EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mauvaise batch de douilles Lapua???

+5
300wby
dero338
n0th1ng
Cookie Monster
1911cmd
9 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
1911cmd

Masculin

Mauvaise batch de douilles Lapua??? Empty
MessageSujet: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:20

Qu'est-ce que vous penser de mes douilles Lapua. Toute ma boite de 100 douilles est comme ça.

Mauvaise batch de douilles Lapua??? Dscn0610

Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:26

Les miennes aussi sont comme cela. Mais je crois que cela fait partie du processus de fabrication. De ce que je peux remarquer, les cous / necks ont été chauffés afin de leur enlever des tensions parasites.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:27

ses normal, il font un traiment a chaud sur le bout des douille Very Happy

ca va disparaitre apres les premiers tir / tumbler

Dernière édition par n0th1ng le Mer 7 Nov 2012 - 15:29, édité 2 fois
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:27

lol!
t'as les meilleures douilles sur le marché
ils prennent le temps de recuire les cols pour les amolir un peu et de permettre les les recharger plus de fois avant d'avoir besoin de le faire
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:29

la petite boss que je croit voir sur le tour du neck est tres facile a fair disparaitre avec un DIE qui reforme le neck ou un full.. autre point la trace de l aneulage(comme bruler) part si tu lesse le tumbleur rouler plus longtemps. mais cest seulement esthetique
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:31

a oui le premier resize est pas mal raid sur ses douille attache ben ta presse Mr Green

mais a ta place je les trusterais pas quand meme tu peux me les envoyer, je te donne mon adresse en mp lol!
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:43

[quote="n0th1ng"]a oui le premier resize est pas mal raid sur ses douille attache ben ta presse Mr Green

Est-ce que je dois absolument les fullsizé ou les neck sizé avant de les rechargés. Je pensais qu'elles étaient ''ready to reload''
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:04

soditide a écrit:
Qu'est-ce que vous penser de mes douilles Lapua. Toute ma boite de 100 douilles est comme ça.

Mauvaise batch de douilles Lapua??? Dscn0610

Tous les douilles que LAPUA vend il sont tous anneler pour une meilleur uniformiter sur la duration du métal
pour un maximum de précision il est recommender de les annelers apres 4 rechargement pour qu"il puisse garder la duration du métal se ci prolonge la vie des douilles et de leur performanse
car a chaque fois que vous les recharger le metal deviens plus dur
vous pouvez les recharger comme tel et les tirer il vont ici prendre la forme de votre chambre (fire forming)
au 2 iem reload faire selement un neck sizing et uniformiser la longeur + le primer poquet + le flach hole avec ses etapes il vous donneron le meilleur rendement
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:58

ouais va faloir que je regarde pour une machine pour faire ce travaille dans pas tres long...genre c'elle a earbuster
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:48

Pourrais-je les passer dans mon tumbler histoire de les rendre étincellante ou dois-je les laisser tel quel
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:03

soditide a écrit:
Pourrais-je les passer dans mon tumbler histoire de les rendre étincellante ou dois-je les laisser tel quel

Kesser t'attend pour les tirer !!!!!! lol !! Elle sont ready to go de compagnie et Lapua est dans les #1 point de vue qualité, t'a pas à t'en faire ! Et les rendre étincellante les rendrons pas meilleures !

Aweille brûle dla pourrrrde ! lol!
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:20

na passe les au neck size au moin, si tu regarde comme faut certaine douille le neck est bosser
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:42

earbuster007 a écrit:
soditide a écrit:

Kesser t'attend pour les tirer !!!!!! lol !! Elle sont ready to go de compagnie et Lapua est dans les #1 point de vue qualité, t'a pas à t'en faire ! Et les rendre étincellante les rendrons pas meilleures !

Non. Je veux pas les rendre meilleur je voulais juste les rendre belles à croqué. Crisse!! À $85.00 de la boîte j'm'attendais à ce qu'elles soient gorgeous au boutte Hubba-Hubba . J'peux tu te dire que j'ai steppé en les voyant. AHHH!! l'inexpérience ce que ça peut faire.

earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:43

n0th1ng a écrit:
na passe les au neck size au moin, si tu regarde comme faut certaine douille le neck est bosser

Ça me surprendrais énormément venant de Lapua qu'il y ait un défaut, c'est ready to shoot. Et si y'a vraiment dequoi, ca va se placer lorsquelle seront tirées Laughing
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:59

moi j'en avais plusieures avec des col bosser asser que le boulet aurais ete endomanger en le mettant sur la douille ! la prochaine fois je prendrais des photos ! de plus pas de chamfrain fait a l’extérieure et intérieure de du col, les seule douille que j'ai vu qui étais ready to shoot c'est Nolser Custom !

mais j'aime ben mes lapua, et lapua (0.85/unité) revient mon chère que nolser (1.02/unite) qui sont fait par norma.

earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:40

Ah bon, moi meme si les col sont bossé jrentre mes boulets pareil pour les tirer la premiere fois. Je vien de comprendre ce que tu veut dire par bosser.. oui ca arrive j'ai remarquer ca moi aussi mais c'est pas énorme comme déformation. À la vitesse que la machine chie les brass.. c'est normal qu'ils se cogne les uns et les autres Laughing Jles tire 1 fois tel quel et ensuite jles travaille pour les mettres a mon gout pour la compétition, lenght trim, flash hole, deburring sur le neck et le flash hole, neck turning,
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:55

earbuster007 a écrit:
Ah bon, moi meme si les col sont bossé jrentre mes boulets pareil pour les tirer la premiere fois. Je vien de comprendre ce que tu veut dire par bosser.. oui ca arrive j'ai remarquer ca moi aussi mais c'est pas énorme comme déformation. À la vitesse que la machine chie les brass.. c'est normal qu'ils se cogne les uns et les autres Laughing Jles tire 1 fois tel quel et ensuite jles travaille pour les mettres a mon gout pour la compétition, lenght trim, flash hole, deburring sur le neck et le flash hole, neck turning,

tu a raison j'ai resu 200 douiles de 6.5x47 et 100 de .308 il y en a que le collet ont une legere boss s"est pas grave tous se replase apres le premier tir
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:38

6.5x284 a écrit:

Tous les douilles que LAPUA vend il sont tous anneler pour une meilleur uniformiter sur la duration du métal
pour un maximum de précision il est recommender de les annelers apres 4 rechargement pour qu"il puisse garder la duration du métal se ci prolonge la vie des douilles.

Juste une petite precision à propos de la cuisson du collet.
J'ai jamais annelé mes douilles Lapua et ma dernière batch de douille, je les ai utilisés pendant 4 ans de 2008 à sept 2012 pratiquement sur une base régulière une fin de semaine sur deux avant de les donners a un ami au club.

J'ai jamais eu aucun probleme avec mes douilles..

earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:46

Paul64 a écrit:
6.5x284 a écrit:

pour un maximum de précision il est recommender de les annelers apres 4 rechargement pour qu"il puisse garder la duration du métal se ci prolonge la vie des douilles.

Juste une petite precision à propos de la cuisson du collet.
J'ai jamais annelé mes douilles Lapua et ma dernière batch de douille, je les ai utilisés pendant 4 ans de 2008 à sept 2012 pratiquement sur une base régulière une fin de semaine sur deux avant de les donners a un ami au club.

J'ai jamais eu aucun probleme avec mes douilles..

Ça prolonge la durée de vie des douilles et aussi ça donne un serrage plus constant sur le boulet (ce qui est très important en compétition). A force de les tirer ton brass durcit et accumule un spring back quand tu le resize.

Moi j'anneal à tous les 2 rechargements..
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:22

earbuster007 a écrit:

Ça prolonge la durée de vie des douilles et aussi ça donne un serrage plus constant sur le boulet (ce qui est très important en compétition). A force de les tirer ton brass durcit et accumule un spring back quand tu le resize.

Moi j'anneal à tous les 2 rechargements..

Tout est une question de gout.

Quand a moi, à chaque fois que la douille est annealé, tu change les propriétés métalurgiques de tes douilles en rendant le colet plus maléable, plus mous. Si biensur c'est le but recherché.

Dans mon cas j'ai jamais eu à le faire sur mes Lapuas et j'ai toujours eu les résultats souhaités au 600M à Farhnam.
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 1:29

Quand tu es rendu a .0008''-.001'' de serrage sur tes neck, tu vois la différence Cool
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 2:06

Si ça t'aide mon ami et tu y vois une difference alors tant mieux. C'est ça l'important Wink
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:40

soditide a écrit:
earbuster007 a écrit:
soditide a écrit:

Non. Je veux pas les rendre meilleur je voulais juste les rendre belles à croqué. Crisse!! À $85.00 de la boîte j'm'attendais à ce qu'elles soient gorgeous au boutte Hubba-Hubba . J'peux tu te dire que j'ai steppé en les voyant. AHHH!! l'inexpérience ce que ça peut faire.

pour les rendre dune brillance eclatante comme je te les ecrit le tumbler fait la job mais cest long si tas un peut de patiance passe la a la laine dacier avant... et un autre secret des une feuille de "bonce" laffair qui vas dans la secheuse!!! direct dans le media.... il tireron pas mieux.... mes elle seront tellement propre que le reflet du soleil aveugleras tout les tireur qui te regarderon!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:13

Un après-midi dans le média avec quelques gouttes de rénovateur de fini Lyman ou Dillon et ça va être Tiguidoo!
J'oublie toujours mes douilles dans le polisseur et je suis étonné de l'éclat que de l'épi de maïs peut donner si l'on prend la peine de l'activer avec du Flitz ou autre composé NON-AMMONIAQUÉ.
PP.

Paul64

MessageSujet: Re: Mauvaise batch de douilles Lapua???   Mauvaise batch de douilles Lapua??? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 2:37

J'ai fait personnellement le test avec de la Turtle Wax en liquide dans le média et ça me donne de bon résultats également.

Mauvaise batch de douilles Lapua???
Page 1 sur 1