| bronzage de canon couleur tabac | |
|
+5choini2 gunguru n0th1ng dero338 lavoltiges 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: bronzage de canon couleur tabac Mer 3 Oct 2012 - 17:27 | |
| salut à tous
je cherche un gun blue (façon de parler) de couleur tabac, j'arrive pas à trouver. quelqu'un sait il où trouver ce genre de produit
merci d'avance |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Mer 3 Oct 2012 - 19:12 | |
| si t'en trouves, laisses moi savoir stp
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Mer 3 Oct 2012 - 19:25 | |
|
Dernière édition par n0th1ng le Mer 3 Oct 2012 - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Mer 3 Oct 2012 - 19:27 | |
| non c'est pas ça ,c'est plutôt marron clair ou foncer suivant les couches je vais essayer de retrouver la photos |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Mer 3 Oct 2012 - 21:17 | |
| Ce que tu cherche, c'est en fait un "rust blue", c'est une technique de bleuissage plus ancienne, mais très efficace. Elle consiste à faire rouiller le canon légèrement, puis de le nettoyer avec un produit spécial, et de recommencer, à chaque jour. Au bout d'un certain temps, le métal à formé une sorte de protection naturelle à la rouille.
C'est long, mais c'est beau.
Prépare toi à payer le gros prix... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Mer 3 Oct 2012 - 21:18 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Mer 3 Oct 2012 - 21:26 | |
| brownells vend un livre: firearm blueing and browning j'en ai lu environ la moitié à date et y semble y avoir quelques recettes ancienne qui ne sont pas trop dangeureuse y va rester à trouver les ingrédients brownells vend aussi un produit pour abtenir un fini brun et pas cher, mais refusent de le shipper a Canada
|
|
| |
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Mer 3 Oct 2012 - 21:48 | |
| merci pour les réponses les gars , c'est bien un fini brun que je veux pour mon poudre noir et pour un projet de lee enfiel sporter pour ma blonde (elle aime pas le noir ) |
|
| |
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Jeu 4 Oct 2012 - 8:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Jeu 4 Oct 2012 - 9:01 | |
| |
|
| |
choini2 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 156 Localisation : St-Etienne Emploi : Finance Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Jeu 4 Oct 2012 - 10:07 | |
| une autre solution est la peinture haute résistance. J'ai un canon lourd fini de cette facon qui résiste remarquablement.
Cerakote ou gun kote, je pense |
|
| |
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Jeu 4 Oct 2012 - 10:25 | |
| ou j'y ai pensé, mais j'ai peur de mon fini une fois peinturé je crois que je vais essayer le rust blue que gunguruà conseillé avec 6 passages la couleur se rapproche de ce que je veux
au fait gunguru pourquoi le gros prix si je le fais moi même ça vaut si cher que ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Jeu 4 Oct 2012 - 23:33 | |
| Si tu le fait toi meme, c'est une job de quelques jours à tous les jours...
Pour les produits, tu trouveras chez Brownells, si je fouille je dois avoir des instructions à quelque part. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Ven 12 Oct 2012 - 12:51 | |
| Il y a Birchewood Casey qui en vend, je peux en faire venir où je travaille. |
|
| |
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Ven 12 Oct 2012 - 15:38 | |
| merci pour la proposition
le 21 je vais au gun show de Québec, il y a pas mal d' historique et je vais voir pour les produits et les couleurs mais je te reviens si je trouve pas merci
|
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Sam 11 Mar 2017 - 15:50 | |
| vieux post! mais j,ai besoin de cette finition pour un .12 new victor de(the crescent fire arms)... ca tu marché le bronzage? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Sam 11 Mar 2017 - 17:22 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Sam 11 Mar 2017 - 17:57 | |
| salut
en fin de compte j'avais mis du Birchewood Casey super blue mais le résultat avait pas été formidable, malgré une belle préparation même après plusieurs couches je n'ai jamais réussi à avoir le même bleu partout, de grosse tache sur l'ensemble du canon (mauvais alliage de métal m'a t'on dit )
mais après, j'ai refait le bleu avec le bleu de canadian tire et la houaaa un noir très noir, charbon presque mais en plus noir et que très légèrement brillant au début mais après qu'il ai bu toute son huile au bout de trois jours de huilage et une fois essuyé cela a donné un noir mat vraiment très beau et pas mal solide à la rayure malgré un bleu à froid
le métal joue beaucoup jecrois et le degré de finition de ton metal de brossé à poli autrement le bleu canadian tire avec les cooey est un très très beau noir, alors que avec le birchwood ,pareil pas de très bon résultat mais tous les douze que j'ai refait avec du birchwood ont été de très belle réussites avec des bleu bleu parfois qui était vraiment très beau et profond ainsi que un norinco .45 qui était sorti super beau mais plus sur le noir brillant j'avoue que à part en essayant ben ........jamais certain du résultat et parfois , plusieurs couches ne servent à rien, après la première tu croirais que le métal ne reagit plus
|
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Dim 12 Mar 2017 - 8:27 | |
| merci a vous deux! |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Dim 12 Mar 2017 - 9:27 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Dim 12 Mar 2017 - 9:28 | |
| À propos, ton "Bleu Canadian Tire" c'est quelle marque? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Dim 12 Mar 2017 - 11:26 | |
| outer's |
|
| |
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Dim 12 Mar 2017 - 15:34 | |
| Le secret du bleu a froid c'est de dégraisser dégraisser dégraisser.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Dim 12 Mar 2017 - 19:03 | |
| aujourd'hui je ne niaise plus je plonge,la pièce dans le dégraissant et je laisse tremper, )caisse de munition en ferraille et gouttières pour les canons) la température de la pièce à travaillé joue aussi, comme je travaille dans mon garage qui n'est pas toujours chauffé au top je mets les pièces chez moi au chaud prés du poêle et je trouve que le travail est plus beau et plus facile après |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bronzage de canon couleur tabac Mer 22 Mar 2017 - 16:07 | |
| Salut! Essaie de trouver ce livre, il est fantastique. Un ami me l'avait prêté et je suis en passe de m'en faire faire une copie par la bibliothèque nationale Restauration des armes à feu Par Jean-René Clergeau Edition 1981 http://www.le-livre.com/fiche-R320067143.htmlCe livre explique comment faire bien des choses comme à l'ancienne avec les formules chimiques si besoin est pour les traitements de l'acier du bois et de l'usinage. C'est un vrai pavé de connaissances oubliées. Salutations Dormamu |
|
| |
| bronzage de canon couleur tabac | |
|