Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: Beau , Bon, Pas cher... Mar 20 Nov 2012 - 18:46
Une presse progressive pour reloader du pistolet... Suggestion?
J'ai vu Lee load master... Y'en a plein mais à partir de quel modèle la qualité justifie le prix? La tâche à abbattre, nourrir deux 9 mm pour les pratiques et les matchs... et de temps a autre faire une batch de .45 pour gâter Mister FNP...
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mar 20 Nov 2012 - 19:07
Dillon 650 XL... Beau et bon, mais surtout rapide, très rapide !!!
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mar 20 Nov 2012 - 19:27
ramasser tes cenne pour une dillon, c'est ce qui a mieux a faire car tu va changer ta presse sa sera pas long...dans le moment je regarder pour des outils qui vont me sauver un peux de temp. ses sure que je travaille sur une single stage et si je par le travaille de 0 sur mes douille sa peux me prendre jusqu'a 8hrs pour en faire 50 !
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mar 20 Nov 2012 - 19:59
Dillon !
J'ai la 550B et je tire environ 12 à 15000 balles par année et cela fait la job. Je peux recharger environ 400 à 450 unités à l'heure, plus si mon chum m'aide à mettre les amorces dans les petits tubes.
J'ai cependant ajouté au kit de base des sensors pour la poudre et les amorces. Quelques $ de plus mais c'est moins pire que de gaspiller un 1000 balles parce que j'ai oublié de vérifier ma poudre...
Mais, si tu as le budget pour une 650, c'est encore mieux.
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mar 20 Nov 2012 - 20:14
shit que vous avez des gouts dispendieux...
toupet Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : MTL Emploi : Mécanicien d'ascenseurs Loisirs : le même que tout le monde icit :P Date d'inscription : 07/07/2012
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mar 20 Nov 2012 - 20:25
si ma mémoire est bonne il y a une dillon 550 usagée avec dies 9mm et un autre calibre d'affichée sur le babillard au ruisseau noir
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mar 20 Nov 2012 - 22:07
Dillon fabrique des outils de très bonne qualité et très fiables. Si tu ne dois recharger qu'un calibre, tu pourrais t'acheter une petite Square Deal B. Elle arrive toute réglée et fonctionne très bien. C'est juste que changer de calibre est un peu moins rapide que sur les grosses et que tu dois placer une balle et une douille à chaque cycle. Pour le reste, ça marche! PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mer 21 Nov 2012 - 5:49
Bigbore a écrit:
shit que vous avez des gouts dispendieux...
na c juste que je suit pas assez riche pour changer mon matos quand sa fait pu la job
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mer 21 Nov 2012 - 8:20
n0th1ng a écrit:
ramasser tes cenne pour une dillon, c'est ce qui a mieux a faire car tu va changer ta presse sa sera pas long...dans le moment je regarder pour des outils qui vont me sauver un peux de temp. ses sure que je travaille sur une single stage et si je par le travaille de 0 sur mes douille sa peux me prendre jusqu'a 8hrs pour en faire 50 !
voyon donc ! calcul tu que tu les a laisser 7:30 dans le tumbler ? moi j'ai une single stage aussi , et a part le tumbler haha, je men sort pour 50 en 25 min 9 mm
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mer 21 Nov 2012 - 9:51
bah je loade pas du 9mm mais du .308, je calcule l'inspection de mes douilles, le deprime, le netoyage de de la pochette d'amorce, le NK, la verification de la longeur/le trimage, faire le chamfraim interne et externe si j'ai trimer mes douille, le trie de mes boulet, je pese chaque charge, le siege de mes boulet au .0005" puis la verification et correction de la concentricite...ca fait long en batince pour sortir de quoi sur la coche dans pas long ma ajouter des etape dont la verification de Lùniformiter de mes neck et le annealing...
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mer 21 Nov 2012 - 11:54
okok c'est parce que big bore parlais pour faire ses loads de 9mm ... je comprend que c'est plus long pour se raprocher de la perfection avec un calibre de longue distance ...
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mer 21 Nov 2012 - 15:55
StarBuck a écrit:
okok c'est parce que big bore parlais pour faire ses loads de 9mm ... je comprend que c'est plus long pour se raprocher de la perfection avec un calibre de longue distance ...
yep c juste que je me sit que sa serais chiant de reloader du 9mm a un vitesser moindre vu a la rapiditer que tu peux les clancher on santant que 100 balle de 9 mm tu fait meme pas un avant midi
pe voir avec BAS pour acheter l'équipement ensemble lui aussi pourrais en profiter ?
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mer 21 Nov 2012 - 16:34
Ouin j ai pensé à ca... cout partagé... surtout qu on tire du 9mm tout les deux. J'ai aussi passé un coup de fil à René, c'est moins pire que je pensais.
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mer 21 Nov 2012 - 19:00
C'est clair qu'a partir du moment ou tu commence a faire de la compétition, ça prend une presse qui performe.
Je fais mes balles de pistolet avec une presse single stage et c'est long en titi.
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Mer 21 Nov 2012 - 21:42
C'est vrai que si tu achètes une presse cheap tu vas finir par t'en acheter une autre meilleure pas long après.
Ceci dit, ma 550B me suffit amplement et j'ai absolument aucune intention de la remplacer par un modèle supérieur. J'aime le fait que je puisse relativement rapidement changer de calibres assez rapidement et que s'équiper pour reloader un nouveau calibre ne coûte pas trop trop cher. Ce sont deux avantages qui disparaissent si on va dans les modèles plus sophistiqués.
Sujet: Re: Beau , Bon, Pas cher... Jeu 22 Nov 2012 - 5:42
SuperDave a écrit:
C'est vrai que si tu achètes une presse cheap tu vas finir par t'en acheter une autre meilleure pas long après.
Ceci dit, ma 550B me suffit amplement et j'ai absolument aucune intention de la remplacer par un modèle supérieur. J'aime le fait que je puisse relativement rapidement changer de calibres assez rapidement et que s'équiper pour reloader un nouveau calibre ne coûte pas trop trop cher. Ce sont deux avantages qui disparaissent si on va dans les modèles plus sophistiqués.
comme le type dit il a plein controle de chaque etape