| TNW Suomi m31 9mm | |
|
+5Buffalo Popymoy antidote PerversPépère Stockhausen 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: TNW Suomi m31 9mm Jeu 4 Oct 2012 - 17:24 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Jeu 4 Oct 2012 - 18:15 | |
| J'ai pu la manipuler chez Villemure Chasse&Pêche. Nico en avait commandé une pour un client, je crois. Laissez-moi vous dire que c'est fabriqué avec une enclume ou deux! Il y a du métal après ce truc, c'est hallucinant! Mais c'est du solide. Les Finlandais qui traînaient la version automatique toute la journée sur leur dos pendant les bagarres avec les Russes devaient être très en forme et costauds! Je comprend pourquoi ils ont gagné: ils étaient tous rippés comme Swarzenegger! Et quand l'arme était vide, tu pouvais frapper avec, ça tuait autant. En tout cas, une pièce intéressante et pas chère à nourrir! Dommage qu'on ne puisse pas avoir autre chose que des magasins de cinq coups... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Mar 6 Nov 2012 - 12:51 | |
| ces des orignal de cette epoque modifier ou ces flambant neuf fabriquer lanne passer ou etc...??? _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Ven 16 Nov 2012 - 8:16 | |
| J'aimerais bien savoir aussi. De quelles années sont-elles datées? Quelqu'un a une idée?
Dernière édition par Popymoy le Ven 16 Nov 2012 - 14:46, édité 1 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Ven 16 Nov 2012 - 8:19 | |
| À défaut de Po Pymoy Shpecial, Popymoy va s'acheter une Suomi |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Ven 16 Nov 2012 - 8:36 | |
| Reload kit avant la Suomi |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Ven 16 Nov 2012 - 14:48 | |
| - Popymoy a écrit:
- J'aimerais bien savoir aussi. De quelles années sont-elles datées? Quelqu'un a une idée?
Y a-t-il quelqu'un qui a cette info? |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Ven 16 Nov 2012 - 21:35 | |
| - Popymoy a écrit:
- Popymoy a écrit:
- J'aimerais bien savoir aussi. De quelles années sont-elles datées? Quelqu'un a une idée?
Y a-t-il quelqu'un qui a cette info? Salut Popy !!!! Weimajack en na a vendre sur C G N !!!! [img] [/img] Appel le tu va savoir la date de fabrication !!!! Salut Popy !!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Sam 17 Nov 2012 - 7:46 | |
| Je sais Alain mais malheureusement ça ne répond pas à ma question initiale |
|
| |
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Sam 17 Nov 2012 - 7:55 | |
| Il semble que le receiver et le système de mise à feu semi-automatiques soient des pièces neuves pour satisfaire le BATF (Bureau of Alcohol, Tobacco and Firearms) américain. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Sam 17 Nov 2012 - 8:21 | |
| Et nos amis de la GRC aussi, probablement... Pour répondre à ta question (en partie), ces armes ont été conçues dans les années 30 mais ont fait partie de l'arsenal finlandais jusqu'au années '70-80 avec plusieurs modifications tout au long de leur carrière. Le canon extra-long (et lourd) c'est du neuf. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Sam 17 Nov 2012 - 9:52 | |
| Je viens de me rappeler. La revue Shotgun News contient souvent des articles sur l'assemblage de répliques d'armes a partir de "parts kits".
Ces parts kits proviennent d'armes automatiques ou semi-automatiques qui ont été démontées et le receveur détruit. Les règles du BATF exigent que le nouveau receveur ne puissent accepter les composantes permettant le full-auto. L'utilisation de receveur original exigerait l'enregistrement de l'arme comme full-auto puisqu'elle pourrait être remodifiee facilement.
Les même règles doivent s'appliquer pour une entreprise comme TNW. |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Sam 17 Nov 2012 - 9:57 | |
| Merci Buffalo. Donc un genre de repro avec la vieille crosse...Dommage! |
|
| |
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Sam 17 Nov 2012 - 10:13 | |
| Ah! les préoccupations des fonctionnaires... si on les laissait faire, ils seraient capable de faire pousser du poil sur des oeufs!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Sam 17 Nov 2012 - 10:19 | |
| Mes excuses, je voulais dire que les ensembles de pièces provenaient d'armes automatiques ou sélectif, pas semi-auto. |
|
| |
Popymoy Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Sam 17 Nov 2012 - 11:26 | |
| |
|
| |
pat-boon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Mar 30 Juil 2013 - 11:10 | |
| et 8 mois plus tard....ya tu quelqun qui en a acheter une????? ca me gosse mais je trouve ca chere lol |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Mar 30 Juil 2013 - 13:25 | |
| |
|
| |
pat-boon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Mar 30 Juil 2013 - 13:50 | |
| os***** cer diferent |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: TNW Suomi m31 9mm Mar 30 Juil 2013 - 21:11 | |
| - pat-boon a écrit:
- et 8 mois plus tard....ya tu quelqun qui en a acheter une????? ca me gosse mais je trouve ca chere lol
Oui moi j'en ai une. Je suis content de l'avoir dans ma collection mais c'est pas une arme avec laquelle j'adore tirer. Extrêmement lourde et plus ou moins précise, la mire avant est tellement grosse on dirait une mire de carabine à plomb. En full auto sur de courte distance ça devait faire des ravages mais en semi-auto a forcer comme un malade pour garder ta mire aligner et tirer 5 coups c'est pas trop top, par contre à cause du poids ta le recul d'un 22 lol. J'ai quand même ben du fun a tirer les chargeurs un apres l'autre... |
|
| |
| TNW Suomi m31 9mm | |
|