| C.G. Haenel custom rifle | |
|
+5Popymoy Noodles pelojim Buffalo PerversPépère 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: C.G. Haenel custom rifle Jeu 8 Nov 2012 - 16:38 | |
| Salut! Ce matin, je suis tombé sur un vieux monsieur qui m'avait dit qu'il possédait une carabine à double détente chambrée dans un calibre métrique avec un canon mi-hexagonal mi-cylindrique, avec une "rib" à longueur . Ça m'avait tout de suite fait dresser l'oreille car ce genre d'arme n'est habituellement pas du genre "cheapo". Et le voilà qui me déballe ça: une C.G.Haenel en 9x57 Mauser des années 1920! Allez voir ce lien, c'est son petit frère, sans lunette mais avec un peepsight pliant monté en bout de verrou: http://www.hallowellco.com/c_g_haenel_custom_sporter__9x57.htmL'arme est superbe mais aurait besoin d'un peu d'entretien et de restauration. Le fini de la crosse, entre autres, aurait besoin d'être refait; à un moment de sa vie, un gnougnafier lui a foutu une couche de vernis merdique mais ça lui a au moins protégé le bois. Je lui ai offert de lui refaire le fini gratuitement. Il doit m'appeler. Je lui cherche des munitions. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: C.G. Haenel custom rifle Jeu 8 Nov 2012 - 16:41 | |
| Je me suis assis bien droit aussitôt que j'ai vu le nom Haenel Ça c'est de la Klasse! |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: C.G. Haenel custom rifle Jeu 8 Nov 2012 - 17:16 | |
| Ahr voui meuzieu, Kolossal Klasse! Mais là, il va falloir que je vérifie si cette arme n'a pas été chambrée pour le marché nord-américain dans le calibre 358 Winchester qui était identifié en Europe comme le 8,8x51. J'ai vu le diamètre 8,8mm. sur le dessus du canon. Ça le rendrait plus facile à recharger car ce calibre est encore en vie. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: C.G. Haenel custom rifle Jeu 8 Nov 2012 - 17:31 | |
| 1 canon, 2 détentes désoler je connais rien au milsurp mais elle m'intrigue pas mal!! ouaw!! |
|
| |
| Sujet: Re: C.G. Haenel custom rifle Jeu 8 Nov 2012 - 17:39 | |
| - pelojim a écrit:
- 1 canon, 2 détentes
désoler je connais rien au milsurp mais elle m'intrigue pas mal!! ouaw!! C'est ce qu'on appelle un "set trigger"; ça te donne le choix de déclencher seulement avec la gâchette d'en avant pour une détente de chasse correcte ou, quand tu chasses au poste, de pré-tensionner la détente avec la gâchette arrière et la force requise pour relâcher la détente n'est plus que de quelques grammes, pour un tir sans risques de déviation. Ça coûte assez cher. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: C.G. Haenel custom rifle Jeu 8 Nov 2012 - 17:41 | |
| Wow! Un autre beau projet ca! |
|
| |
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: C.G. Haenel custom rifle Jeu 8 Nov 2012 - 17:42 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: C.G. Haenel custom rifle Jeu 8 Nov 2012 - 18:12 | |
| Une merveille. Tout un honneur de restaurer cette carabine PP. Tu va tripper en ti-péché |
|
| |
| Sujet: Re: C.G. Haenel custom rifle Jeu 8 Nov 2012 - 19:00 | |
| Non seulement la restaurer mais aussi lui confectionner des charges de chasse. J'aurai donc le privilège de tirer avec pour chronographer les charges puis de l'essayer pour la précision... Ô, bonheur! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: C.G. Haenel custom rifle Jeu 8 Nov 2012 - 19:16 | |
| |
|
| |
doumbogey Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: C.G. Haenel custom rifle Jeu 8 Nov 2012 - 20:21 | |
| J'ai de voir le ''avant - apres'' elle est vraiement nice et non conventionel.
|
|
| |
binoit616 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : baie-comeau,cote nord Emploi : etudiant en TACH Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: C.G. Haenel custom rifle Jeu 8 Nov 2012 - 22:45 | |
| l'arme est tout simplement magnifique PP, j'espere que tu sait la chance que tu as ! |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: C.G. Haenel custom rifle Ven 9 Nov 2012 - 4:07 | |
| Non je veux pas tirer avec sa .................. |
|
| |
| Sujet: Re: C.G. Haenel custom rifle Ven 9 Nov 2012 - 6:42 | |
| |
|
| |
| C.G. Haenel custom rifle | |
|