EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ???

+5
Indiana Jaune
hubert
will-870
pelojim
doumking
9 participants
AuteurMessage
doumking
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ??? Empty
MessageSujet: Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ???   Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ??? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:42

Bonjour , je veux m'acheter une marlin 17 hmr et je me demande quel telescope mettre dessus !! J'ai spotté le Bushnell Trophy xlt 3x9x40 , mais je me demande si c'est assez fort pour allez a la chasse a la marmotte par exemple.. ou tout simplement pour faire de la cible !! Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
pelojim
Grande gueule / Big mouth
pelojim

Masculin
Loisirs : chasse au papier

MessageSujet: Re: Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ???   Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ??? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:57

doumking a écrit:
Bonjour , je veux m'acheter une marlin 17 hmr et je me demande quel telescope mettre dessus !! J'ai spotté le Bushnell Trophy xlt 3x9x40 , mais je me demande si c'est assez fort pour allez a la chasse a la marmotte par exemple.. ou tout simplement pour faire de la cible !! Qu'en pensez vous ???
Sa dépend de chacun! Il y en as qui vont te dire que c'est suffisant pcq tu va tiré max 100 - 150 verge... moi personellement j'aime voire mes trous donc j'ai opté pour 4x16/50mm.
Bon tir! Sniper
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.

MessageSujet: Re: Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ???   Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ??? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:03

C'est selon l'usage que tu veux en faire... J'ai un 6-24x50 sur ma 17 et ça fait ce que je veux que ca fasse.
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ???   Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ??? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:49

si tu veux utiliser ta 17 au max c'est a dire de 150 a 250 verge un scope comme un Zos 10x40x60 serais quelque chose de très bien ! Jau lu sur un autre forum qu'il se vendais dans les 180 $ et qu'il torchais le tasco sur le remetage du scope a 0 avec une 308 sur une distence de 100 a 300 Verge je crois que pour le prix c'est tres bien !
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ???   Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ??? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:24

hubert a écrit:
si tu veux utiliser ta 17 au max c'est a dire de 150 a 250 verge un scope comme un Zos 10x40x60 serais quelque chose de très bien ! Jau lu sur un autre forum qu'il se vendais dans les 180 $ et qu'il torchais le tasco sur le remetage du scope a 0 avec une 308 sur une distence de 100 a 300 Verge je crois que pour le prix c'est tres bien !
Faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums. Suspect
J'en ai eu un pis j'en veux plus jamais jamais jamais.

Chez Dante : Nikon 4-12X40 pour 200$

Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ??? 1654fb64949468432.11098792
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ???   Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ??? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:23

raconte ? moi le gars avait fait des testes les photos montrais le résultat mais le controle de la qualiter dans ce genre de gamme d'optique ne son pas toujours fiable mais avec une garantie tu le retourne ! ou bien tu met plus de pesos pour quelque chose de mieux
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ???   Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ??? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:33

Passé 200V, le 17HMR est plus très précis.

Personnellement, je vois très bien mes trous à 200V avec un zoom 3-9. Plus tu grossis, plus tas besoin de qualité. 4-12 me semble un bon compromis.

Pour ce qui est de l'objectif, je pense que 60mm c'est éxagéré... à moins que tu penses tirer à très faible luminosité. 40mm serait suffisant selon moi.

C'est ben beau de voir les poils d'une mouche à 200V, mais si ton parallax vaut pas de la marde, c'est pas mieux...

La suggestion d'Indiana est parfaite je dirais. Bonne qualité, prix intéressant.
toupet
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : le même que tout le monde icit :P

MessageSujet: Re: Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ???   Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ??? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:48

MescaBug a écrit:

Avec ma xt17vlb et une bonne munition et un tireur novice ça rentre dans moins de 2" à 200 verges...
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ???   Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ??? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:59

toupet a écrit:
MescaBug a écrit:

Avec ma xt17vlb et une bonne munition et un tireur novice ça rentre dans moins de 2" à 200 verges...

J'aurais du préciser. On a pas tous la meme définition de précision!

2" a 200V, c'est pas si mal. Mais pour un tireur à la cible ou un chasseur de vermine, c'est pas terrible... 2" c'est assez pour rater une marmotte...
norad
norad

MessageSujet: Re: Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ???   Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ??? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:25

j`a

Dernière édition par norad le Jeu 25 Juin 2020 - 18:06, édité 1 fois
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

MessageSujet: Re: Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ???   Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ??? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:33

ce que tu ne vois pas est tres difficile a atteindre 6x24x50est parfait

Quel grosseur de télescope est le best pour une 17 hmr ???
Page 1 sur 1