| Cherche tireur au Sturmgewehr 44 | |
|
+5gunguru josé weimajack PerversPépère STG44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
STG44 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 9 Localisation : Au pays des camemberts Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Ven 28 Sep 2012 - 2:51 | |
| Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un STG44 ou MP44, je cherche d'autres propriétaires de cette arme.
C'est une réplique neuve fabriquée par Sport Systéme Dittrich à Kulmbach en Allemagne (reférence BD44), tir en semi-auto uniquement.
La munition est la 7.92*33 manufacturée par Partizan PPU.
L'arme est vendue d'origine avec un chargeur de 30 coups, quand je dépasse huit cartouches, systématiquement j'ai un incident de tir, cartouche qui se met de travers, munition pliée, quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?
Je recharge le calibre 7.92*33, jeu d'outils RCBS, et j'ai du mal à rentrer l'amorce à fond, elle dépasse un peu. Le logement est pourtant bien propre, j'utilise les amorces Winchester large rifle. Je n'ose pas utiliser les quelques cartouches réarmorcées de peur que le coup parte tout seul, quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
L'arme a tiré 300 cartouches pour l'instant, mis à part le chargeur tout va bien.
J'ai par contre été surpris en démontant pour la première fois : il n'y a pas de ressort de percuteur.
Merci pour votre aide,
Bons tirs.
Dernière édition par STG44 le Mar 9 Oct 2012 - 6:39, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Ven 28 Sep 2012 - 7:28 | |
| D'abord, vérifie ton ressort; il est possible qu'il soit déformé ou qu'il ait perdu sa tension. Pour tes recharges, utilise un outil de normalisation des alvéoles. RCBS en fabrique un, Sinclair aussi. Il est possible que Prvi Partizan applique un sertissage en anneau sur leurs amorces, vu que ces munitions sont prévues pour une arme automatique. Dans ce cas, tu devras faire sauter cette constriction soit avec l'outil déjà mentionné ou avec un "swager" comme celui de Dillon ou RCBS pour repousser le métal à sa place.
Tu veux dire qu'il n'y a pas de ressort de rappel du percuteur? c'est commun à beaucoup d'armes, dont les SKS chinoises. Dans ce cas, il vaudrait mieux installer des amorces CCI "Milspec" qui ont une coupelle plus dure, prévue pour ce genre d'arme. Évite les Federal, elles sont plus fragiles et beaucoup plus sensibles. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Ven 28 Sep 2012 - 8:40 | |
| Ton chargeur ne semble pas fonctionner de façon normale.
Démonte le, et vérifie le boitier et le "follower", il y a peut être une petite bavure de métal qui nuit au bon fonctonnement.
Des coins devront être arrondis.
Garde en mémoire que c'est une arme dispendieuse, mais pas necessairement de première qualité.
C'esu une mécanique de première génération, donc un peu "klunker" sur les bords.
|
|
| |
STG44 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 9 Localisation : Au pays des camemberts Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Ven 28 Sep 2012 - 11:00 | |
| - PerversPépère a écrit:
- D'abord, vérifie ton ressort; il est possible qu'il soit déformé ou qu'il ait perdu sa tension.
Pour tes recharges, utilise un outil de normalisation des alvéoles. RCBS en fabrique un, Sinclair aussi. Il est possible que Prvi Partizan applique un sertissage en anneau sur leurs amorces, vu que ces munitions sont prévues pour une arme automatique. Dans ce cas, tu devras faire sauter cette constriction soit avec l'outil déjà mentionné ou avec un "swager" comme celui de Dillon ou RCBS pour repousser le métal à sa place.
