Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Date d'expiration d'une cartouche ??? Dim 18 Nov 2012 - 22:48 | |
| Croyez vous qu'une munition peut perdre en performance après un certain temps, j'ai acheté une boîte de calibre 222 et elle a été fabriqué en 2009, même nbr de grains qu'une autre marque concurente mais sa touchait la cible un pied trop bas j'ai remis l'autre sorte et bang 1 po à coté du bulleye??? Est-ce qu'il peut avoir autant de différence entre deux marques ou elle sont seulement trop vieille? J'ai aussi oublier de dire qu'elle venait de chez canadian tire ...plusieur m'avait déjà raconté de mauvaise expérience d'achat de munition chez c. t., mais je suis sceptique. |
|
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Date d'expiration d'une cartouche ??? Dim 18 Nov 2012 - 22:51 | |
| 3 ans c'est très jeune dans la vie d'une cartouche mais si elle a mal été entreposé c'est autre chose. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Date d'expiration d'une cartouche ??? Lun 19 Nov 2012 - 0:34 | |
| C'est plus une question de batch que de temps.
J'ai tiré des munitions qui avait 50 ans et ca tirait #1. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Date d'expiration d'une cartouche ??? Lun 19 Nov 2012 - 1:57 | |
| 2 cartouches différentes font vibrer ton canon différament et le point d'impact ne sera pas le meme mais pour avoir un pied de différence, ça peut etre juste la pourdre qui est différente il y a des poudres qui sont très sensibles aux variations de température et d'autres preque pas si tu veux faire le test, une journée qui fera très froid, tires en 5 qui sont sur la glace et 5 qui sont à la chaleur dans ton manteau
j'ai déjà vu 100 p/s de différence avec juste 15 deg c de différence sur la meme charge
|
|
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Date d'expiration d'une cartouche ??? Lun 19 Nov 2012 - 22:44 | |
| Ok dans le fond runner avec la même sorte de cartouche serait l'idéale et même acheté une bonne batch en même temps serait aussi important si je veux de la constance, car je ne reload pas. |
|