| Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? | |
|
+13Hunterman sylo PerversPépère bang bang té mort !! dantiwill grandchef n0th1ng bobfortier Tireur focus 50AE darktemplar hunter-76 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hunter-76 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : nord-lanaudiere Emploi : Charpentier-Menuisier Loisirs : tir,chasse, peche, hockey ... Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Lun 24 Sep - 20:57 | |
| je veut men procurer une carabine, un savage axis alors j hesite entre un calibre 30-06,308 ou 270. la quelle choisirez vous ?jaimerai avoir de vous conseil merci |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Lun 24 Sep - 21:05 | |
| bienvenu
les trois sont bonne mais moi je chasse avec une 270 et je l'adore
|
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Lun 24 Sep - 21:13 | |
| 30-06 pour les possibilités de différentes munitions donc plusieurs applications. Boulets plus lourds et plus diversifiés. Mais 270 est une belle ballistique quand-même. Si tu ne reload pas j'irais pour la versatilité de la 30-06. |
|
| |
focus Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 235 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Lun 24 Sep - 21:23 | |
| je dirais comme 50AE si c'est strictement le but de la carabine, pour les gros gibiers le 30-06, c'est l'idéal dans les calibres populaires! Comme quelqu'un ici a deja dit: "Y'a plus de d'orignaux qui ont été tués au Quebec avec de la 30-06 que n'importe quoi!"
Malgré ca, les autres calibres que tu a mentionné font aussi bien la job. En fait, c'est presque une préférence personnelle rendu la, si tu a la chance d'essayer ces calibres dans un club, go for it et choisit ensuite je dirais!
Et bienvenu! |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Lun 24 Sep - 21:53 | |
| - 50AE a écrit:
- 30-06 pour les possibilités de différentes munitions donc plusieurs applications. Boulets plus lourds et plus diversifiés. Mais 270 est une belle ballistique quand-même. Si tu ne reload pas j'irais pour la versatilité de la 30-06.
Il m'enleve les mots de la bouche le lutin... |
|
| |
hunter-76 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : nord-lanaudiere Emploi : Charpentier-Menuisier Loisirs : tir,chasse, peche, hockey ... Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Lun 24 Sep - 22:53 | |
| merci pour vous conseil ,jpense que je suis maintenant en mesure de choisir le calibre |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Mar 25 Sep - 6:21 | |
| Je commence à dévelloper une load pour ma Axis 30-06 ce vendredi, 208 grains A-Max |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Mar 25 Sep - 6:44 | |
| - bobfortier a écrit:
- Je commence à dévelloper une load pour ma Axis 30-06 ce vendredi, 208 grains A-Max
j'ai est tester dans ma .308 mechante garnotte |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Mar 25 Sep - 6:56 | |
| J'ai l'impression que je vais avoir un petit message de l'épaule par la même occasion. Par contre je devrais avoir ma nouvelle crosse en laminé, ca va être moins pire que celle en plastique.
Pour revenir au sujet principal, 30-06, 308, 270 sont tous des bon calibres pour ce que tu veux faire.
Si tu reload il y a beaucoup de choix dans le calibre 30 (308, 30-06) et ca peut être très plaisant de jouer avec ca... |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Mar 25 Sep - 8:32 | |
| 30-06 pour différents boulets de poids et disponibilités sur le marché. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Mar 25 Sep - 9:10 | |
| et pourquoi pas 308 ??? presque la meme vitesse, (-100 pied /sec), pis sa congne moin dur sur lepaule en tout cas jaime bien la mienne. |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Mar 25 Sep - 9:35 | |
| Ben oui pourquoi pas un 308 quasiment pareil |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Mar 25 Sep - 20:00 | |
| avec les boulet Hornady SSt 180gr sa groupe 1 1/2 a 100 verge. mais le premier boulet est toujours a 2 pouce plus haut....bizzare....canon tros petit ???? |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Mer 26 Sep - 17:42 | |
| - dantiwill a écrit:
- avec les boulet Hornady SSt 180gr sa groupe 1 1/2 a 100 verge. mais le premier boulet est toujours a 2 pouce plus haut....bizzare....canon tros petit ????
