| Qu'est ce qui me manque pour commencer? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Qu'est ce qui me manque pour commencer? Mar 23 Oct 2012 - 13:28 | |
| Salut tout le monde, je veux commencer à reloader et je regardais pour acheter un kit RCBS Rock Chucker Supreme. http://www.midwayusa.com/product/646599/rcbs-rock-chucker-supreme-single-stage-press-master-kitPremièrement, est-ce que c'est un bon kit pour commencer? RCBS est une bonne marque comme j'ai pu le lire sur les forums. Ensuite, qu'est-ce qu'il me manque qu'il n'y a pas dans le kit pour faire des cartouches? - Des dies (Quel marque et quel modèle me suggérez-vous?) - Shellholder pour mon calibre .308win (Est-ce qu'il y a différente qualité?) - Poudre (Laquelle choisir?) - Primer - Boulet - Est-ce que le Speer Reloading Manual est bon? Est-ce que je devrais en acheter un autre ou bien je peux trouver mes recettes sur le web? Merci d'avance pour vos réponse! |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qui me manque pour commencer? Mar 23 Oct 2012 - 13:50 | |
| j'ai acheter comme plusieur le rockchucker supreme les seul chose qui manque est un trimer a douille une une vise sans fin pour mettre graine par graine un tumbler des dies des shellholder
pour le manuel le speer est tres bien pour commencé pour ce qui est des recette via des site ces plus ou moin fiable il en a des bon et des moin bon
tu compte faire de la compétition ou seulement pour le plaisir ?
si cest pour le plaisir jte conseille des rcbs standar qui fon bien le travaille si non tu peu y allé avec reading qui son des dies un peu plus de préscion |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qui me manque pour commencer? Mar 23 Oct 2012 - 13:56 | |
| die forster avec tete micrometrique, si le 308 est ton calibre primaire poudre varget, passe-partout si pour tir de precision, 168gr matchking de sierra
|
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui me manque pour commencer? Mar 23 Oct 2012 - 19:47 | |
| C'est surtout pour le tirer récréatif. J'ai pas l'intention de faire de compétition.
Est-ce qu'il y a différente qualité dans les shellhoder? Et est-ce que toute les marques font par exemple sur les presse RCBS? |
|
| |
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qui me manque pour commencer? Mer 24 Oct 2012 - 8:59 | |
| ton shellholder sert a retenir ta douille sur ta press alors pour la qualité sa doit po mal tous se ressenbler |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qui me manque pour commencer? Mer 24 Oct 2012 - 9:21 | |
| salut je vais te dire tous se que tu a de besoin et tu regarderas si il te manques quelque choses
une press (evident XD) douille boulet die resizing die shellholder primer trimer pour les douiller vis sans fin balance (manuelle de preference ses plus precie) marteau en plastique fait pour defaire tes balle en securiter un livre de realod pied a coullisse (vernier) lubrifiant pour tes douille (parce que si tu resize pis tu oublie dans mettre bonne chance pour l'enlever du die XD) et quelque chose de bien utile (je me souvien pus du nom) est un outil pour mettre les primer manuellement sa vas bien mieux que ceux fournie apres la presse si la tienne est équiper en generale elle le sont tous. pour la pourdre a utuliser, avec un livre de realoder (moi j'aime bien hornedy dsl pour l'écriture j'ai un blanc de comment sa s'écrire) il offre des choix de poudre et se sont les poudre avec les quels ils on eu les meilleur resultat donc a toi de choisire la quel selon tes préférence.
p.s: si j'oublie quelque choses pour le reloads ou que je me trompe dans se que je dis faite moi signe :p
|
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui me manque pour commencer? Mer 24 Oct 2012 - 9:26 | |
| dans ce que tu as nomé il y a le marteau a inersi ,le vernier et la vise sans fin qui son pas inclu dans les outils fourni avec le kit le reste y est |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qui me manque pour commencer? Mer 24 Oct 2012 - 9:31 | |
| ha merci pour l'info je ne savais pas en moyenne sa cout combien un kit complet? |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui me manque pour commencer? Mer 24 Oct 2012 - 11:52 | |
| pour partir avec des élément durable sion on compte reloader 2 calibre incluant 2 livre de poudre ,2 shellholder ,2 set de die,et des boullet, et le kit complet un mille $ est environ le budget a mettre |
|
| |
Shahan33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qui me manque pour commencer? Mer 24 Oct 2012 - 20:05 | |
| Appelle X-Reload ou envoie lui un email. C'est lui qui a les meilleurs prix et il te conseillera avec le kit de depart. |
|
| |
| Qu'est ce qui me manque pour commencer? | |
|