EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement

4 participants
AuteurMessage
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL

Masculin
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied

Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement Empty
MessageSujet: Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement   Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:30

Lundi je suis allé essayer le glock au crafm pour le première fois. J'ai immédiatement compris toute la difficulté et l'anticipation! Rien à voir avec le cz shadow disons! Ce soir j'ai invité mon père pour sa fête et nous avons essayez le Sig P226. Vraiment smooth! Bon grouping, vraiment agréable! C'était la première fois pour mon père, mais surment pas la dernière! 2guns

Je ne suis pas encore décidé sur ma première arme, mais j'avais depuis longtemps le glock en tête. Il est définitivement plus difficile à tirer précisément mais je le vois comme une façon de développer plus la technique. Je suis du type perfectionniste donc c'est pas la persévérence qui manque!

Vous en pensez quoi? Commencer avec une arme plus facile ou travailler la technique avec une arme plus difficile? Confus
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement   Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:32

Tu commences avec l'arme que tu préfères, celle qui te convient le mieux.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement   Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 2:35

Si tu veux un P226 c'est pas moi qui vas te blâmer
Ce qui a été un avantage pour moi pour le SIG à été arme très agréable à tirer
4 calibres différent

Le glock que tu as essayer en un Gen 2 et le 4 il y a tout une différence entre les 2
Mais effectivement ce n'est pas un 75 Shadow

Mais après quelques modification pour la détente et de trigger car à 12lbs de trigger étais pas agréable à tirer je dois te dire que j'aime bien mon G17

Tu dois prendre comme 1CD dis le meilleur fit pour toi
Car tu as beau avoir une Cadillac si tu l'aime pas tu es pas plus avancé

Mon P226 après plus de 10000 balles à toujours l'air neuf cependant je suis un peu moumoune avec mes gun

Je les nettoie à tout les fois que je tire avec habitude prise avec les forces de la misère à m'en défaire

Je ne connais pas ta grosseur de main mais tu as la possibilité au crafm de les essayer
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement   Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:54

Merci cr***** pour ces conseils! Le glock que le crafm m'a prêté était bel et bien le gen 4, sauf qu'ils ont enlevés le dual spring. J'ai adoré les deux, mais on dirait que je me suis mis comme défis de maitriser le glock pour avoir un meilleur control de la détente...

Mais bon, je vais me donner encore du temps pour les essayer encore! study
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement   Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:00

La maitrise de certaines détendes demande effectivement un peu de pratique, elles ont toutes leurs avantages et inconvénients. Pour le tir comme tel, c'est une question de préférence, moi j'aime bien le Glock, et je suis très conscient que beaucoup de tireurs ne l'aiment pas du tout.
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement   Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:34

1clickdown a écrit:
La maitrise de certaines détendes demande effectivement un peu de pratique, elles ont toutes leurs avantages et inconvénients. Pour le tir comme tel, c'est une question de préférence, moi j'aime bien le Glock, et je suis très conscient que beaucoup de tireurs ne l'aiment pas du tout.

Je le vois comme un challenge! et c'est ce que j'aime. probablement qu'à long terme je vais simplement finir avec les 2, et plus encore... Hihi
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement   Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:38

lol Mr Green
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement   Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:18

Curieusement, ce sont les tireurs qui ont de longues années de PPC avec des revolvers à double action seulement qui ont le plus de facilité avec le tir du Glock.
Une fois la détente un peu travaillée, ils sont "à la maison".
PP.

Mes premières expériences au pistolet et petit questionnement
Page 1 sur 1