EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!

Aller en bas 
+17
Marc Edouard
Lebauffe
D00M
bisss
deeramator
SQUILL/Fondateur
FueL
BearHunter
270 wsm
sol
nigolabête
Buckweizer(Steph)
Ijump
sniper300mag
Junior34
oldsniper
Dominic Imbeau
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:28

Bonjour à tous,

Cette année j’ai eu la chance de chasser en compagnie de Louis Gagnon ainsi que de Pierre Giguère, Rémi Pelletier, Mikael Charbonneau et de son frère Francis.

Comme à tous les ans, Louis a fait un arrêt chez moi que nous considérons maintenant traditionnel depuis quelques années. Cet arrêt se compose habituellement d’un souper à base de viande sauvage arrosée de vin rouge. Il était accompagné de Pierre (caméraman) et Rémi (caméraman en charge des repas). Cette année, le début de son prochain DVD débuta dans ma salle à manger.

Nos conversations autour de la table sont toujours animées d’histoires de chasse de toute sorte, de nos vies familiales et bien sûre, de projets futurs. Plusieurs connaissent mon affinité pour les canidés et se fut un sujet de conversation assez détaillé. En fait, Louis Gagnon me demande depuis quelques années de faire parti de son équipe et à dire vrai, je n’ai pas l’étoffe d’une vedette, alors j’ai toujours refusé, mais cette année, il m’a dit qu’il aimerait avoir des images de chasse au coyote ainsi que de chasse au loup dans le cadre d’un futur projet. Je ne m’aventurai pas dans les détails de ce projet car je suis incertain de ses plans, mais j’ai accepté de bon cœur car l’idée de filmer des chasses aux canidés m’a vraiment plu. De ce fait, pourquoi pas chasser le chevreuil en même temps!

Donc, le 12 novembre après le travail, je pars en direction du camp à Louis qui est situé à 2 heures de chez moi. J’arrive à 19:30 et je suis accueilli chaleureusement par Rémi Pelletier qui s’adonnait aux corvées de la cuisine et de Francis Charbonneau. Louis et Pierre n’étaient pas présents car ils avaient des problèmes de VTT qui demandait des réparations dans une place chaude. Dès leur retour, nous avons discuté plan d’attaque pour le matin à venir.

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! DSCF1793

Jeudi le 13 novembre fut une journée de corvée assez intensive afin de faire des ponts dans les sentiers pour permettre aux VTT de passer sans se prendre dans la boue. Cette année, le gel a tardé. J’ai donc fait une démonstration de la construction d’un pont albertain. Par la suite, notre journée fut parsemée d’obstacles que nous avons franchis avec peine et misère, mais le tout se termina tôt en fin d’après-midi. Durant tout ce travail, nous avons pris le temps de vérifier les images de certaines caméras de surveillance. L’une d’entre-elles contenait un beau buck de 11 pointes. Un peu plus loin, Louis et Pierre me dirent qu’il y avait un beau buck dans les parages et que je chasserais en compagnie de Pierre afin de récolter ce buck.

Après le souper, Pierre Giguère me montra les photos du buck en question et moi et Louis Gagnon avons eu une discussion concernant le score de ce buck. Disons qu’il est assez trompeur selon les photos et que Louis le croyait nettement plus gros que moi. Il m’a dit que si je le voyais, de le récolter sur caméra. Je n’ai pas récolté de chevreuil depuis 1999 car mon but de récolter un chevreuil dans la classe des 170 B&C n’a pas encore été atteint, alors j’espérais bien que celui-ci atteigne au moins les 160 B&C.

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! DSC01314

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! DSC01315

De gauche en faisant le tour; Louis Gagnon, Vianné son copain, Rémi Pelletier le cook, Francis et Mikael Charbonneau et Pierre Giguère.

