| forster neck turner besoin de votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: forster neck turner besoin de votre avis Dim 7 Oct 2012 - 22:18 | |
| je veux m'équipper de bushing neck dies et de neck turner et le neck turner de forster semble intéressant j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'utilisent est-ce qu'il y a quelque chose de mieux qui vaudrait plus la peine ?
|
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: forster neck turner besoin de votre avis Lun 8 Oct 2012 - 13:37 | |
| j'ai le neck turner foster hot100 je trouve l'ajustement difficile car le couteau n'est pas attaché avec la roulette d'ajustement mais je connait pas les autres modele ou marques, sont il parreil ? sont il mieux ? |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: forster neck turner besoin de votre avis Mar 9 Oct 2012 - 23:09 | |
| il est essentiel d'avoir une bonne combinaison d'expander die et de turning tools. L'ecart de diametre entre les mandrin du cutter et celui de l'expander ce doit d'etre de 0.001 soit 0.0005 sur le rayon. De cette facon on s'arrange pour avoir une coupe uniforme et concentrique. Le probleme avec le Forster est effectivement sont ajustement difficile, le fait aussi que le couteua soit etroit fait en sorte que l'on doit passer mimimum 2 fois pour avoir une belle coupe. De plus, il n'y a pas d'expander die disponible en relation avec le mandrin de Forster. Est-ce possible d'en faire machiner un, assurement mais $$$$$. Est-ce possible de fonctionner avec un expander d'une autre marque, assurement...mais lequel !!! Personnellement, j'ai le neck turner Forster Hot100 et je viens de me procurer la cadilac des turner soit le 21st Century turning lathe. Steve Levesque sur ce reseau possede un Kit de sinclair et malgre le fait que ca fait une tres belle coupe, cagenere BEAUCOUP de chaleur meme lubrifier car le diametre du mandrin d'expander et celui du cutter est....le meme !!! Peut meme pas croire qu'y fabrique ca de meme tab... Ca boucane tellement ca chauffe !!!! http://www.21stcenturyshooting.com/Neck_Turning_Lathe_ORPE.php |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: forster neck turner besoin de votre avis Mar 16 Oct 2012 - 10:40 | |
| finallement, je viens de commander chez K&M
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: forster neck turner besoin de votre avis Mar 16 Oct 2012 - 12:06 | |
| - new shooter a écrit:
- il est essentiel d'avoir une bonne combinaison d'expander die et de turning tools. L'ecart de diametre entre les mandrin du cutter et celui de l'expander ce doit d'etre de 0.001 soit 0.0005 sur le rayon. De cette facon on s'arrange pour avoir une coupe uniforme et concentrique. Le probleme avec le Forster est effectivement sont ajustement difficile, le fait aussi que le couteua soit etroit fait en sorte que l'on doit passer mimimum 2 fois pour avoir une belle coupe. De plus, il n'y a pas d'expander die disponible en relation avec le mandrin de Forster. Est-ce possible d'en faire machiner un, assurement mais $$$$$. Est-ce possible de fonctionner avec un expander d'une autre marque, assurement...mais lequel !!!
Personnellement, j'ai le neck turner Forster Hot100 et je viens de me procurer la cadilac des turner soit le 21st Century turning lathe. Steve Levesque sur ce reseau possede un Kit de sinclair et malgre le fait que ca fait une tres belle coupe, cagenere BEAUCOUP de chaleur meme lubrifier car le diametre du mandrin d'expander et celui du cutter est....le meme !!! Peut meme pas croire qu'y fabrique ca de meme tab... Ca boucane tellement ca chauffe !!!!
http://www.21stcenturyshooting.com/Neck_Turning_Lathe_ORPE.php ya pas moyen de reduire le dia du mandrin sur le cutter par polisage ? |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: forster neck turner besoin de votre avis Mar 16 Oct 2012 - 12:08 | |
| - n0th1ng a écrit:
- new shooter a écrit:
- il est essentiel d'avoir une bonne combinaison d'expander die et de turning tools. L'ecart de diametre entre les mandrin du cutter et celui de l'expander ce doit d'etre de 0.001 soit 0.0005 sur le rayon. De cette facon on s'arrange pour avoir une coupe uniforme et concentrique. Le probleme avec le Forster est effectivement sont ajustement difficile, le fait aussi que le couteua soit etroit fait en sorte que l'on doit passer mimimum 2 fois pour avoir une belle coupe. De plus, il n'y a pas d'expander die disponible en relation avec le mandrin de Forster. Est-ce possible d'en faire machiner un, assurement mais $$$$$. Est-ce possible de fonctionner avec un expander d'une autre marque, assurement...mais lequel !!!
Personnellement, j'ai le neck turner Forster Hot100 et je viens de me procurer la cadilac des turner soit le 21st Century turning lathe. Steve Levesque sur ce reseau possede un Kit de sinclair et malgre le fait que ca fait une tres belle coupe, cagenere BEAUCOUP de chaleur meme lubrifier car le diametre du mandrin d'expander et celui du cutter est....le meme !!! Peut meme pas croire qu'y fabrique ca de meme tab... Ca boucane tellement ca chauffe !!!!
http://www.21stcenturyshooting.com/Neck_Turning_Lathe_ORPE.php ya pas moyen de reduire le dia du mandrin sur le cutter par polisage ? oui mais comment etre concentrique et constant sur l'epaisseur de coupe. Dans ce cas, je ferais faire une passe de machinage sur le mandrin a la place du polissage mais ca coute $$$$ |
|
| |
| Sujet: Re: forster neck turner besoin de votre avis Mar 16 Oct 2012 - 12:09 | |
| - dero338 a écrit:
- finallement, je viens de commander chez K&M
un choix populaire, tu nous fer part de tes commentaires. |
|
| |
| forster neck turner besoin de votre avis | |
|