Tu veux dire qu'il n'y a pas de ressort de rappel du percuteur? c'est commun à beaucoup d'armes, dont les SKS chinoises. Dans ce cas, il vaudrait mieux installer des amorces CCI "Milspec" qui ont une coupelle plus dure, prévue pour ce genre d'arme. Évite les Federal, elles sont plus fragiles et beaucoup plus sensibles. PP. Merci pour la réponse, je vais demander à mon armurier un outils adapter au puit d'amorce. L'arme fonctionne bien sans ressort de percuteur, mais comme c'est la première fois que je vois ça, je préfère demander....Quand aux amorces CCI, je crois qu'on a plus accès aux CCI militaires en France, bruit de pas de tir, à vérifier. Merci encore |
|
| |
STG44 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Ven 28 Sep 2012 - 11:11 | |
| - weimajack a écrit:
Ton chargeur ne semble pas fonctionner de façon normale.
Démonte le, et vérifie le boitier et le "follower", il y a peut être une petite bavure de métal qui nuit au bon fonctonnement.
Des coins devront être arrondis.
Garde en mémoire que c'est une arme dispendieuse, mais pas necessairement de première qualité.
C'esu une mécanique de première génération, donc un peu "klunker" sur les bords. Pour le chargeur, je vais le démonter et voir ce qui se passe, ça fait 20 ans que je tir mais j'ai toujours peur d'avoir des difficultés pour remonter : ça marche moins bien en pièces détachées! Pour la qualité de l'arme, tu as raison, c'est de la tolle emboutie, il y a des traces d'usinage....mais c'est mon arme fétiche depuis tout petit.. Dispendieuse oui, 2500euros et 500 en plus pour les 500 cartouches, à ce tarif j'ai promis à ma femme de repeindre , tondre ,tailler, nettoyer jusqu'en 2042 ! C'est une arme de première génération, j'ai été étonné à la fin du premier chargeur, la culasse ne reste pas bloquée en arrière. Merci pour ta réponse |
|
| |
josé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1015 Age : 68 Localisation : Oupeye Belgique Emploi : Usineur machines outils Loisirs : Tir et mécanique Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Ven 28 Sep 2012 - 13:23 | |
| Salut, pour les amorces tu mets des RWS 5341, elles sont homologuées par l'armée pour les armes semi-auto. Elle remplace les CCI spécial semi-auto.
J'en ais pour mon Garand |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Ven 28 Sep 2012 - 19:43 | |
| en passant... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
P2A Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Sam 29 Sep 2012 - 21:46 | |
| |
|
| |
STG44 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Dim 30 Sep 2012 - 8:34 | |
| Salut P2A,
Merci pour la vidéo,
Oui, le problème arrive avec les cartouches d'usine, au delà de huit elles se mettent dans tous les sens....... |
|
| |
STG44 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Lun 1 Oct 2012 - 3:03 | |
| J'ai enfin eu le temps de faire une photo, j'ai mis un 98 et un k31 pour avoir une idée de la taille. |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Lun 1 Oct 2012 - 11:00 | |
| Beau bébé! |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Lun 1 Oct 2012 - 13:48 | |
| On en a un au Club qui a l'original en état de marche; il a aussi DEUX G-43 équipés de leur lunette de tir d'origine . T'en vois pas souvent de ceux-là. Il fabrique ses douilles et tout le reste pour ce petit bébé. Je vais voir s'il n'aurait pas une recette pour toi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Lun 1 Oct 2012 - 14:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Lun 1 Oct 2012 - 18:47 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Lun 1 Oct 2012 - 22:10 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
STG44 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Mar 2 Oct 2012 - 1:51 | |
| Beau bébé, c'est ce que je me dit à chaque fois que je le sort du coffre !
Sinon, merci ce serait effectivement sympa que quelqu'un possédant cette arme puisse me donner quelques trucs...
Le gewehr 43, c'est mon prochain fusils, enfin dès que j'ai fais passer la pillule à ma femme pour le sturm !!! Sport Systéme Dittrich en vend également, hélas au même tarif, mais les originaux sont hors de prix et difficilement trouvables. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Sam 20 Oct 2012 - 7:26 | |
| +1 ici pour la jalousie |
|
| |
| Cherche tireur au Sturmgewehr 44 | |
|