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! DSCF1821

Vendredi le 14 novembre, chevauchant mon ami de sentier depuis toujours, mon confiant Honda 450ES en compagnie de Pierre Giguère et de son équipement, partons en direction d’une tour tout près de l’endroit où le buck plus haut a été prit sur la caméra de surveillance. Quelques minutes après s’avoir installé dans la tour, un jeune buck sorti d’une talle d’épinettes noire en notre direction. Celui-ci est venu tout prêt de la tour et j’ai joué quelques instants avec. Un vent fort de l’Ouest se leva et le froid s’accapara de mes deux pieds, alors nous sommes allés prendre une marche afin de prospecter une partie du bûché et dans l’une des ‘’Cut Line’’ il y avait un jeune buck qui faisait un grattage. Nous nous sommes approchés très près et il reparta tranquillement dans la forêt de pin gris. Tôt après le diner, le soleil a fait son apparition et je décidai de faire des appels de détresse afin de tenter ma chance au coyote. À ma grande surprise, après 3 séances d’appels, j’aperçu dans une ‘’Cut Line’’ dans le fond du bûché 4 loups qui s’amusaient et qui s’en venaient dans notre direction. Une grande partie de la meute était présente, mais ils se sont séparé sur le bord du bûché pour maximiser leur chance. Par la suite, ils se mirent à hurler en unisson à moins de 600 verges de nous. J’ai estimé la meute à 8 et 10 loups, mais j’en n’ai seulement vu que 4. Le mâle alpha était énorme et de couleur noire. Donc 2 loups noirs, un quasiment tout blanc et un gris avec le dos noir. J’ai essayé de les faire venir, mais le loup n’aime pas les ouvertures en plein jour et ils nous ont contournés malgré mes appels et je crois sincèrement qu’ils nous ont sentis. Peu de temps après, je dis à Pierre qu’ils étaient en direction de Mikael et Francis et que je ne serais pas surpris d’entendre un coup de feu sous peu. Quelques secondes après notre discussion, 3 coups de feu se firent entendre. Nous étions séparés par un kilomètre tout au plus et nous avions des radios afin de rester en communication. Mikael nous confirma que Francis avait atteint un loup et qu’ils avaient été prient par surprise. Dans le chaos, Mikael a été en mesure d’allumer la caméra et a filmé le déroulement au complet. Voici une photo du loup en question, un jeune mâle de 120 livres à peu près. Une fois arrivé au camp, ce fut la discussion de la soirée.

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! DSC00870

Samedi le 15 novembre fut la journée la plus excitante car j’ai récolté mon buck. Tel le jour d’avant, moi et Pierre entammons la randonné de 13.7 kms afin de se rendre dans un tree stand dans un bûché tout près de la tour de la journée d’avant. Nous avons remarqué que les chevreuils étaient très actifs en partant la fin de journée d’avant et que nos chances seraient plus grandes en bordure du bûché. En arrivant, j’ai remarqué que mon treestand était positionné de façon à ce qu’une bosse dans l’arbre m’arrive dans le milieu du dos, alors nous avons prit quelques minutes à ré-ajuster celui-ci afin d’être confortable. Suite à ceci, Pierre ajusta tout ce qui avait à faire avec la caméra.

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! DSCF1803

La matinée fut longue car rien ne se passa, mais vers 10:30, Pierre entendait des chevreuils dans le sous bois et quelques ‘’grunts’’ à l’occasion, mais moi je n’ai rien entendu. Quelques minutes plus tard, de l’autre côté du bûché, j’entendis un ‘’grunt’’. Quand je me suis retourné, j’ai aperçu une femelle dans le bûché et le buck derrière elle. J’ai tappé sur le pied à Pierre pour l’avertir qu’un buck suivait une femelle car il était toujours pré-occupé par les chevreuils dans le bois. Il pointa la caméra vers le buck et je lui demanda si c’était le buck de la caméra de surveillance, mais le buck était encore trop loin et il ne pouvait pas confirmer. J’ai épaulé ma carabine pour avoir une meilleure idée de l’envergure du panache, mais c’était difficile à déterminer à cause des branches dans le bûché. Quelques instants plus tard, le buck était à porté de tir et je demanda encore à Pierre si c’était bien le buck et il m’affirma que celui-ci avait une séparation sur les G2 et que c’était bien lui. Je lui ai demandé s’il voulait que je le prenne et il me dit ‘’oui’’. Je lui ai demandé s’il était près avec la caméra et il me dit ‘’oui’’. À ce moment, j’ai fait deux petits sons avec ma bouche pour l’arrêter et j’ai appuyé sur la gachette avec une pression égale et le coup de feu retonti pour toucher le buck mortellement à l’arrière de l’épaule gauche au centre des poumons. Il a courru sur une distance de 35 mètres et il tomba en pleine course, la neige, branche et terre éclaboussa sous son poids et il se releva pour tomber une seconde fois. Il se releva à nouveau et il tomba pour la dernière fois. Même si on pouvait voir où il était tomber à 30 pieds dans les airs, il ne fut pas difficile de le trouver car il y avait du sang partout dans la neige et sur les arbustes. Après inspection du panache, j’avais hâte de retourner au campement pour discuter avec Louis. Il avoua que le buck avait un problème, il est petit de corps et il paraît très bien en photo, ce qui est trompeur, mais il est bien quand même et malgré une longue sécheresse de récolte de ma part en attente du gros, j’étais content et sur le nerf quand même, ce qui m’indique que j’aime toujours ça.

