| 7 mm rem mag mossberg pour le coyote | |
|
+9Bigbore darktemplar deeramator BoomDivX kinay03 Mardius Tailgunner oncle will coyote1983 13 participants |
Auteur | Message |
---|
coyote1983 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : St-Octave Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Lun 29 Oct 2012 - 20:12 | |
| j'ai une mossberg 4x4 7mm rem mag avec un Target & Varmint Riflescopes - 2.5–10x 42mm va tu faire la job que dites vous de ca, donnez moi vos impressions |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Lun 29 Oct 2012 - 20:16 | |
| pour tiré a longue distance bravo, mais tru resteras pas l'oeil dans le scope apres le premier tir mon opinion ca varge trop fort pour rien!! .223, 22-250, 243 meilleur choix |
|
| |
coyote1983 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : St-Octave Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Lun 29 Oct 2012 - 20:30 | |
| ouin si c tous ce que sa fait ca sera pas si pire j'ai acheter ca (acheteur compulsif) car c,est tous ce qu'il avais (matane,rimouski,amqui et mont-joli) pas de .243 juste une 22-250 ou 223 qui limitais se que je pouvais faire avec ma nouvelle carabine hahaha elle a un anti-recul pis j'ai acheter des bouchons ahahhaha
|
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Lun 29 Oct 2012 - 21:14 | |
| Bon choix pour l'anti recul, sinon ça cogne. C'est plus un calibre pour le gros gibier, mais si tu veux l'anihilier, ça va faire la job |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Lun 29 Oct 2012 - 21:23 | |
| 22-250 aurait ete un bon choix , apres tout ont recherche un calibre avec une balistic rectiligne et la 22-250 en est un.
7mm rem mag pour en possédé une le zero est a 200 metre ca cogne et les balle coute cher comparé a la 22-250 qui fait la meme job et au moins tu sauve la peau. |
|
| |
Mardius Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : rimouski Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Dim 11 Nov 2012 - 18:21 | |
| en tk coyote 1983 t'as un meilleur setup que moi pis dis toi que jme fais du fun ack ma 30-06 ack un 3x9x40 (setup d'orignal) quand j'vais au coyote j'y vais ack mon chum et lui y'a une 243 ack un 6x24.. feck si lcoyote y rentre en dedans de 500 pieds jme risque à l'essayer sinon c'est lui qui tire! |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Dim 11 Nov 2012 - 19:30 | |
| 223, 204 ruger , 22-250,243 ...en montant en haut de ce calibre sa doit etre une mort assé violente . |
|
| |
BoomDivX Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Plessisville Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Lun 12 Nov 2012 - 22:03 | |
| - kinay03 a écrit:
- 223, 204 ruger , 22-250,243 ...en montant en haut de ce calibre sa doit etre une mort assé violente .
si y reste dequoi apres |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Mar 13 Nov 2012 - 10:39 | |
| si t habituer avec ton arme il ny a aucun probleme, tu as une bonne ballistique avec une 7mm! Un gars avec qui je chasse utilise une 338-378 weatherby pour le coyote |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Mar 13 Nov 2012 - 12:49 | |
| - deeramator a écrit:
- si t habituer avec ton arme il ny a aucun probleme, tu as une bonne ballistique avec une 7mm!
Un gars avec qui je chasse utilise une 338-378 weatherby pour le coyote pas le même budjet que moi pour le coyote ton ami |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Mar 13 Nov 2012 - 13:58 | |
| Bon je vais mettre mon costume de Capitaine FLAMME!! J'ai un peu de misère avec ceux qui défonce leur gibier... C-A-D... à quoi bon flinguer du coyote si ce n'est que pour le flinguer? Peut-être que mon éthique du chasseur est un peu trop poussé mais si tu n'est pas en mesure de récolter la peau après le massacre à la 7mm??
