EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Signes de pression en dessous du maximum

5 participants
AuteurMessage
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
sacbrun

Masculin
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,

Signes de pression en dessous du maximum Empty
MessageSujet: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:07

Voici les charges (varget) :
42,5 gn
43 gn
43,8 gn
44 gn

Brass: federal
Boulet: hornady sst 180gn
Primer: fed gm210

Je n'ai pas trouvé d'information de reload sur les boulet sst 180gn, le max selon hogdon est de 45gn avec un boulet sp 180gn . Le max avec dautre boulet comme le sierra mk175gn est de 43-43,5 gn. A 44gn les primer s'ecrases... Est-ce la faute de mes brass qui on une plus petite capacité ou c'est normale rendu a cette charge?

Signes de pression en dessous du maximum I3o1go10

Dernière édition par sacbrun le Dim 28 Oct 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:06

Enlève les amorces et regarde leur forme. Si c'est comme un rivet avec une petite forme de champignon, là, c'est autre chose.
Mais si tes douilles ont la bonne longueur et que ton "headspace" est OK je soupçonnerai les amorces Federal Match.
Leur coupelle est beaucoup plus molle que les CCI BR-2. Essaie d'autres amorces, juste pour voir.
PP.

sacbrun

Masculin

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:43

c'est beaucoup 44gn de varget pour un boulet de 180 ?

-PP, c'est ce que je me disait, les primer semble pas trop resistant.

il ne semble pas rivé mais il étais plus dur a enlever que les autres.
Signes de pression en dessous du maximum Rfgdgs10

J'ai aussi remarquer (en demontant les cartouches) que la tension du collet?(neck tension) etais très serré. est-ce que ca influance la pression? Avec ce boulet même a 43gn la load est compressé. c'est un facteur ca aussi?
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:56

A 44gr de Varget pour un 180gr, tu devrais roulé en deça de 2,500 FPS dépendant de ton C.O.L... J'ai poussé mes test avec du 185gr. a 44.5gr de VG. Les primers sont du CCI BR-2.
Ça me donne une vitesse de 2,565 FPS..

En élévation à 600 Metres par exemple, ça me donne 18.6 MOA d'élévation.

Aucun signe de suppression visible.

Dans ton cas... Check ton c.o.l. aussi et change de primer pour du BR-2..! Wink

sacbrun
sacbrun

Masculin

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:05

Paul64 a écrit:
A 44gr de Varget pour un 180gr, tu devrais roulé en deça de 2,500 FPS dépendant de ton C.O.L... J'ai poussé mes test avec du 185gr. a 44.5gr de VG. Les primers sont du CCI BR-2.
Ça me donne une vitesse de 2,565 FPS..

En élévation à 600 Metres par exemple, ça me donne 18.6 MOA d'élévation.

Aucun signe de suppression visible.

Dans ton cas... Check ton c.o.l. aussi et change de primer pour du BR-2..! Wink

mon c.o.l. est de 2.838'' pour fitté dans un mag AI. je vais essayer les BR-2... je peut faire quoi avec mon c.o.l. ?

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:10

Peut-être te faudrait-il aussi augmenter la longueur totale en introduisant la balle moins profondément, mais vérifie qu'elle n'accote pas dans les rainures.
As-tu appliqué un sertissage avec ton "seating die" ou avec autre chose? De quelle façon?
PP.

sacbrun

Masculin

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:16

PerversPépère a écrit:
Peut-être te faudrait-il aussi augmenter la longueur totale en introduisant la balle moins profondément, mais vérifie qu'elle n'accote pas dans les rainures.
As-tu appliqué un sertissage avec ton "seating die" ou avec autre chose? De quelle façon?
PP.

a cause du magasin je dois etre a 2.840'' au maximum. Cette carabine est pour la chasse et le plinking je veut me servir du magasin. pour l'instant ce n'est pas crimpé, mon FL die a été polie (un peu) mais je ne pense pas qu'il ne sois pas dans les specs cependant la tension est importante.

-c'est un twist de 1-10, est-ce que le twist peut augmenter la pression?

