PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: dispertion lateral Dim 21 Oct 2012 - 20:22 | |
| Il est important que tu règles la netteté de ton réticule AVANT toute chose. Une fois ça fait, tout réglage de la parallaxe sera fait avec l'objectif ajustable (à l'avant) ou avec le bouton de foyer (sur le côté). Normalement, tu fais ta mise au point sur la cible avec le meilleur grossissement qui te permet de bien distinguer les détails fins. Une fois que ton image est bien nette, tu peux revenir au réglage de grossissement qui te convient. Si ton image est nette sur la cible, il n'y a plus de parallaxe pour cette distance. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: dispertion lateral Dim 21 Oct 2012 - 22:05 | |
| moi ca arrive souvent lors du recul que la carabine se déplace a gauche sur les sacs parfois de plsuieurs pouces... je suis tireur gaucher, de quoi ca dépend? |
|
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: dispertion lateral Mar 6 Nov 2012 - 19:31 | |
| Intéressant. Avec une couple de bon lien.
Merci
Dernière édition par simon l le Mar 6 Nov 2012 - 20:21, édité 1 fois |
|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: dispertion lateral Mar 6 Nov 2012 - 19:45 | |
| - 300rum a écrit:
- moi ca arrive souvent lors du recul que la carabine se déplace a gauche sur les sacs parfois de plsuieurs pouces... je suis tireur gaucher, de quoi ca dépend?
1)elle n'est pas bien appuyer sur ton epaule 2) dans ta position tu dois mettre sans te en rendre compe une pression sur ton bag arrierre = ses 2 facteurs font que lors du recul l'arme se deplase. |
|
191honda Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Localisation : lac au saumon Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: dispertion lateral Ven 23 Nov 2012 - 19:57 | |
| finalement apres avoir ecouter vos bon conseil et apres avoir tirer 2-3000 balle virtuel en dry firing,,,j ai retourner tirer pour voir les changements j ai commencer par tirer une 30aine de balles pour me rechauffer j ai ensuite fais un grouping de 10 balles pour confirmer les 10 dans 9,75" de large,,,1150-1160 verges celle du bas a droite me fais chi un peu ,,mais bon elle est la pareil voici d autre pic de ce nouveau spot que j ai trouver,,,,,je pourrais etirer d un autre 100 verge mais se serais limite vu du scope a 32 x merci a tous |
|
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: dispertion lateral Sam 24 Nov 2012 - 8:17 | |
| |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: dispertion lateral Sam 24 Nov 2012 - 9:21 | |
| Ton dernier groupe affiché ne me semble pas souffrir de dispersion latérale le moins du monde... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|