Pour moi la chasse c'est pas juste faire un Shoot and kill, y'a tout le respect qu'on doit donné au gibier prélevé. Je connais personne qui mange du coyote alors que reste-t-il a prélever? Je suis contre le fait d'abbattre pour abbatre donc vous ne me verrez jamais chasser une bête qui ne me donnera que sa vie, alors en ce sens je ne chasserai jamais le coyote avec autre chose qu'une arme qui est en mesure de faire un clean kill et qui laissera la peau la plus belle possible le tout avec un boulet adapter à ce genre de chasse.
My 0.02¢ |
|
| |
Johnybgood Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 581 Age : 41 Localisation : Repentigny Emploi : Électromécanicien Loisirs : tir,ipsc,poker Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Mar 13 Nov 2012 - 16:44 | |
| Bigbore ta mon respect mec! |
|
| |
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Mar 13 Nov 2012 - 16:51 | |
| +1 |
|
| |
Mardius Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : rimouski Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Mar 13 Nov 2012 - 16:57 | |
| [quote="Bigbore"]Bon je vais mettre mon costume de Capitaine FLAMME!! J'ai un peu de misère avec ceux qui défonce leur gibier... C-A-D... à quoi bon flinguer du coyote si ce n'est que pour le flinguer? Peut-être que mon éthique du chasseur est un peu trop poussé mais si tu n'est pas en mesure de récolter la peau après le massacre à la 7mm??
Pour moi la chasse c'est pas juste faire un Shoot and kill, y'a tout le respect qu'on doit donné au gibier prélevé. Je connais personne qui mange du coyote alors que reste-t-il a prélever? Je suis contre le fait d'abbattre pour abbatre donc vous ne me verrez jamais chasser une bête qui ne me donnera que sa vie, alors en ce sens je ne chasserai jamais le coyote avec autre chose qu'une arme qui est en mesure de faire un clean kill et qui laissera la peau la plus belle possible le tout avec un boulet adapter à ce genre de chasse.
je ne dis pas que je suis en desaccord avec ce que tu dis bigbore sauf que je suis convaincu que la grande majorité des gens qui chassent le coyote ici le font pour pratiquer leur tir a grande distance.. pense par exemple aux chasseurs de marmotte.. je ne crois pas qu'ils chassent la marmotte pour la fourrure.. alors je ne crois pas non plus que les gens qui chassent le coyote le font uniquement avec le but d'en conserver la fourrure intacte.. Meme si le gars chasse avec une 7mm , il a une fierté d'avoir abbatu proprement son gibier sans aucune souffrance, meme si la fourrure n'est pas intacte. Selon moi le gros plaisir de cette chasse c'est d'avoir reussi a recolter son coyote à des portées auxquelles on peut surpasser nos attentes envers notre arme et notre précision. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Mar 13 Nov 2012 - 17:30 | |
| Par contre, je peux mettre un petit bémol a l'utilisation d'un calibre VARMINTou non sur le coyote. Un projectile de type MATCH ou Ballistic TIP fera un dégât assez dégeulasse sur un coyote avec une 7mm Rem Mag mais avec un boulet de type fusionné et assez dur conçu pour la chasse au gros gibier, il ne fera que traverser l'animal sans faire ''exploser'' littéralement, l'animal.Un de mes ami a tué 3 coyotes avec une 300 Win Mag et un seul a été un peu ''magané'' mais rien d'effroyable, les autres n'avaient qu'un petit trou à la sortie. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Mar 13 Nov 2012 - 17:39 | |
| - macoizo a écrit:
- Par contre, je peux mettre un petit bémol a l'utilisation d'un calibre VARMINTou non sur le coyote. Un projectile de type MATCH ou Ballistic TIP fera un dégât assez dégeulasse sur un coyote avec une 7mm Rem Mag mais avec un boulet de type fusionné et assez dur conçu pour la chasse au gros gibier, il ne fera que traverser l'animal sans faire ''exploser'' littéralement, l'animal.Un de mes ami a tué 3 coyotes avec une 300 Win Mag et un seul a été un peu ''magané'' mais rien d'effroyable, les autres n'avaient qu'un petit trou à la sortie.
