| Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? | |
|
+6techgt peewhy78 spider87 infovert Indiana Jaune Jean-Marc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Lun 17 Sep 2012 - 13:33 | |
| J'ai ete a la chasse au canard en fds et jai triper. Je pense meme que ca va devenir ma chasse principale.
Quelqu'un connait t'il un peu le reloding des calibre de fusil ? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Lun 17 Sep 2012 - 13:58 | |
| Je recharge le 410, 20 et 12 mais je ne suis pas un expert. Si je peux t'aider ça me fera plaisir. |
|
| |
infovert Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 89 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Lun 17 Sep 2012 - 16:02 | |
| Indiana Jaune, avec quelles poudres pour quels poids de grenaille, le 12 ? Vihtavuory 3N37,3N38 et N110 pour moi. 32, 40 et 48 grammes de balles, de grenaille de plomb ou de grenaille d'acier. |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Lun 17 Sep 2012 - 19:15 | |
| Bonjour, J'ai commencé aussi le 12. Pour le moment, je fais que du plomb, mais j'espere bien me lancé dans l'acier (tout le kit pour sa) l'an prochain. ma recette pour la perdrix "2 et 3/4" : Load Type Gauge Shot Wt. Powder Primer Wad Powder Wt.(Gr.) Pressure Vel. (ft/s) Lead Shot 12 7/8 oz. WST Win. 209 WAA12L 23.5 8,200 PSI 1400 pour la perdrix blanche, je veux essayer elle cette hiver, en "3pouce et demi" : Lead Shot 12 2 1/4 oz. Longshot Rem. 209P WAA12 33 13,400 PSI 1150
Vous faites de l'acier un peu vous ? |
|
| |
Nombre de messages : 89 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Lun 17 Sep 2012 - 20:37 | |
| moi oui mais avec les poudres différentes, ça ne va pas amener grand chose. et je n'ai que peu de recettes officielles, je développe mes charges en escalier en gardant la fourchette de charges qui se situent entre la fin de présence d'imbrûlés et le début du marquage de l'extracteur sur le culot. quand ça va bien, j'ai quelques dixièmes de grammes pour choisir la charge qui va bien aller dans mon arme. quand ça va moins bien, j'ai déjà l'empreinte de l'extracteur sur le culot alors que j'ai encore des imbrûlés en pagaille.
|
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Lun 17 Sep 2012 - 21:27 | |
| La Red Dot aussi décoiffe en sale!! Mais dans le 12, pas dans le .410. Pour le .410, je prend de la H110. J'ai pas commencé l'acier, mais ca va venir: y a des monsieurs qui ont des tites machines pour vérifier si la grenaille des balles est en métal ou en plomb pis ils te donnent un ticket... Oui, le plomb pollue, mais il écrase au contact du canard, et il arrete drette là! Alors qu'avec l'acier, il ne sait pas encore qu'il est mort et continue de voler un autre 100 pieds.... |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Mar 18 Sep 2012 - 8:30 | |
| Avec les années j'ai réduit mon inventaires de poudre au maximum. Pour le 12 j'utilise la HS-6 que je prend aussi pour le 9mm et le 40 s&w. Pour le 20, la Longshot. Pour le 410, la H110.
Je ne chasse pas la sauvagine mais je recharge des cartouches de 20ga 3" en acier #6 pour la perdrix. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Mar 18 Sep 2012 - 9:45 | |
| En fait je n'ai peut etre pas ete clair dans mes demandes.
Ce que je cherche c'est plus de l'info general.
Ca vaut tu la peine $$$ de reloader ? Ca prend quoi comme matériel pour reloader ? Quesqu'on va chercher de plus en reloadant ? PArce que avec les rifles on recherche la precision et la constance, mais sur un .12 c'est pas ce qui compte ben ben.
Ca vaut tu la peine de reloader avec des cartouche neuve ou si il faut prendre les vieille cartouche qu'on tire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Mar 18 Sep 2012 - 12:05 | |
| en France, recharger les douilles que l'on a tiré plutôt que de charger directement avec des douilles amorcées neuves ne fait économiser que de 5 à 10 centimes d'euros. ce n'est pas l'économie qui doit pousser à charger ou recharger du 12, pour ma part les cartouches que je fait me reviennent plus cher que les commerciales.
toujours en France, il y a un texte de Loi qui limite la vitesse des cartouches à quelque chose au dessus de 400m/s (mètres par seconde). ce texte n'est peut être plus appliqué car au moins trois références commerciales dépassent 430m/s et elles sont présentes depuis quelques années, dont une 34 grammes 100% française à 470m/s. bref, ce qui me fait faire mes cartouches, ce sont les vitesses et les poids mais il y a aussi le diamètre de la gerbe sur lequel la poudre progressive influe : les plombs qui accélère moins fort se déforment moins et le résultat est une gerbe plus serrée qu'avec les poudres vives. |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Mar 18 Sep 2012 - 15:15 | |
| Ca me revient à 5,45$ la boite de 25, quand je recharge. C'est de la 2 3/4, 1oz 1/8, avec du 4. C'est pas une économie à tout casser, mais ca parait... |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Mar 18 Sep 2012 - 19:45 | |
| - peewhy78 a écrit:
- Ca me revient à 5,45$ la boite de 25, quand je recharge. C'est de la 2 3/4, 1oz 1/8, avec du 4. C'est pas une économie à tout casser, mais ca parait...
