| Génératrice pas chère | |
|
+15300wby TRIGGER sylvain 34 44mag segundo bleuet001 Alain1963 bigdaddy duff Tailgunner PerversPépère st-barth alias-moi chris666 j-p 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Génératrice pas chère Sam 24 Nov 2012 - 16:31 | |
| Je regarde pour me procurer une génératrice pas chère genre King's Canada (Rona) ou Champion chez Canadian Tire. Je m'interroge cependant pour le service après vente. Ces engins "made in china" se répare-t-il ? Les pièces sont-elles disponibles ? On semble me dire oui pour King's mais peu ou pas pour les Champion. C'est en back up que je veux une 3500 watts pour la maison. Une panne d'électricité, on ne sait jamais, et ce peut être fort utile. Cela se vend dans les 400$ plus taxes à moins de l'avoir en spécial. L'avis de connaisseurs serait fort apprécié. Merci. j-p |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Sam 24 Nov 2012 - 16:44 | |
| pour une maison une 3500 est tres limite
ce qui est important de regarder est le peak car une 3500 W cest le plus haut toléré
as tu acces a du propane
les generatrice au propane represente un bon alternatif
vas faire un tour chez cost co |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Sam 24 Nov 2012 - 17:29 | |
| Si c pour un back-up prend une champion, mastercraft ou King de rona. Si tu m'aurrait dit alimenter un chantier une honda aurait été un meilleur choix. Moi je me suis acheter une 1500w Martercraft et je suis très heureux de mon achat. Chez Pif paf les Mastercraft vient a bon prix. Chez Costco aussi y a des bon prix temps normal et en spécial. Achète la avec une carte de crédit, tu vas doublez ta garantie . |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Sam 24 Nov 2012 - 17:45 | |
| je me suis dit la meme chose que toi quand j'ai acheter mon delco 3000 watt cheap j'ai bati mon camp avec et sa fait 7 ans que je m'en sers a peut pres deux remplissage par année et il va encore super bien tres surprenant pour le prix je t'encourage a en acheter un ... |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Sam 24 Nov 2012 - 17:50 | |
| dans mon ancien vie les honda on se les faissait voler mais pas les champions |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Sam 24 Nov 2012 - 18:02 | |
| Nous avons une génératrice chinoise au Club.Ça marche bien quand ça marche. La première précaution à prendre, c'est de vidanger le réservoir de toutes les cochonneries qui s'y trouvent: vernis de fuel, crottes de soudure et autres débris. Une fois ça fait, si ton carbu est réglo, tu devrais avoir pas mal de millage de ces machines. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Sam 24 Nov 2012 - 20:38 | |
| Même expérience avec Champion. Un changement d'huile tous les 100 heures, elle part toujours et encore du premier coup même par temps froid. Donc côté service et pièces, je ne peux pas dire. C'est pas tuable! La plus grosse job que j'ai eu à faire cette année à été de changer la corde du starter qui a cassée.
J'ai une 3000w (peek 4000) pour la maison et 1200 (peek 1500) pour le chalet. C'est limite, mais avec un poêle à bois en faisant attention, c'est juste correct. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Sam 24 Nov 2012 - 21:24 | |
| Une 12 kilowatts Diesel, c'est limite pour une maison, mais si tu fais marcher le chauffe-eau la nuit, c'est OK. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Dim 25 Nov 2012 - 0:06 | |
| Je suis tout installer pour une génératrice... pour environs 6000 watts
J'ai le réfrigérateur (peak 2800watts), le micro-onde (1000watts), des lumieres sur tout les étage (fluocompact) et un prise de plus dans la cuisine.
Le chauffage au bois, et pour leau chaude : une grosse marmitte sur le poele à bois.. ou sinon je connecte la bouilloir... j'ai pas l'intention de faire prendre une douche à tout le cartier..... mais on peux se débrouilller quand meme popir.
Le tout pour 250 $ (+ la génératrice) Une vrai joke !!!
Alors si vous vous faites batir, pensez à ce petit ajout.. !!! |
|
| |
bigdaddy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Localisation : Montcerf Emploi : bouche-trou Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Dim 25 Nov 2012 - 0:22 | |
| LE choix et la grosseur d'une génératrice, c'est un choix qui demeure tres personnel. Perso, j'ai une King 3500 et ca me conviens parfaitement. Je peux remplir mon reservoir d'eau (j'ai un puit artesien) ou faire rouler mon frigo et mon congelateur ou n'importe quel appareil 110 volt. Et vu que j'ai un poele a bois, je compte pas sur la generatrice pour chauffer. Elle est tres facile a demarer (ma femme a pas de misere a la partir au premier coup de crinque).
Par contre, c'est sur que ca reste une generatrice chinoise bon marché, je suis pas sur qu'elle tofferait la run pour rouler a la semaine longue. Pi c'est sur qui faut pas que tu t'attende qu'une 3500 va rouler toute ta maison. Pour ce qui est de la faire reparer, j'ai jamais eu de troubles avec, mais la mienne a ete acheter dans une coop (Agricole), il y a probablement plus de chance de reussir a avoir des pieces dans ce genre d'endroit (il repare des petits moteurs) que dans un Rona |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Dim 25 Nov 2012 - 0:34 | |
| Je possède une King Canada 3000W depuis 5 ans et pas une bonne expérience avec la mienne.
