EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

initiation de mon fils au petit gibier

+3
PerversPépère
Bleu9mm
mtl_tireur
7 participants
AuteurMessage
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur

Masculin

initiation de mon fils au petit gibier Empty
MessageSujet: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:21

J'aimerais ammené mon fils a la perdrix dans un endroit pas trop loin de Montreal

j'ai deja un spot de chasse mais 3 heures de routes pour une journées c'est trop

alors si vous avez un petit coin pas trop loin merci de m'en faire part.

Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:29

Ça, mon gars c'est des souvenirs père-fils que le petit n'oubliera jamais. Félicitation et respect !!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:43

Quel âge ton petit bonhomme?
PP.

mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 6:57

12 ans

je pensais dans le coin de st-lazare
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:59

À moins de 2h00 de Montréal, je ne vois que des endroits qui nécessitent une permission du propriétaire, souvent des fermiers. Et ceux qui possèdent une autorisation ne laisseront pas un inconnu exploiter leur zone car ces petits boisés sont des petits trésors près de chez soi, qui ne peuvent supporter une grande pression de chasse. En passant, les perdrix vivant dans les boisées à proximité des fermes sont très farouches!

Le mieux est de se promener dans les rangs de campagne, de localiser des boisées semblant potables et d'aller demander une permission au fermier. Très plate et fatiguant à faire, mais une fois qu'un lien est bien tissé, on le possède souvent pour bien des années!

Moi, au printemps, j'ai d'avantage de facilité à trouver des fermiers me laissant chasser la corneille qui est souvent nuisible aux récoltes. Par la suite, le transfert vers le petits gibiers d'automne se fait plus aisément!

Bonne recherche!
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms

Masculin

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:40

salut corbach,je suis dans la même situation que toi,mon gars a 12 ans ,il a commencé la sauvagine mais j'aimerais beaucoup l'emmener a la perdrix.pour ton information:je ne sais pas aujourd'hui mais vla 15 ans j'allais à la zec les cèdres à st-zénon.plein de belles trails.perdrix et tétras en quantité raisonnable.,si quelqu'un va encore la pour le petit gibier il serait interessant qu'il nous dise ce qu'il ya de bon là bas maintenant.

en passant corbach,j'emmène mon gars de 12 ans dans mon spot a chevreuil cette année.il a passé tout l'été à m'aider pour la saline et les lignes de tir + les caches+les pancartes pour tenir les caves loin de not spot. il a travaillé fort et c'est sa récompense:il va faire l'ouverture avec moi,
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:12

je suis deja aller a la zec des nymphes a st felix de valois.

je vais surement y retourner.

moi je veux voir si linteret est la et il fera son cour durant lannée et lan prochain au gros gibier il vindras avec nous
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:21

verms est-ce que c'est la zec lavigne?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms

Masculin

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:38

Après quelque recherches c'est la zec collin à st-michel des saint où j'allais.excuse moi pour la mauvaise information mais ça fait longtemps.J'ai été vérifier sur google map et c'est bien la zec collin.On faisait pas notre limite à toutes les fois mais on revenait toujours avec des oiseaux.

ça me donne le goût d'y retourner avec mon gars. Au pire si y'a plus de perdrix,on va avoir pris une bonne marche de santé.Tu peux marcher toute la jounée sans repasser dans le même chemin.
lucky7
lucky7

Masculin
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:53

ces beau a voir que des membre travail fort sur notre releve. merci .
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:09

verms ont pourrais sorganiser pour se rencontrer la bas...
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:28

Ca donne le gout d'avoir un flo Smile
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:54

il est pas trop tard boom
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms

Masculin

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:04

Pour cette année,moi pis mon gars allons nous concentrer sur le canard,l'outarde et le chevreuil(dans deux semaines...ouuuuuuii)
Mais pour votre information , ça fait douze ans et neufs mois que j'attends cette automne.

Mon gars a passé son maniement d'arme ce printemp et nous avons passé l'été au champ de tir à tirer du 12 de la .22mag , de la .308, poudre noire... bref il a tout essayé les armes qu'il voyait dans l'armoire mais qu'il ne pouvait pas toucher.

N'hésitez pas à partager votre passion avec vos enfants,c'est une des plus belle chose qu'un père peut vivre.
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:16

CORBACH a écrit:
il est pas trop tard boom

Tu as parfaitement raison, ma femme aimerais en avoir un mais je sais pas, quand tu es un enfant unique et que tu as jamais été en contact avec d'autre enfants. Tu as un peu plus peur de l'inconue.
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:33

boom loue en un tu verras si t'aime ca
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: initiation de mon fils au petit gibier   initiation de mon fils au petit gibier Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:30

CORBACH a écrit:
boom loue en un tu verras si t'aime ca

Idea Hahohi

initiation de mon fils au petit gibier
Page 1 sur 1