-je suis a .304'' diametre interne une fois passé au FL die.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 5:50

dans mon mag AI je vais jusqua 2.865 mais faut que je met en place dans le bon angle sinon la premire balle acroche un peux le sur le bord du puie du reciver...c'est vraiment la limites a 2.866 ca passe pu Smile
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 6:44

dans le livre hornady 8 th edition ils donnent pour le sst 180 gr min. 32 gr et max.43.2gr pour une vitesse de 2500 pi/s avec de la varget si ca peut t'aider Very Happy
sacbrun
sacbrun

Masculin

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:06

topmoteur a écrit:
dans le livre hornady 8 th edition ils donnent pour le sst 180 gr min. 32 gr et max.43.2gr pour une vitesse de 2500 pi/s avec de la varget si ca peut t'aider Very Happy

avec un c.o.l. a 2.8''? et ils parlent de combien de %de compression ? merci , ce livre est dans ma liste de noël deja!
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:32

pour le sst ils disent un c.o.l. de 2.740 et malheureusement hornady ne donnent pas de pourcentage de compression Very Happy
sacbrun
sacbrun

Masculin

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 1:05

selon ce que je vois, je pourais bien avoir un probleme d'headspace exssecif...
c'est surement ca car les primers semble plat 1 grain même a 43gn, les primers ne semble pas avoir ''couller'' non plus ils sont plus comme un rivet finalement (PP) mais ils ne dépassent pas du culot quand même.

Signes de pression en dessous du maximum Headspacestretch-1
Signes de pression en dessous du maximum Deform

je resize a font avec le die au maximum, c'est peut être trop?
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 2:26

Si tu veut vérifier ton headspace pour voir s'il excesif, il te faudrais le vérifier avec un gage go, no go...

Si ça t'interresse, j'ai les deux à vendre pour le .308win justement.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:52

Tu devrais essayer d'ajuster ton "full length" avec de la suie de bougie ou un marquer à tableau effaçable.
Dévisse ta matrice de quelques tours, noircis le cou et l'épaulement et descend la matrice sur ta douille tirée.
Regarde la trace sur le col, tu pourras voir où se termine le formage; si la trace est trop haut, donne 1/4 à 1/2 de tour en plus et recommence.
Au fur et à mesure que tu t'approches du col, diminue l'avance jusqu'à ce que tu aies atteint la jonction du cou et de l'épaulement SANS LA DÉPASSER.
Tu auras atteint le bon réglage. Tes douilles auront la longueur à l'épaulement correcte pour ta chambre.
Si après plusieurs tirs, les douilles deviennent un peu dures à charger, ajoute juste 1/8 à 1/4 de tour pour repousser l'épaulement juste un peu, c'est tout.
PP.

sacbrun

Masculin

MessageSujet: Re: Signes de pression en dessous du maximum   Signes de pression en dessous du maximum Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:03

PerversPépère a écrit:
Tu devrais essayer d'ajuster ton "full length" avec de la suie de bougie ou un marquer à tableau effaçable.
Dévisse ta matrice de quelques tours, noircis le cou et l'épaulement et descend la matrice sur ta douille tirée.
Regarde la trace sur le col, tu pourras voir où se termine le formage; si la trace est trop haut, donne 1/4 à 1/2 de tour en plus et recommence.
Au fur et à mesure que tu t'approches du col, diminue l'avance jusqu'à ce que tu aies atteint la jonction du cou et de l'épaulement SANS LA DÉPASSER.
Tu auras atteint le bon réglage. Tes douilles auront la longueur à l'épaulement correcte pour ta chambre.
Si après plusieurs tirs, les douilles deviennent un peu dures à charger, ajoute juste 1/8 à 1/4 de tour pour repousser l'épaulement juste un peu, c'est tout.
PP.

Je pense que j'abusait du serrage du die... il n'y avais aucun ''loose'' entre le ram et le die. Il faut qu'il y est un jeux ? merci pour vos reponses.

Ma ruger semble avoir une chambre plus loose que ma 700 car les brass fireformé de celle-ci se chambre sans dificulté dans la ruger.

Signes de pression en dessous du maximum
Page 1 sur 1