Bonjour à tous!
C'est la saison du chevreuil à l'arc, et ce matin en me rendant à ma cache, j'ai fait une rencontre que j'aurait préféré ne pas faire!
Je chasse toujours avec mon beau-père, mais il a tué sa femelle il y a deux jours alors c'est fini pour lui cette année. J'était donc seul ce matin à braver la température. Il était environ 5h00-5h15 quand je suis arrivé sur la terre. Après avoir stationné l'auto près de la route, j'ai ramassé mon stock et l’arbalète, allumé la frontale et j'ai pris le chemin du bois. J'ai traversé la prairie (300m), puis j'ai emprunté une trail de vtt qui monte vers mon spot. J'ai eu le réflexe de tourner la tête à droite en rentrant sur ce chemin et c'est là que j'ai vu les deux paires d'yeux brillants à environ 10m de moi....
ayoye j'ai pas aimé ça! Ça fait une couple de fois qu'on voit ces deux coyotes sur le terrain, mais jamais d'aussi près. Les deux ont figé (en voyant la lumière de la frontale j'imagine), et j'ai fait pareille. On dirait que j'ai pogné la chienne!!
On est resté là tous les trois environ 5 minutes sans vraiment bouger, jusqu'à ce que je me décide à continuer ma route. ci***** je me pensais plus solide que ça!
Je pense qu'ils étaient à l'endroit ou le beau-père a vidé son chevreuil, alors ça explique leur présence. Demain matin je vais faire un petit détour pour éviter de repasser par là!!
Je me suis promis qu'après le chevreuil, j'allais régler le cas de ces deux toutous!!
Marc