5.45$.... crime moi jai beau chercher les meilleur deal ca me coute entre 9 et 10$/25... la seule economie je fait cest sur mes balles a corneille... pour le pigeon jacheter des balles a la caisse vas faloir tu me donne tes plug lol |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Mar 18 Sep 2012 - 20:50 | |
| Ouais, à bien y penser, c'est un peu plus que ca... J'ai pas compté les wads pis la poudre: je les ai eu gratos avec la presse... Mais pour les plombs pis les amorces, j'ai pris ca chez X-reload, comme toujours!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Mer 19 Sep 2012 - 10:20 | |
| Je viens de faire le calcul avec mes prix et effectivement du 12ga 1oz1/8 ça me reviens à 8,34$ la boite. Donc on perd de l'argent en rechargeant du 12ga. J'ai commencé à recharger le 12 pour me faire des slugs pas cher. À 5$ pour 25 slugs, ça vaut plus la peine. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Mer 19 Sep 2012 - 10:46 | |
| Heille, tu les prend où, tes slugs pour recharger? Je m'en cherche, pis j'en trouve pas nulle part... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Mer 19 Sep 2012 - 12:23 | |
| jai acheter un moule pour faire des slug. cest Lee qui fais ca. supert facile a relaoder, le slug pese 1 oz, et elle rentre dans le wads. donc la cartouche ressemble a une cartouche normal. je recharge le 16g aussi, et aux prix que sont les munition sa vaut la peine. de plus, jai trouver une load qui me donne plus de vitesse que lammo commercial. pratique pour la poule des fois je me suis fais donner 10 poche de plomb de grosseur 7 1/2. donc je tire que de ca. dans le 12g et le 16g. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Mer 19 Sep 2012 - 12:48 | |
| - peewhy78 a écrit:
- Heille, tu les prend où, tes slugs pour recharger? Je m'en cherche, pis j'en trouve pas nulle part...
Avec le moule de Lee. Sauf que le plomb pure est de plus en plus dure à obtenir gratis. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Sam 29 Sep 2012 - 16:36 | |
| Moi aussi pour les slugs, un moule lee, pis des wheel weight, ou ben je prend de la grenaille genre 7 et demi pis je les coules.
HS 6 pour les slugs
titegroup pour les charge légères.
Je pense bien m'acheter un moule pour faire de la buck shot. |
|
| |
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Sam 29 Sep 2012 - 16:39 | |
| Pour le plomb, a peu près tout les grands centre de recyclage de métaux en vendent, moins de 1 $ la livre donc 6 cents et demi la slug.
Plusieurs garagiste ou vendeur de pneus vont te vendre une chaudière de 50 livres pour 20 $ ou une caisse de bière le vendredi après midi. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Sam 29 Sep 2012 - 17:31 | |
| All right, je vais peut-etre me grayer d'une fournaise pis d'un moule. Merci à tous pour l'info!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Sam 29 Sep 2012 - 21:00 | |
| Par contre, si tu recharges du calibre 20, tu réalises des économies valables car il n'y a jamais de spéciaux sur les prix des cartouches calibre 20. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Dim 30 Sep 2012 - 9:53 | |
| Attention les gars, il ne faut pas prendre des poids d'équilibrage de roue pour un fusil "choké". Seulement du plomb pure.
Avant je récupérais les retailles de plombier (cup de toilette) gratuitement. Mais maintenant c'est synthétique. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Dim 30 Sep 2012 - 10:49 | |
|
Je comprend pas le raisonnement, les wheel weights, sont certainement bien moins dures que la grenaille d'acier ou tungstène-fer ...
En té cas, pas de trouble avec mes fusils, ni mes cartouches. |
|
| |
animal111 Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Gatineau Emploi : Trouble solutions! Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? Dim 28 Oct 2012 - 22:24 | |
| Moi je commence à reloader pour mon 12. J'ai achete un mec 600jr usagé. Il manquait 2 pieces que jai changé. enfin je trouve que l'ajustement du crimp est pas évident. Jai du gosser 2 à 3 heures avant d'arriver à quelques chose de potable.
Jaimerais bien voir vos résultats de crimps pour voir si chu ok!!!
|
|
| |
| Quelqu'un ici reload le calibre .12 pour le fusil ??? | |
|