La clé de la valve à gaz m'a pété dans les mains en essayant de la fermer. Les isolateurs de l'engine mount sont craqués j'ai dû les remplacer. La corde du starter a pété à 10'' de la poigné. Le gauge à gaz fonctionne plus. La manette du choke tombe tout seul. Le bouton on-off a cassé par la vibration, la prise de courant a craqué et tombéen morceaux, j'ai dû la remplacer. Les terminaux des fils sur le panneau ont pratiquement tous été refait. J'ai juste environ 150-200 heures dessus. Quand j'ai vécu le verglas à l'époque ou j'habitait Chambly, 21 jours sans courant, avec une Homelite moteur Brigg and stratton, changement d'huile à tout les deux jours, elle a survecu. La King Canada aurait été brisé tout le temps.
C'est de la merde...
Made in china... |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Dim 25 Nov 2012 - 1:22 | |
| Bon ben moi j'ai une de ces Chinose acheté chez home , quand je restais en campagne elle alimenté la sompompe et la jette pompe en plus elle donnais du courant pour l'écurie , les tuyaus chaufant et les luniéres !!!
Je pouvais partire un banc de scie et une scie a ongler en méme temp avec !!!!
Je l'ai passé a un de mais amis pour construire son camp de chasse , il na pas eu de probléme avec durant 8 jours !!! Aprés il a nettoyer le carburateur changer la bougie et nettoyer le filtre a air !!!! Et elle va trés bien !!!
Mais par temp frois je doit réchauffé l'huile avec une torfe au propane sinon elle ne démarre pas !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Dim 25 Nov 2012 - 10:27 | |
| - Alain1963 a écrit:
Mais par temp frois je doit réchauffé l'huile avec une torfe au propane sinon elle ne démarre pas !!! Tout à fait vrai. Il y a deux ou trois hiver, je me servait de ma génératrice à chaque fin de semaine, j'ai dû mettre de la ''0W30'' encore plus fluide que de la 5W30 sinon elle était très difficile à partir. |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Dim 25 Nov 2012 - 10:56 | |
| Moi, comme back-up pour la maison, j'ai acheté une Honda EM5000 usagé qui a roulé 11 jours au verglas et 3 autres jours pour une construction de camps de chasse. Puis le propriétaire la faisait virer 2 fois par année pour la maintenir en fonction. Parce qu'il ne s'en servait plus, il l'a mis en vente. Même une Honda usagé coute plus cher qu'une chinoise neuve, mais la qualité est là. Je l'ai payé $800..pour une honda qui a viré 14 jours au total. Une neuve coute au dessus de $2500 plus Txs. Je ne sais pas pour les autres marques, mais la douceur de roulement d'une Honda est vraiment quelque chose. Avec une 5000, on est capable de faire face à une panne de courant prolongée avec une bonne planification de la charge.
En résumé, je voulais simplement te suggèrer l'option d'une Honda usagé à la place d'une neuve chinoise. Car il y beaucoup de génératrice de qualité qui dorment dans des garages.
Bon achat.
|
|
| |
segundo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Hudson Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique Loisirs : Chasse, peche,moto, velo Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Dim 25 Nov 2012 - 11:26 | |
| Personnellement je n'achete jamais cheap... Voici mon opinion. Qu'and j'ai acheter ma maison il y a 6 ans, j'ai acheter une YAMAHA 5800. En campagne les pannes peuvent etre frequente. Honetement, elle n'a fonctionner que environ 20 heures depuis pour la maison et autre chose, cependant il y a une chose que je suis sur ces que si jamais il y a une grosse tempete comme le vergla que l'ont a deja vecu (14 jours dans la region sans electricité), ben elle va fonctionner sens aucun probleme contrairement au generatrice cheap qui ont lacher une apres l'autre... Et bonne chance pour en trouver une autre ou la faire repare durant une periode de crise !!!!
La mienne je la fait rouler deux foi par année avec du stabil dans l'essence et un accessoire electrique de brancher dessus.... |
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Dim 25 Nov 2012 - 11:37 | |
| - segundo a écrit:
- Personnellement je n'achete jamais cheap... Voici mon opinion. Qu'and j'ai acheter ma maison il y a 6 ans, j'ai acheter une YAMAHA 5800. En campagne les pannes peuvent etre frequente. Honetement, elle n'a fonctionner que environ 20 heures depuis pour la maison et autre chose, cependant il y a une chose que je suis sur ces que si jamais il y a une grosse tempete comme le vergla que l'ont a deja vecu (14 jours dans la region sans electricité), ben elle va fonctionner sens aucun probleme contrairement au generatrice cheap qui ont lacher une apres l'autre... Et bonne chance pour en trouver une autre ou la faire repare durant une periode de crise !!!!
