| Des intrus dans ma mangeoire à pommes.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Des intrus dans ma mangeoire à pommes.. Sam 13 Oct 2012 - 20:36 | |
| Je trouvais que mes 3 chevreuils (une mère et ses 2 petits) étaient pas mal voraces de vider ma mangeoire dans la même nuit.. Je me suis rendu compte qu'en plus des écureuils qui partent avec des moitié de pommes, j'ai aussi 2 gros ratons laveurs qui viennent se gâter. Résultat, ce matin la mère est venue avec ses deux enfants et pu rien à manger Y a t-il une méthode/produit/odeur que je peux mettre pour éloigner les maudits ratons mais garder mes chevreuils? L'option de les tuer n'est pas possible. Merci! |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Des intrus dans ma mangeoire à pommes.. Sam 13 Oct 2012 - 21:06 | |
| Pkoi les tuer n'est pas possible ? la trappe ouvre cette semaine dans plusieurs régions, valide si ya pas un trappeur qui peut te les pogner, sa fera pas peur au chevreuils ( pas de coup de feu)... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Des intrus dans ma mangeoire à pommes.. Mer 17 Oct 2012 - 7:52 | |
| la senteure de moufette cest tres bon pour eloigner les ratons, mais je suis pas sur pour les chevreuils !!!!! |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Des intrus dans ma mangeoire à pommes.. Mer 17 Oct 2012 - 9:51 | |
| L'idée est bonne, mais je me vois mal provoquer une moufette pour la faire pisser :P
Il y a probablement un produit synthétique qui simule l'odeur.
De toute façon pour cette année les pommes c'est pas mal fini, je vais les mettre à la moulée pour l'hiver et on verras pour l'an prochain! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des intrus dans ma mangeoire à pommes.. Jeu 18 Oct 2012 - 2:54 | |
| Inquiète toi pas tes ratons laveur sont la pour rester donc si tu leur fais pas la job y vont revenir et de plus en plus nombreux
Y'ont trouve un spot à bouffe facile |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des intrus dans ma mangeoire à pommes.. Jeu 18 Oct 2012 - 10:30 | |
| Nourrissage d'un tas....voilà ce que ca donne.....
Éparpille la bouffe.....une poche de pomme ou de maïs ne devrait jamais être enn tas.....étand là dans un diamêtre de 50 pieds et +....
De un ...il resteront plus longtemps au sîte
De deux...si les chevreuils arrivent, les ratons vont ceder leurs place....a part les porc épic...eux y s,en col......
A+ |
|
| |
bigdaddy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Localisation : Montcerf Emploi : bouche-trou Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Des intrus dans ma mangeoire à pommes.. Dim 21 Oct 2012 - 0:17 | |
| Pique des pommes dans le bout de certaines branches (trop haut pour les ratons, mais bon pour les chevreuils): Ca posera pas de problemes aux chevreuils, mais ca risque d'en poser aux ratons laveurs, qui sont trop lourds pour se rendre jusqu'a l'extremité des branches........... |
|
| |
| Des intrus dans ma mangeoire à pommes.. | |
|