je trouve sa beaucoup trop mou et l’expansion est trop rapide. L'an dernier plusieurs personne me l'on vanter et le résultat s'est une balle complétement dé-chemiser sur un tir dans l'épaule. j'avais pas le choir l'orignal ne bougeait pas et il étais de face a 45 degrés. s'est par contre excellent pour le chevreuil cette année je revient avec l'original nosler partition pour ma chasse a l'orignal |
|
| |
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Mer 26 Sep - 17:47 | |
| merci pour l'info Bang Bang, javais acheter sa justement pour le chevreuil.
donc pour l'orignal, cest pas bon.... |
|
| |
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Mer 26 Sep - 17:57 | |
| - dantiwill a écrit:
- merci pour l'info Bang Bang, javais acheter sa justement pour le chevreuil.
donc pour l'orignal, cest pas bon.... j'aime pas mettre pas bon car s'est des très bonne cartouche.....trop mou pour l'orignal |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Mer 26 Sep - 18:07 | |
| 30-06. C'est un excellent calibre polyvalent pour la chasse. Mais si le calibre 35 Whelen était offert, je prendrais celui-là devant tous les autres. Si je continue à aller à la chasse au gros, je me paierai une 35 Whelen un de ces quatre. P. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Jeu 27 Sep - 9:35 | |
| Tous les calibres sont bon ,il suffit d'être en confiance et de bien maîtriser son tir , personnellement ça serait surement pas une savage... |
|
| |
Nombre de messages : 235 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Jeu 27 Sep - 9:45 | |
| De toute facon, tout ce ca prend pour un orignal c'est une .22 mag! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Jeu 27 Sep - 13:09 | |
| - focus a écrit:
- De toute facon, tout ce ca prend pour un orignal c'est une .22 mag!
HEY, LES GARS, ÇA SERAIT LE FUN SI, À CHAQUE FOIS QU'ON RESSORT CETTE BOUTADE ENVERS "CELUI DONT IL NE FAUT PAS PRONONCER LE NOM", IL SENTE COMME UN COUP D'ÉPINGLE DANS LE DERRIÈRE! ME SEMBLE QUE ÇA LUI FERAIT DU BIEN, UN PEU D'A-CUL-PUNCTURE... EEEHH, QUE CHUIS MÉCHAAAANT! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Jeu 27 Sep - 15:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Jeu 27 Sep - 16:47 | |
| - sylo a écrit:
- Tous les calibres sont bon ,il suffit d'être en confiance et de bien maîtriser son tir , personnellement ça serait surement pas une savage...
je vois pas pourquoi un savage tuerais moins bien, je sais bien que s'est un forum de tir de précision mais a la chasse tiré a plus de 100, 200 mètre s'est très rare. ta pas besoin d'une arme a 2000$ pour faire ça. |
|
| |
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Mar 2 Oct - 0:57 | |
| - bang bang té mort !! a écrit:
- dantiwill a écrit:
- avec les boulet Hornady SSt 180gr sa groupe 1 1/2 a 100 verge. mais le premier boulet est toujours a 2 pouce plus haut....bizzare....canon tros petit ????
je trouve sa beaucoup trop mou et l’expansion est trop rapide. L'an dernier plusieurs personne me l'on vanter et le résultat s'est une balle complétement dé-chemiser sur un tir dans l'épaule. j'avais pas le choir l'orignal ne bougeait pas et il étais de face a 45 degrés.
s'est par contre excellent pour le chevreuil
cette année je revient avec l'original nosler partition pour ma chasse a l'orignal Effectivement le SST n'est pas un bon choix pour l'Orignal,,trop faible... en plus,,,1.5'' à 100 vgs,,,,,,,, c'est pas exceptionnel.. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? Mar 2 Oct - 20:19 | |
| moi j ai un petit faible pour la 308win versus la 30-06 et surtout si tu reload éventuellement.action plus courte moin de poudre et performance asser simulaire pour ceux qui dise que la 30-06 tu as plus de choix de poid de boulet et de munition ca change pas grand chose ca vas tirer tout croche versus ton twist de canon mais je n enlève rien a la 30-06 c est un excélent calibre mais tant qu avoire une action longue qui as les performance d une 308win j irais vers un 300mag pour voir la différence tant qua brulé de la poudre |
|
| |
| Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis? | |
|