La mienne je la fait rouler deux foi par année avec du stabil dans l'essence et un accessoire electrique de brancher dessus.... 100% en accord avec toi Segundo. La qualité supérieur représente souvent une tranquilité d'esprit. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Mar 27 Nov 2012 - 23:05 | |
| Moi aussi j'ai une champion 3500 w , changement d'huile régulier ( 100 Hres ) huile synthétique 5 w 30, part premier ou deuxième coup.Amplement suffisant pour alimenter 1 frigidaire, 1 congélateur, 1 ordi un peu d'éclairage pis le téléphone.
Consommation raisonnable 25 litres environ 12 heures.
Je l'ai utilisé pour construire mon camp, pis back up pour la maison, environ 400 heures d'UTILISATION, comme une neuve.
Tu peux acheter 4 ou 5 champion pour le prix d'une Honda... |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Mer 28 Nov 2012 - 13:22 | |
| Moi aussi j'aime bien favoriser la qualité mais, le titre de mon post est clair: GÉNÉRATRICE PAS CHÈRE..... Ce sera un back-up au cas où.....et les aubaines dans l'usagé sont rares dans ce domaine chez-nous. Je suis dans une région où les chalets sont nombreux alors un deal part vite..... J'ai vérifié avec l'entreprise locale qui assumerait le service après-vente pour les King's Canada et il n'y aurait pas de problème. Pièces et service de réparation disponibles. La 3500 watts serait une des plus fiables dans cette marque. La très petite (650 watts ??) serait par contre très peu fiable. Maintenant, on va surveiller les spéciaux chez Rona..... Merci et ne vous gênez pas s'il y a d'autres commentaires. j-p |
|
| |
sylvain 34 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : l'assomption Emploi : ferblantier Loisirs : chasse peche et tire a la cible Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Mer 28 Nov 2012 - 13:39 | |
| avant de vendre mon chalet qui etais sans electriciter on avait une champion 3500 que mon pere fesait marcher a longeur de semaine on la eu pendant 2 an avant de vendre le chalet et on a jamais eu de probleme avec tres bon achat pour le prix |
|
| |
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Mer 28 Nov 2012 - 13:56 | |
| Je suis très content de voir qu'il existe des génératrices abordables qui sont fiables. Personnellement, j'ai une Honda...... mais maudit qu'elles sont dispendieuses. Donc tous ceux qui ont des Champions 3500 semblent très satisfaits de leurs génératrices.
|
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Mer 28 Nov 2012 - 14:13 | |
| +1
Que du bon à dire de Champion. 3500 et 1200. |
|
| |
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Ven 11 Jan 2013 - 18:26 | |
| Honda offre le modèle EP2500 en spécial à 799$ + 50$ ( frais préparation) + taxes. Le 50$ est variable d'un marchand à l'autre mais nous ici......c'est non-négociable..... Pour cette marque si reconnue à ce prix quand même abordable, ce sera mon choix J-P |
|
| |
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Ven 11 Jan 2013 - 21:19 | |
| Champion de chez costco la 7200w a 699$ je lai pogner en special au mois de novembre a 550$ garantie 2 ans et posibilliter d'avoir des pieces apres . Un vrai deal , je lai roulé 5h avec son huile minéral pour roder son moteur et après je lui est foutu de la mobile synt. A -18 la semaine passé a startais comme un charme ! Jveux pas vous faire de peine les gars mais meme les generac , yamaha , kipor les moteurs sont toute caster en chine et assembler au USA . Honda ca fais si tu veux l'utilisé intense pi encore la une honda ca saute aussi , les nouvelles sont cheap en crime comparer au vielle honda 1989 6500w liquid cooled , ca c'est tuff !!!! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Sam 12 Jan 2013 - 16:10 | |
| il y a 3 gamme de generatrice . celle qui sert a tout les jours! et que ci elle manque elle te coute plus de 1000$ l heures en ouvrage perdu.(les subaru sont tres rare mais dune caliter a fair pleurer honda ) avec convertiseur catalitic et tout la patente..cest presque qun wrx. ... il y lautre qui sert pour travailler (honda) et les back up qui en passant sont moin rechercher par les voleur..donc pour lesser dans un chalet comme je le fait... tout generatrice a 500$ fait emplement la job! la mienne doit bien avoir 25 heures.....maximum.... dans le bois cest les outil a batterie ou a gaz! en fait pour avoir dejas travailler avec des generatrices avec des muffleur..le sont est vraiment moindre.. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Génératrice pas chère Sam 12 Jan 2013 - 19:47 | |
| moi jai une honda 2,200w qui ma servie plusieurs années dans la construction , elle a fonctionné pas a peu pres a journée longue, et je lai encore a mon chalet de chasse elle est comme moi, retraité mais reprend du service parfois.
jai eu la chance de testé une makita 5550w , cest pas tuable.
des changement d'huile souvent et ca dure longtemps.
si tu as lintention de travaillé beaucoup avec prend une avec un gros reservoir sinon tu passe ton temps a emplir.
jai aussi une petite cheap avec un petit reservoir de 1 pallons, cest de lamarde est toujours vide. |
|
| |
| Génératrice pas chère | |
|