
|
| |
karl0218 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : lac-des-plages Emploi : mecano Loisirs : wake, chasse, skidoo Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: s'initier à la chasse comment je fait Jeu 13 Sep 2012 - 6:51 | |
| tu peux appeler au ministere de la faune et demande un permis d'initiation tu as le droit a ca une fois dans ta vie, il vont te donner un numero et apres tu peux t'acheter un permis de petit gibier, chevreuil, orignal, etc...! c'est gratuit en passant 1 866 424-2773 http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/permis-initiation.jsp |
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: s'initier à la chasse comment je fait Jeu 13 Sep 2012 - 7:08 | |
| c'est pas ben compliqué,une foi que ta tout les papier en règle,tu te lève a 5h du matin et puis tu va dans le bois avec ta carabine |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: s'initier à la chasse comment je fait Jeu 13 Sep 2012 - 9:26 | |
| - karl0218 a écrit:
- tu peux appeler au ministere de la faune et demande un permis d'initiation tu as le droit a ca une fois dans ta vie, il vont te donner un numero et apres tu peux t'acheter un permis de petit gibier, chevreuil, orignal, etc...! c'est gratuit en passant
1 866 424-2773 http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/permis-initiation.jsp +1 bonne idée!! mais je crois quil faut quils soit accompagné . |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: s'initier à la chasse comment je fait Jeu 13 Sep 2012 - 10:34 | |
| probablement. essait de te trouver un mentor !!!!! passe une annonce ons sais jamais |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: s'initier à la chasse comment je fait Jeu 13 Sep 2012 - 11:06 | |
| - oncle will a écrit:
- je crois quil faut quils soit accompagné .
Tu as absolument raison... Pour chasser, le titulaire d’un permis d’initiation devra être accompagné d’un résident du Québec âgé d’au moins 25 ans, titulaire du certificat du chasseur approprié. |
|
| |
| s'initier à la chasse comment je fait | |
|