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! DSCF1810

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! DSCF1815

Dimanche le 16 novembre. Ce matin je suis accompagné de Rémi Pelletier en quête de coyote. Jusqu'à maintenant je n’ai eu aucune réponse de coyote malgré plusieurs essais à différentes locations. Vers 10:30, nous sommes stationnés dans un chemin forestier et je fais des appels de détresse. Après plusieurs sessions d’appels, toujours rien. Donc on décide de bouger et de se rapprocher du chemin principal car les coyotes semblent se tenir plus près du chemin principal à cause des loups. Après deux petites sessions, je demande à Rémi si la caméra est prette et il m’assure avec un oui. Quelques instants plus tard, j’entends marcher dans la neige croustillante et un coyote apparait à moins de 40 pieds de nous de l’autre côté du chemin forestier. Le coyote a le soleil dans les yeux et il n’est pas sûre de savoir ce que nous sommes. Je demande à Rémi si la caméra est prette et il me dit que non! à ce moment, j’ai dit au coyote ‘’salut ti-pout’’ et il a foutu le camp dès que j’épaulais.

Ceci fut mon 4 jours en compagnie de tout ces bons gars.

J’ai reçu un appel de Mikael la semaine d’après pour me dire qu’il avait récolté un loup sur caméra avec Pierre Giguère, voiçi quelques images. Je suis sure que Mikael se fera un plaisir de raconter son histoire.

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! DSC01038

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! DSC01007

Dominic Imbeau


Dernière édition par Dominic Imbeau le Jeu 4 Déc 2008 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:34

c est assez impressionant les loups
Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:54

Toujours aussi intéressant Hubba-Hubba

Merci beaucoup de partager ca avec nous.
Vraiment trippant de te lire Dominique. Winner

Au plaisir Drunk

Junior34 Merci
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:08

Hubba-Hubba
taber c'est ben gros les loups......
ça fait quasiment peur affraid
tres beau buck Dominic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 63
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:21

Cibole Dominic. Je va te donner mon no de téléphone pour que tu puisse me raconter des histoire le soir avant d'aller me coucher. Bravo pour la chasse et tout autant pour l'histoire. J'adore ta façon de la présenté ça.
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Buckweizer(Steph)


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Grenville,Qc
Emploi : Operateur de machinerie lourde
Loisirs : chasse,peche et vtt
Date d'inscription : 28/07/2008

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:27

wow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:13

Tout une chasse!
Très impressionnant le Loup de 120 livre. Sa dois etre quelque chose apercevoir sa dans le bois ste grosse bébitte la.

Félicitation pour ton Big buck. Y score combien en fais de compte?
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:45

woow merci de partagé ca interessant en titi ,,question etiez vous dans une tente prospecteur ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:55

Vraiment sensas Dominic votre chasse et ton récit.

Merci à toi de nous faires partager vos beaux moments!

A+
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:07

Encore une fois des images et une histoire extraordinaire!
Merci Dominic!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:26

Pouvoir abattre un loup, c'est un trophé d'une vie.

C'est vraiment impresionnant.

Belle chasse et beau buck Dom. Ça fait du bien d'en planter un des fois. C'est pour ça qu'on va à la chasse. Sinon c'est de la villégiature...
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:37

wow !!! toute une aventure et encore une fois tres bien racompter !!!
tres beau ton chevreuil !
et que dire des loup !! j'adore les loup noire! mais le premier a un petit quelque chose aussi !

encore une fois merci de nous racompter tes aventure , c'est à faire rêver!

pour ce qui est du proget avec Louis j'esper vraiment que cela vas se concrétiser !
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:51

Encore félicitation et un gros merci pour ce beau récit Dominic!....tres beau buck et que dire du ''jeune'' loup!!...tres belle fourrure!
Je vien de faire un beau p'tit voyage de chasse virtuel gracieuseté Dom encore une fois.
Merci Dominic!
Ps. Vas-tu faire partis du vidéo pour cette chasse?

_________________
Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:01

TAbarn!@ c'est ben gros un loup!!!!!!

Super buck Dom!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:02

Bonjour à tous et merçi de vos commentaires.

SQUILL a écrit:
Merci Dominic!
Ps. Vas-tu faire partis du vidéo pour cette chasse?

Apparemment que oui! il m'a dit aussi que Normand Byrns lui avait demandé des images et peut être que je ferais parti de ses soirées de chasse et pêche cet hiver. Louis m'a demandé si ça me dérangerais de faire parti de ça et bien sure, je m'en sacre pas mal.

