papineau_88 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Havre-Saint-Pierre Emploi : opérateur Loisirs : chasse sauvagine/gros gibier Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: upgrate possible pour ruger m77 mark2 en 30-06 Mer 26 Sep 2012 - 23:28 | |
| J'ai acheté pour la chasse au gros gibier une ruger 77 mark2 en 30-06, on m'avait recommander le calibre pour sa versatilité. Quand j'ai fait mon achat j'ai opter pour l'acier inoxydable étant donner le fait que je chasse l'orignal, l'ours et le phoque sur la cote nord. Le bémol avec ma carabine est que dès que je tire plus de trois balle d'affiler je perd toute précisons et je dois la laisser reposer une trentaine de minute avant de retrouver ma précision à froid. Donc ma question va comme suit, est-ce possible de trouver sur le marcher des canons lourds qui dissiperais plus la chaleur ou encore un moyen de donner un free-float plus important a mon fut ???
merci christo. |
|
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: upgrate possible pour ruger m77 mark2 en 30-06 Mer 26 Sep 2012 - 23:51 | |
| $$$$$$$$$$$ à moin que tu l'ai eu usagée, c'est quasiment le prix d'une carabine avec bull barrel remington , genre sps varmint ou tactical... C'est toi qui voit, tu as une exellente carabine de chasse, pas une de compétition, reanalyse tes besoins |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: upgrate possible pour ruger m77 mark2 en 30-06 Jeu 27 Sep 2012 - 17:22 | |
| Mon opinion: - Qu'est ce que tu veux dire par 'perd toute précision'? Effectivement, un canon qui surchauffe peut avoir un effet sur la précision, mais pas au point de manquer une bête... si je pousse mes carabines de tir au max (une dizaine de coups très vite), j'ai peut etre 1" de distance dans mes groupings... c'est pas si pire quand meme.. - Attendre une demi heure pour que le canon refroidisse, c'est pas normal après 3 coups.... 10 min MAX. Ton canon chauffe beaucoup je trouve.. - Oui il y a plusieurs types de canon pre-fit disponible pour la Ruger 77. Shilen par exemple. C'est entre 350-450$ tout dépendant des options. www.shilen.com |
|
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: upgrate possible pour ruger m77 mark2 en 30-06 Jeu 27 Sep 2012 - 19:55 | |
| Y a peut-être une partie du fût qui fait une interférence sur le canon, celui-ci ondulant un peu plus lorsqu'il est chaud. |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: upgrate possible pour ruger m77 mark2 en 30-06 Jeu 27 Sep 2012 - 21:20 | |
| je crois comprendre que ton canon surchauffe quand tu tu fais du tir su cible
j'utilise un gonfleur à matelas 12v avec un boyau transparent 1/2" que je foue dans la chambre pour faire refroidir entre 2et 3 minutes tous les 2 coups dans ma 300wm et le canon reste froid
|
|
josé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1015 Age : 68 Localisation : Oupeye Belgique Emploi : Usineur machines outils Loisirs : Tir et mécanique Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: upgrate possible pour ruger m77 mark2 en 30-06 Ven 28 Sep 2012 - 2:13 | |
| - papineau_88 a écrit:
- J'ai acheté pour la chasse au gros gibier une ruger 77 mark2 en 30-06, on m'avait recommander le calibre pour sa versatilité.
Quand j'ai fait mon achat j'ai opter pour l'acier inoxydable étant donner le fait que je chasse l'orignal, l'ours et le phoque sur la cote nord. Le bémol avec ma carabine est que dès que je tire plus de trois balle d'affiler je perd toute précisons et je dois la laisser reposer une trentaine de minute avant de retrouver ma précision à froid. Donc ma question va comme suit, est-ce possible de trouver sur le marcher des canons lourds qui dissiperais plus la chaleur ou encore un moyen de donner un free-float plus important a mon fut ???
merci christo. Salut, le mécanisme est bien ajusté dans la crosse ? une crosse mal ajustée peux faire varié le tir à chaud sur mon K31 j'avais le même problème, c'était le canon qui était trop libre,j'ai du le serrer . |
|