| Les VTT | |
|
+4D00M mxklze Tracker Lebauffe 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Les VTT Dim 30 Nov 2008 - 8:49 | |
| Je regardais des séquences sur Youtube, j'ai vu des gars revirer à l'envers avec leurs VTT, en montant des cotes...
Dans chaque cas que j'ai vu, avant de partir à la renverse, les pneus arrières se sont comprimés, dû à un léger mouvement de reculon, puis lorsqu'il ont repris leurs formes "normale" ils ont retransmis la force vers le haut, plutôt que vers l'avant... Le VTT étant en angle, ce fût assez pour le faire basculer. 4 cas identiques en 4 vidéos où j'ai vu des renversements...
Maintenant, je me demande si des pneus plus rigides ( 6 plis ) et très bien gonflés, voir même sur-gonflés... Si çà ne corrigerait pas cette tendance. Les pneus d'origine de VTT ne sont rien d'autres que des grosses ballounes finalement, trop gros pour leurs résistance. |
|
| |
Tracker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 218 Localisation : St-Jean-Port-Joli Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les VTT Dim 30 Nov 2008 - 9:01 | |
| sa prendrait les 4 liens !
pour quon regarde |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Dim 30 Nov 2008 - 9:06 | |
| Ouain ! m'a essayer de les retrouver... Mais pas évident, je les ai trouvés en cliquant d'un liens à un autre... |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Dim 30 Nov 2008 - 9:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 218 Localisation : St-Jean-Port-Joli Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les VTT Dim 30 Nov 2008 - 9:17 | |
| ouin ben ,
tant qua moi c'est un ti peu trop incliner pour des 4-roues...
c'est un peu courir apres le trouble !
un 4-roue a pas de poid en avant. a chaque fois qu'on sort un orignal on s'en apercoit ! tu te promene sur les 2 roues d'en arriere !
un gars assis sul rak en avant ! sa fait la job comme on dit ... on fait sa a chaque fois .
pis le gars en bleu n'a pas l'air trop trop cascadeur. qui clanche en se tenant debout en se panchant vers l'avant !!!! AHAHAHAHAHAHAH . moi c'est ce que j'aurais faite.
alp |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Dim 30 Nov 2008 - 9:24 | |
| C'est clair qu'un quad, c'est un véhicule à respecter... et c'est les mêmes lois qu'en moto... METTRE LE CENTRE DE GRAVITÉ SUR LES ROUES... Pas à coté ou en arrière... !
Moi j'y connais encore rien au Quad, je ferai mes débuts prochainement... et c'est justement pour la chasse. Mais il y des choses logiques, qui ne sont pas difficiles à deviner. Par contre, ce que j'essaie de découvrir, c'est les risques moins évidents, liés à la conception de ce type de machines. comme l'effet des pneus, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Dim 30 Nov 2008 - 9:26 | |
| ya une chose de papire dans le video
on voit le dessous du quad !
le jaune, je sais pas si c'est un polaris sportman 500 .... mais il est tres bien construit ! beaucoup de metal !
sa accroche partout un 4-roue . et jaurai pas peur avec lui !
alp |
|
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les VTT Dim 30 Nov 2008 - 18:34 | |
| ca na aucunement rapport avec la sorte de pneus la majorite des gens roule avec des pneus sous gonflé parceque ca porte mieux moi je prefere avec le mien(outlander800) rouler mes pneu a 6.5lbs et j'ai jamais de trouble avec ca .et dans ton video il y a surement un manques d'experience parce que dans une pente abrute tu te penche par en avant et tu n'arrete pas dans le cote. |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Les VTT Lun 1 Déc 2008 - 10:50 | |
| Et surtout, ne jamais freiner avec les frein arriere si sa descend de reculon, frein avant s'est pas mal mieux!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Lun 1 Déc 2008 - 14:53 | |
| - D00M a écrit:
- Et surtout, ne jamais freiner avec les frein arriere si sa descend de reculon, frein avant s'est pas mal mieux!!!
Ouain... ben çà ! C'est comme freiner de la roue avant en moto, quand on roule dans de la garnotte... c'est juste une question de millisecondes avant d'y gouter... |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Lun 1 Déc 2008 - 16:48 | |
| - Tracker a écrit:
- ya une chose de papire dans le video
on voit le dessous du quad !
le jaune, je sais pas si c'est un polaris sportman 500 .... mais il est tres bien construit ! beaucoup de metal !
sa accroche partout un 4-roue . et jaurai pas peur avec lui !
alp Bombardier Outlander... Que penses-tu du dessous de celui-ci : http://picasaweb.google.ca/Lebauffe/Munitions#5274941405510411778 ? |
|
| |
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les VTT Lun 1 Déc 2008 - 20:29 | |
| c'est quoi tu veux faire avec ton vtt ?? parce que le choix que tu va faire va etre en fonction de l'aplication que tu veux en faire . |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Mar 2 Déc 2008 - 8:28 | |
| Pour le moment, voici comment je perçois les VTT.
Bébelle presque innutiles, couteuses et fatiquantes pour les autres. Je n'ai jamais été attiré ni intéresse le moindrement par ces bébelles-là.
Mais là, pour la chasse c'est une autre histoire.
Je m'en servirais pour aller porter des pommes et des carrotes, du sel, etc... et pour sortir les gibiers mort. La charge serait sur un trailer, attaché derrière.
Donc l'utilisation en sera minimal.