+1 tu peux chasser le coyote avec n'importe quel calibre ou presque juste a bien choisir le boulet comme dans le cas présent 7 mm rem mag et un boulet avec peu de fragmentation va faire un trou pas plus gros que la 223rem. |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Mer 14 Nov 2012 - 9:50 | |
| - macoizo a écrit:
- Par contre, je peux mettre un petit bémol a l'utilisation d'un calibre VARMINTou non sur le coyote. Un projectile de type MATCH ou Ballistic TIP fera un dégât assez dégeulasse sur un coyote avec une 7mm Rem Mag mais avec un boulet de type fusionné et assez dur conçu pour la chasse au gros gibier, il ne fera que traverser l'animal sans faire ''exploser'' littéralement, l'animal.Un de mes ami a tué 3 coyotes avec une 300 Win Mag et un seul a été un peu ''magané'' mais rien d'effroyable, les autres n'avaient qu'un petit trou à la sortie.
AMEN!!! arreter de penser que parce que cest plus gros que la 243 tu va faire exploser le coyote! cr***** cest pas un bazzooka!!! Choisissez le boulet approprier et yaura pas de probleme! Le gars avec qui je chasse qui utilise la 338-378 garde les peaux! Demander moi pas le boulet quil utilise jai jamais prit la peine dy demander! par contre ce que je sais cest quil fait moins de dommage que moi quand javais ma 22-250! Un coyote sa juste du poils, sa le corps plus petit que vos cuisses! pensez vous vraiment que le boulet a le temps de prendre pleine expension dans une si petite masse et je suis un chasseur vraiment respectueux du gibier, cest pourquoi je ne voit aucun probleme a tuer un gibier avec une arme dite trop puissante, cest quoi le probleme est-ce quil va TROP mourir |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Mer 14 Nov 2012 - 10:01 | |
| Et venant d'un des ''kings'' de la chasse au prédateurs, ce commentaire est plus que suffisant à rassurer ceux qui voudront s'initier à ce sport quasi-extrême qu'est la chasse au Coy! Merci DEERAMATOR! |
|
| |
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Mer 14 Nov 2012 - 10:36 | |
| Je crois que le commentaire n'était pas contre le calibre utilisé en soit, mais le résultat, indépendamment du calibre. Les gens avaient l'air de dire: avec un 7mm, ça va faire un carnage, mais tu le manqueras pas. Et de trouver ça drôle...
Ce sur quoi l'éthique peut embarquer, non?
Si vous dites qu'au contraire, ça fait des clean kill, y a plus rien à dire dans le sens où éthiquement c'est pas un massacre.
Moi j'ai jamais tiré de coyote, mais de la 7mm rem mag, oui. Sans votre expérience, j'étais sous l'impression que le coyote serait annihilé (comme le dit mon premier commentaire du thread).
Voilà, à moins que je me trompe et bigbore pourra me corriger, mais ça n'avait rien à voir avec le calibre à la base: si le 22lr avait fait explosé le coyote, le même commentaire aurait été écrit selon moi...
|
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Mer 14 Nov 2012 - 14:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Jeu 15 Nov 2012 - 19:45 | |
| et bien dormez en paix les gars, vous le couperez pas en deux votre coyote sur ce jespere que vos petoires sont pretes peu importe le calibre car le peak de la chasse aux coyotes arrive bientot!!! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote Lun 26 Nov 2012 - 18:40 | |
| c est quand le pique j ai envie d essayer ma 7.08 au coyote cette année. et en passant ece que la .17hmr est accepter pour le coyote vue qu il est considérer comme petit gibier |
|
| |
| 7 mm rem mag mossberg pour le coyote | |
|