- soditide a écrit:
- Quel est votre col que vous utilisé pour ce boulet? Le livre Hornady recommande 2.800'' avec de la AMAX pour du 168gr et 178gr. Moi je voudrais m'approcher le plus possible de mes riflings mais, je n'ai pas the COL gauge. Bien entendu, je veux faire ça sécuritaire.
SI vous n'avez pas de COL gauge .voisi une facon de le trouver
avec une douille reseizer pas de poudre et pas de primer
a) prener un boulet que vous desirer utiliser et avec une laine acier 000 vous poliser le bout du boulet, se qui va rendre plus évident de voir les marques laisser par les riflings
b) vous inserer le boulet avec votre setting dies dans la douille avec une longeur exsagerer
c) inserrer cette munition dans la chambre de votre arme et fermé le bolt vous sentirer une résistanse le boulet qui accotera apres les rifling entrera dans la douille et laisserra des marques de rifling sur le boulets
d) mesurer la longeur de sette munition et prené note de cette mesure
e) avec un autre boulet du meme poids repeter sette opération avec sette longeur moin .002 et inserer la dans la chambre et regarder les marques laisser
il devrais etre moin marquer = prené note de cette mesure
f) repeter sette opération avec la derniere mesure moin .002 et voyer les marques il devrais etre a peine visible
a cette longeur le boulet touche les riflings tres legerement
si les marques sont tres prononcer reduiser la longeur TOTAL
note il est préferable de mesurer sette longeur a l'ogive du boulet (bearing wall)
car mesurer ou bout du boulet ( TIP) C'EST PLUS OU MOIN PRÉCIS