Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 14:53
Une pensée pour ceux qui ont utilisé ces armes qui font partie intégrante à notre histoire et à notre passion et à leurs proches.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 14:56
Merci Popymoy.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 14:58
+1
In Flanders Fields the Poppies Grow, Between the Crosses, Row upon Row...
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 15:04
Et j'ai congé Lundi !
Peut-être aller tirer en leur honneur serait
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 15:53
oui une tres belle pensée a cest grand combatant qui ce sont sacrifié pour la liberté!!!
portons un peu de rouge en leur memoire!!
merci Popy.
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 16:55
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 16:57
Une pencé pour tout les Canadiens qui on et qui lutte pour notre LIBERTE !!!!!!
[img][/img]
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Canadiens prennent la plage Juno le 6 juin 1944 (jour J) au cours de l’invasion alliée en Normandie
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 16:58
oncle will a écrit:
portons un peu de rouge en leur memoire!!
..Et un coquelicot ...Sans fleur de lys SVP.
Respect.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 17:26
Vraiment, celle-là, elle aurait pu se retenir! PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 18:08
Ouais! Pas fort la madame
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 20:16
prière a tous ceux qui sont tombés au combat pour la liberté et soutient a leurs familles. Ne gâchons pas cette liberté
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 21:29
Merci à tous ceux qui se sont sacrifiés pour nous.
Voici une photo qui me touche beaucoup que j'ai pris lors d'une cérémonie du jour du souvenir il y a quelques années.
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 21:30
N'oublions jamais
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 21:33
J'ai eu l'occasion de visiter Vimy à deux reprises ainsi que le cimetière de Groosbeek en Hollande.
C'est incroyable la quantité de jeunes hommes qui sont morts pour la cause.
Ne les oublions jamais.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 22:28
Moi j'ai acheté 4 poppies cette année, et j'en ai donné un à mon gars, ce qui nous a permis de parler de la guerre et de la signification du coquelicot.
Sujet: Re: Jour du souvenir Jeu 8 Nov 2012 - 22:28
Et juste pour le plaisir...
À compter de ce jour jusqu'à la fin du monde, Sans que de nous on se souvienne, De nous, cette poignée, cette heureuse poignée d'hommes cette bande de frères.
Car quiconque aujourd'hui verse son sang avec moi, Sera mon frère; si humble qu'il soit, Ce jour anoblira sa condition.
Et les gentilshommes anglais aujourd'hui dans leur lit, Se tiendront pour maudits de ne pas s'être trouvés ici, Et compteront leur courage pour rien quand parlera, Quiconque aura combattu avec nous le jour de la Saint Crépin.
Cette histoire, l'homme de bien l'apprendra à son fils, Et la Crépin Crépinien ne reviendra jamais, d'aujourd'hui à la fin du monde, sans qu'on se souvienne de nous, de notre petite bande, de notre heureuse petite bande de frères !
Car celui qui aujourd'hui versera son sang avec moi, sera mon frère ; si vile que soit sa condition, ce jour l'anoblira.
Et les gentilshommes aujourd'hui dans leur lit en Angleterre, regarderont comme une malédiction de ne pas s'être trouvés ici, et feront bon marché de leur noblesse, quand ils entendront parler, de ceux qui auront combattu avec nous au jour de la Saint-Crépin !
Sujet: Re: Jour du souvenir Ven 9 Nov 2012 - 8:29
Récitons le fameux poème du Lieutenant-Colonel John McCrae
Au champ d'honneur, les coquelicots Sont parsemés de lot en lot Auprès des croix; et dans l'espace Les alouettes devenues lasses Mêlent leurs chants au sifflement Des obusiers.
Nous sommes morts, Nous qui songions la veille encor' À nos parents, à nos amis, C'est nous qui reposons ici, Au champ d'honneur.
À vous jeunes désabusés, À vous de porter l'oriflamme Et de garder au fond de l'âme Le goût de vivre en liberté. Acceptez le défi, sinon Les coquelicots se faneront Au champ d'honneur.
In Flanders Fields est un poème de John McCrae, médecin militaire et poète canadien.
Il l'écrivit au début du mois de mai 1915, alors qu'il se trouvait à son poste de secours à Essex Farm, à 2 km au nord du centre d'Ypres.
John McCrae mourut le 28 janvier 1918, alors qu'il dirigeait le No 3 Canadien General Hospital à Boulogne. Il est enterré au cimetière de Wimereux (Pas-de-Calais, F)
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Jour du souvenir Ven 9 Nov 2012 - 8:36
J'aimerais partager ces deux photos avec vous. Il y a quelques années, quelque part sur la Pacifique en ce 11eme jours du 11eme mois à 11h00am, en route vers le Golf persique où je pris part à une cérémonie du jours du Souvenir.
Sujet: Re: Jour du souvenir Dim 11 Nov 2012 - 9:11