Pour le moment, le plus important est de ne pas trop perdre sur ma Suzuki Hayabusa. Donc le meilleur deal à ce jours est pour un Polaris Sportsman 500 EFI. Le "combien d'argent je vais perdre" est mon point numéro 1. C'est pas la bonne façon d'acheter, je sais, mais actuellement je perds $12000 en 3 ans avec mon hayabusa... j'ai pas envie d'en perdre encore plus avec une ristourne élevée en retour, en surplus de mon Hayabusa.
Voilà comment mon choix se fait actuellement... Money talks. |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Mar 2 Déc 2008 - 10:04 | |
| il faut pas charier une bebelle inutile ! peut etre pour toi ou quelqu'un qui reste en ville mais il y en a qui plus de millage en vtt que toi avec ta moto .
pour ce que tu veux en faire je ne prenderait pas un polaris loin de la .si tu na pas l'intension de faire des grande rendonner va y avec un vtt qui na pas de strap et avec une essieu fixe arriere c'est fait pour travailler et c'est pas tuable .genre un honda ou yamaha tu peut pas te tromper .mais si tu veux te promener va y avec une suspension independante et automatique a strap c'est mieux mais c'est pas fait pour trvailler . |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Mar 2 Déc 2008 - 10:13 | |
| - Lebauffe a écrit:
- Pour le moment, le plus important est de ne pas trop perdre sur ma Suzuki Hayabusa. Donc le meilleur deal à ce jours est pour un Polaris Sportsman 500 EFI. Le "combien d'argent je vais perdre" est mon point numéro 1. C'est pas la bonne façon d'acheter, je sais, mais actuellement je perds $12000 en 3 ans avec mon hayabusa... j'ai pas envie d'en perdre encore plus avec une ristourne élevée en retour, en surplus de mon Hayabusa.
Voilà comment mon choix se fait actuellement... Money talks. Si quelqu'un me fait cadeau des $3000 de différence entre le Polaris et le Yamaha, je m'en tiendrai à mon premier choix... le Grizzly 550 SEA !!! mais pour le moment, je fais des choix "conséquents". |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Mar 2 Déc 2008 - 10:17 | |
| verifie honda il sont pas cher des fois les 500 et meme les 420 sont en bas de 6000$ |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Mar 2 Déc 2008 - 10:23 | |
| J'ai eut l'occasion de faire l'essaie d'un 420 ! Vidange ! Pas fait pour la chasse pentoute ! Trop petit et surtout trop léger ! Çà a été le moins stable que j'ai essayé.
Pour un Foreman 500 à vitesses, je me suis fait demander $7700 plus taxes... Soit presque $2000 de plus que le Polaris... |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Mar 2 Déc 2008 - 13:37 | |
| ca c'est comme dans tout,comme les moto ils y en a a toute les prix et c'est pas le meme qualite non plus .le miens j'ai payer 13000 plus taxes mais c'est pas la meme machine non plus .des fois ca vaut la peinne de deboursé un peut plus mais t'en a pour ton argent par exemple .un vtt c'est pas quelque chose que tu achete juste pour 1 an |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Mar 2 Déc 2008 - 14:11 | |
| Effectivement ! Je te le concède, mais il y a un point plus important encore... le budget !
Si je met tout mes avoirs sur un 4 roues, il ne me restera rien pour parer les coups durs... fait que je vais prendre un 4 roues dans mes finances actuelles, et on verra dans 2 ou 3 ans. |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Les VTT Mar 2 Déc 2008 - 15:51 | |
| Tu regarde dans le neuf ou le used?
Parce que souvent tu peut trouver des deal dans le used. |
|
| |
| Sujet: Re: Les VTT Mar 2 Déc 2008 - 19:40 | |
| oui des fois dans l,usager tu peut avoir des bon prix aussi ,effectivement il faut pas vivre au dessus de c'est moyen .et faut pas oublier que tu as plusieur armes en commande alors il va falloire que tu nourissent ca un peut aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les VTT Mar 2 Déc 2008 - 19:59 | |
| Il n'achète pas le trouble des autres. Qui sait comment cet 4x4 à été conduit
Il va acheter un neuf avec une plaine garantie |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Les VTT Mar 2 Déc 2008 - 20:33 | |
| peux importe le modele que tu achete demande de pouvoir rouler avec un peux avant pour etre sur que tu fait un bon choix et que la machine te plais(pas 3 tours de stationement)la plupart des vendeur on des modele de l anner a louer et un acces aux sentier tout pres(si tes interesser et que ses une bonne place il vas te le passer ses quil on fait pour moi et quand je suis revenue en vtt avec ma carte de bebit dans les main, il mavait accrocher ses sur que jachetais5minute et tout etait regler.leter que jai acheter le mien jai longement deliberer entre une moto neuve et un vtt aujourdhui je ne regrete pas mon choix...ps ton 1300 est super en rouge,ses asser rare non jai un copin qui en a une tout noir et sont frere a la couleur sable (champagne)belle machine |
|
| |
sicroche1959 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chute à Ovide Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les VTT Ven 27 Fév 2009 - 21:47 | |
| Pour les usager, porte attention aux ailes, si elle sont en bonne état et le reste aussi, il y a de forte chance qu le 4 roues n'a pas été mal traiter. |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Ton VTT Mer 18 Mar 2009 - 21:47 | |
| Lebauffe, oui tu as raison le budget c est important!!! La suspension aussi. Polaris t es ben parti et yamaha aussi depuis qu ils ont des vrais suspensions indépendantes et le 550 camo il est éceurant!!! Mais un polaris sportsman 500 EFI est moins chere qu un yam. c est certain. Pour ce qui est de honda: petite machine, petite garde au sol et suspension inexistante!!! chyro et physio requis en options!! Ca doit pas etre évident de vendre un hayabusa de ces temps-ci!!! Lache pas. |
|
| |
| Les VTT | |
|