|
| Systême à 2 calibres avec Savage Axis | |
| | Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Systême à 2 calibres avec Savage Axis Jeu 18 Oct 2012 - 10:30 | |
| Je pensais à ca.
J'ai ma Axis en 223, canon lourd 1:7, avec une base 20MOA, un trigger Rifle Basix et un télescope 8-32 Vortex. J'ai 3 crosses pour cette armes, soit une crosse de Benchrest, une crosse de long range et une de chasse, avec chargeur 223.
J'ai aussi acheté une Axis en 30-06 pour la chasse. Je me suis trouvé un canon lourd en 308, 1:10 que je vais installer dessus au lieu du canon de 30-06. Cette arme a présentement 1 crosse, soit une crosse de chasse avec le chargeur 30-06.
L'idée est la suivante. Je pourrais installer une base 20MOA EGW sur la 308, et de cette facon, je pourrais adapter mes armes au besoin en changeant le télescope et la crosse. Vu que l'action est identique, il y a de bonne chance que le bedding que j'ai fait à partir de la 223 soit correct pour la 308.
Voici quelques possibilitées
308, télescope 3-9, crosse de chasse pour la chasse 308, crosse BR, télescope 8-32 pour le benchrest 223, crosse long range, télescope 8-32 pour le long range 223, télescope 3-9, crosse de chasse pour le coyote 223, crosse BR et télescope 8-32 pour le dévellopent de load 308, crosse long range, télescope 8-32 pour le long range
etc etc etc
Votre opinion ? |
| | | 6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Systême à 2 calibres avec Savage Axis Jeu 18 Oct 2012 - 17:49 | |
| - bobfortier a écrit:
- Je pensais à ca.
J'ai ma Axis en 223, canon lourd 1:7, avec une base 20MOA, un trigger Rifle Basix et un télescope 8-32 Vortex. J'ai 3 crosses pour cette armes, soit une crosse de Benchrest, une crosse de long range et une de chasse, avec chargeur 223.
J'ai aussi acheté une Axis en 30-06 pour la chasse. Je me suis trouvé un canon lourd en 308, 1:10 que je vais installer dessus au lieu du canon de 30-06. Cette arme a présentement 1 crosse, soit une crosse de chasse avec le chargeur 30-06.
L'idée est la suivante. Je pourrais installer une base 20MOA EGW sur la 308, et de cette facon, je pourrais adapter mes armes au besoin en changeant le télescope et la crosse. Vu que l'action est identique, il y a de bonne chance que le bedding que j'ai fait à partir de la 223 soit correct pour la 308.
Voici quelques possibilitées
308, télescope 3-9, crosse de chasse pour la chasse 308, crosse BR, télescope 8-32 pour le benchrest 223, crosse long range, télescope 8-32 pour le long range 223, télescope 3-9, crosse de chasse pour le coyote 223, crosse BR et télescope 8-32 pour le dévellopent de load 308, crosse long range, télescope 8-32 pour le long range
etc etc etc
Votre opinion ? l"idée est bonne et faisable il y a beaucoup de possibiliter avec le syteme de barrel lock nut avec SAVAGE une personne peut facilement changer les canons et faire le head space et avoir des calibres differents tenir un charte balistique des ajustements du telescope pour chaque calibre et ainsi avec qu'elques balle revenir au point sero sur la cible mai une question une base 20 moa c'est beaucoup A BATOCHE a 600 verges avec ma 6.5x284 et .308 j'ai une base FARREL standard et je ne manque pas d"ajustement un calibre tres intéressent est le 6.5x47 pour le longue range et la chasse varmint ; chevruil ;extremement précis; faible recoil; bonne longivité sur le canon j"en ai une en fabriquation une belle costum |
| | | gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Systême à 2 calibres avec Savage Axis Ven 19 Oct 2012 - 5:39 | |
| Salut Bob,
Oui c'est faisable mais il faut faire le bedding en consequence. Ce que je veux dire, avec des canons lourd ou tres lourds il est preferable de faire un bedding qui extend environ 2-3 pouces passé la nut de serrage pour reduire la pression/torsion de l'action.
Donc faisable mais dependemment des canons choisi il se peut que tu n'ai pas la precision totale avec ces canons. Si tu y vas avec des canon legers et que tu bedde seulement l'action derriere la recoil lug aucun probleme.
GST |
| | | dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Systême à 2 calibres avec Savage Axis Ven 19 Oct 2012 - 11:54 | |
| cest un peut ce que je fais presentement avec ma 243 et 308.
une crosse, et un scope avec des monture quick disconnect.
je choissi mon calibre, 2 ou 3 balle pour confirmer lajustement du scope et cest parfait.
eventuellement je vais tenir un petit livre pour les ajustemment.
mais la cest juste pour la chasse..... |
| | | | Systême à 2 calibres avec Savage Axis | |
|