| hiawatha 22lr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: hiawatha 22lr Jeu 8 Nov 2012 - 17:09 | |
| Bonjour à vous tous, je cherche de l'info sur cette petite carabine...en fait tout, historique, prix, fiabilité.....je vais acquérir ca d'un copain de travail et je fait des recherche sur google, il y en a qui dise que c'est fait par coey, d'autres remington.....c'est une belle petite 22 avec chargeur tubulaire avec un scope weaver....vraiment belle petite arme elle est clean comme ca se peut pas pour cette âge. Alors je recherche des infos sur cette arme.
merci et bonne journée, freforall |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: hiawatha 22lr Jeu 8 Nov 2012 - 18:16 | |
| - freforall a écrit:
- Bonjour à vous tous, je cherche de l'info sur cette petite carabine...en fait tout, historique, prix, fiabilité.....je vais acquérir ca d'un copain de travail et je fait des recherche sur google, il y en a qui dise que c'est fait par coey, d'autres remington.....c'est une belle petite 22 avec chargeur tubulaire avec un scope weaver....vraiment belle petite arme elle est clean comme ca se peut pas pour cette âge. Alors je recherche des infos sur cette arme.
merci et bonne journée, freforall photo et marques et model nous aiderais a t'aider |
|
| |
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: hiawatha 22lr Jeu 8 Nov 2012 - 18:45 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- freforall a écrit:
- Bonjour à vous tous, je cherche de l'info sur cette petite carabine...en fait tout, historique, prix, fiabilité.....je vais acquérir ca d'un copain de travail et je fait des recherche sur google, il y en a qui dise que c'est fait par coey, d'autres remington.....c'est une belle petite 22 avec chargeur tubulaire avec un scope weaver....vraiment belle petite arme elle est clean comme ca se peut pas pour cette âge. Alors je recherche des infos sur cette arme.
merci et bonne journée, freforall photo et marques et model nous aiderais a t'aider
je n'ai pas le modèle ni le numéro de série elle en a pas mais voici des photos https://i.servimg.com/u/f41/17/91/19/12/img_0310.jpghttps://i.servimg.com/u/f41/17/91/19/12/img_0311.jpghttps://i.servimg.com/u/f41/17/91/19/12/img_0312.jpg |
|
| |
moi.... Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 214 Age : 33 Localisation : St-Moise Emploi : Poseur de gypse Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: hiawatha 22lr Jeu 8 Nov 2012 - 19:17 | |
| On dirais une coey 60 a quelque detail pres |
|
| |
| Sujet: Re: hiawatha 22lr Jeu 8 Nov 2012 - 19:47 | |
| - moi.... a écrit:
- On dirais une coey 60 a quelque detail pres
oui mon chum de job m'a parlé de ca une cooey model 60...j'ai déjà une modèle 39 mais je voulais ce modèle avec chargeur tubulaire...un autre de mes chums a une cooey 60 et c'est une copie intégrale on dirais...en fait c'est sûr que j'Achète cette carabine mais je veux juste en apprendre plus sur le modèle et sa valeure merci encore pour ta réponse, freforall |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: hiawatha 22lr Ven 9 Nov 2012 - 6:59 | |
| - freforall a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- freforall a écrit:
merci et bonne journée, freforall photo et marques et model nous aiderais a t'aider
je n'ai pas le modèle ni le numéro de série elle en a pas mais voici des photos
https://i.servimg.com/u/f41/17/91/19/12/img_0310.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/91/19/12/img_0311.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/91/19/12/img_0312.jpg J'AI une COOYE model 60 et votre arme resemble beaucoup a se modele il faudrais les mettres cote a cote pour observer les ressemblanses si je compare a COOYE avec de bonne munition qu'el aime c"est passablement précis du 1/2" a 5/8" a 50 verges le prix on en voie a vendre autour de $120.00 a $150.00 suivant leur condition c'est une mecanique pas compliquer tres peu de piece et facile de entretien |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: hiawatha 22lr Ven 9 Nov 2012 - 23:52 | |
| elle ressemble vraiment a une cooey 60 je dirais que 125$ serais une bonne affaire |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: hiawatha 22lr Sam 10 Nov 2012 - 8:58 | |
| Cooey a fabriqué des armes pour différents chaînes de magasins comme Eaton ainsi que des chaînes régionales. Ces armes étaient marquées du nom que ces magasins demandaient.
Hiawatha était la marque maison de Macleod's Limited de Winnipeg, qui visait les marchés de l'ouest canadien. Le modèle 60 de Cooey est un de ceux qui ont été rebaptisés ainsi.
J'ai trouvé l'info dans Cooey Firearms made in Canada 1919-1979, un petit livre qui contient pas mal d'info sur les Cooey, y compris les marques maison. |
|
| |
| Sujet: Re: hiawatha 22lr Sam 10 Nov 2012 - 12:05 | |
| Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses...cela m'éclaire un peu plus. J'aime bien connaître un peu l'histoire des armes que je possède...pas pour mes armes modernes...mais pour mes modèles "vintage". encore un gros merci à vous tous c'est grandement apprécié freforall |
|
| |
| Sujet: Re: hiawatha 22lr Sam 24 Nov 2012 - 10:37 | |
| bon c'est fait je l'ai acheté cette petite carabine elle tire vraiment bien, bien content de mon achat |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: hiawatha 22lr Sam 24 Nov 2012 - 10:41 | |
| Tu ne peux presque pas te tromper avec une Cooey, même sous un autre nom... |
|
| |
| Sujet: Re: hiawatha 22lr Sam 24 Nov 2012 - 11:38 | |
| - Buffalo a écrit:
- Tu ne peux presque pas te tromper avec une Cooey, même sous un autre nom...
en plus le canon la dessus est vraiment gros (diamètre) c'est quasiment un canon lourd.....il faisait ca à toutes épreuves dans le temps...avant de réussir à faire chauffer le canon la-dessus je suis mieux de m'atteler solide!!! |
|
| |
| Sujet: Re: hiawatha 22lr Sam 24 Nov 2012 - 11:59 | |
| - Buffalo a écrit:
- Cooey a fabriqué des armes pour différents chaînes de magasins comme Eaton ainsi que des chaînes régionales. Ces armes étaient marquées du nom que ces magasins demandaient.
Hiawatha était la marque maison de Macleod's Limited de Winnipeg, qui visait les marchés de l'ouest canadien. Le modèle 60 de Cooey est un de ceux qui ont été rebaptisés ainsi.
J'ai trouvé l'info dans Cooey Firearms made in Canada 1919-1979, un petit livre qui contient pas mal d'info sur les Cooey, y compris les marques maison. salut buffalo ce petit livre sur cooey m'intéresse grandement. Est-ce que tu l'aurais en format .pdf par hasard?? merci freforall |
|
| |
| hiawatha 22lr | |
|