| Apres le rodage ? | |
|
+9n0th1ng Pat_83 Substyle kevmetal25 1clickdown Jessie James josé Tireur Propaganda_War 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Propaganda_War Nouveau / Newbie
| Sujet: Apres le rodage ? Lun 1 Oct 2012 - 23:16 | |
| Salut
je fais le rodage de ma nouvelle 308 , qaund y va etre fini si je veux garder une bonne précision, apres combien de balle je dois la nétoyer quand je passe une journée au champs de tir et apres combien de balles je dois enlever le cuivre.
thx |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mar 2 Oct 2012 - 0:18 | |
| Pour ma part je nettois apres chaque cession de tir....mais je suis un peux maniac. |
|
| |
josé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1015 Age : 68 Localisation : Oupeye Belgique Emploi : Usineur machines outils Loisirs : Tir et mécanique Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mar 2 Oct 2012 - 3:36 | |
| Bonjour, moi j'évite de trop le faire chauffer pendant 2 où 3 séances de tir et je le nettoie de suite, sur le pas de tir. Après rodage, je le nettoie après 500 coups, et décuivrage et nettoyage complet une fois par ans. C'est tous. |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mar 2 Oct 2012 - 5:11 | |
| Le rodage n'est vraiment pas nécessaire, de plus si tu n'as pas les bon outils tu vas faire plus de mal que de bien.
La majorité des tireurs sont prêt à dépenser quelques milles pour une carabine et un télescope, mais pas pour un bon boreguide et une rod ...
Malheureusement les carabines factory sont de vrai ramasie de cuivre. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mar 2 Oct 2012 - 6:06 | |
| Je nettoie après chaque séance de tir.
Pour le décuivrage, seulement quand tu commenceras à perdre de la précision...pas avant. |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mar 2 Oct 2012 - 10:54 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je nettoie après chaque séance de tir.
Pour le décuivrage, seulement quand tu commenceras à perdre de la précision...pas avant. Pourquoi pas avant de perdre de la précision? D'ailleurs sa doit être frustrant, tu arrive au stand de tir et puis après dix balles (sa fait 500 que tu tire depuis le dernier décuivrage) tu sens que ta perdu ta précision... pogné pour retourner chez vous pour aller décuivré? Je demande sa parce que je décuivre à chaque retour a la maison... je prend pas de chance... |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mar 2 Oct 2012 - 11:39 | |
| Parce que tu vas faire plus de mal que de bien.
La précision ne se détériore pas instantanément, tu vas la voir diminuer petit à petit .
Ensuite, après chaque désencuivrage, tu perds de la précision, ça prend plusieurs coups avant que celle-ci revienne. Donc, désencuivrer à chaque fois est inutile, et est même nuisible. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mar 2 Oct 2012 - 12:25 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Parce que tu vas faire plus de mal que de bien.
La précision ne se détériore pas instantanément, tu vas la voir diminuer petit à petit .
Ensuite, après chaque désencuivrage, tu perds de la précision, ça prend plusieurs coups avant que celle-ci revienne. Donc, désencuivrer à chaque fois est inutile, et est même nuisible. +1 |
|
| |
josé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1015 Age : 68 Localisation : Oupeye Belgique Emploi : Usineur machines outils Loisirs : Tir et mécanique Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mar 2 Oct 2012 - 13:18 | |
| - 1clickdown a écrit:
Ensuite, après chaque désencuivrage, tu perds de la précision, ça prend plusieurs coups avant que celle-ci revienne. Donc, désencuivrer à chaque fois est inutile, et est même nuisible. +1 |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mar 2 Oct 2012 - 14:51 | |
| - 1clickdown a écrit:
Ensuite, après chaque désencuivrage, tu perds de la précision, ça prend plusieurs coups avant que celle-ci revienne. Donc, désencuivrer à chaque fois est inutile, et est même nuisible. Ah merci beaucoup pour les précisions! |
|
| |
Pat_83 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Localisation : Rive Nord Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mar 2 Oct 2012 - 23:37 | |
| Avec quelle produit faite vous le "simple nettoyage" ? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mer 3 Oct 2012 - 6:14 | |
| m-pro 7 bore gel |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mer 3 Oct 2012 - 15:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mer 3 Oct 2012 - 15:17 | |
| |
|
| |
Propaganda_War Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mer 3 Oct 2012 - 21:03 | |
| merci 'avoir illumuné mes lanternes |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mer 3 Oct 2012 - 21:17 | |
| j'imagine avant que de tel forum existe comment le monde fesait pour s'informer? D'apres le jo blo du coin qui pensait avoir la réponse exact sur tout? lolllllllll en tous cas merci a tous ceux qui partage leurs connaissances sur le forum car grace a eux les nouveaux sauvent beaucoups d'argent grace a leurs conseils |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| |
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mer 3 Oct 2012 - 21:56 | |
| |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Apres le rodage ? Mer 3 Oct 2012 - 23:35 | |
| Et qui utilise le JB Bore ici? Pendant et-ou apres le rodage et a quel rythme? |
|
| |
| Apres le rodage ? | |
|