Je vois que boucoup de monde pense que ces loups sont gros, mais les deux n'étaient pas des adultes encore, mais plutôt des juvéniles. J'ai vu le mâle alpha dans mon scope de carabine, il avait la queue dans les air bien droite, et le loup de couleur gris en haut était à côté du mâle alpha et il avait l'air d'une petite femelle en comparaison. J'estime le poids du mâle alpha à au moins à 150 livres, il était énorme.

Le ''Timberwolf'' ou loup des bois est une sous-espèce du loup gris; en fait c'est la plus grosse des sous-espèces et il peut atteindre un poids de 180 livres. On le retrouve ici en Alberta, territoire du N-O, Yukon et Alaska. Canis Lupus est son nom latin.

Bonne journée! et jespère bien pouvoir avoir d'autres image de chasse au loup cet hiver et bien sure, de coyote.

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:27

wow , merci de partager tes aventures de chasse avec tout le monde, tu es un excellent orateur!

les loups sont énorme selon moi, j'aurais été curieux de voir celui dans ton scope, Ton chevreuil est une tres belle prise. Félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:42

WOW super récit sa!!!

C'est gros en %*$@¤£ un loup, je pensait pas que c'était gros comme sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:06

Dom, t'est fait !

Attends-moi j'arrive... j'suis jaloux de tes sorties de chasse... Wink

Bravo ! J'aime tes récits, moi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Buckweizer(Steph)


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Grenville,Qc
Emploi : Operateur de machinerie lourde
Loisirs : chasse,peche et vtt
Date d'inscription : 28/07/2008

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:13

belle chasse ca Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:50

Félicitations!! Et merci de partager ça avec nous....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:09

Si tu m'enmène avec toi à cette chasse là, j'va varger à coup d'botte dans ton coyote autant qu'tu veux!!!!!!!!!!!!

J'EN BAVE!!!!!!!!!!!!!!! Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Winner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:54

LES LOUPS SONT IMPRESSIONNANTS !
Revenir en haut Aller en bas
Tracker
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Tracker


Masculin
Nombre de messages : 218
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar
Date d'inscription : 29/03/2008

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:55

super sa dom !

merci pour le récit

j'aime bien les DVD de louis gagnon ...

jai hate de voir le prochain avec un gars qu'on connais Very Happy

super beau loup aussi !

jimagine un male mature a 150 lbs OUF

alp
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:56

sidester a écrit:
LES LOUPS SONT IMPRESSIONNANTS !
incroyable y sont presque aussi gros que les chevreuils
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!   Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon! Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:32

Salut les mecs, je vais répondre à quelques questions.

oldsniper a écrit:
c est assez impressionant les loups

Très impressionnant, il est encore plus impressionnant de les voir agirent ensemble, je penses qu'on n'a beaucoup à apprendre des loups, surtout de comment se comporter entre nous. Je vois plusieurs loups à tous les années, mais je ne tue pas tout ce que je vois. J'ai accès à 4 ou 5 meutes dans ma région et de connaissance, je suis le seul à vraiment passer du temps à les chasser à par les trappeur qui ont peu de succès. Je récolte en fonction de la grosseur de la meute. Pour lescoyotes, je les tappe toutes Sniper .

Junior34 a écrit:
Toujours aussi intéressant Hubba-Hubba

Merci beaucoup de partager ca avec nous.
Vraiment trippant de te lire Dominique. Winner

Au plaisir Drunk

Junior34 Merci

Y a pas de quoi, c'est toujours un plaisir de partager avec vous autres. N'est-il pas la raison pour laquelle nous sommes tous ici?

sniper300mag a écrit:

tres beau buck Dominic !!!

Merçi sniper300mag, c'est pas exactement ce que je recherchais, mais à ma surprise, j'ai eu beaucoup de plaisir à le récolter, ce qui m'indique que j'aime toujours ça malgré mes années de sécheresse.

Ijump a écrit:
Cibole Dominic. Je va te donner mon no de téléphone pour que tu puisse me raconter des histoire le soir avant d'aller me coucher. Bravo pour la chasse et tout autant pour l'histoire. J'adore ta façon de la présenté ça.

Je pourrais te raconter bien des histoires, mais elles ne seront pas tous de chasse Bananacha Shocked

nigolabête a écrit:
Tout une chasse!
Très impressionnant le Loup de 120 livre. Sa dois etre quelque chose apercevoir sa dans le bois ste grosse bébitte la.

Félicitation pour ton Big buck. Y score combien en fais de compte?

Merçi et effectivement, très impressionnant. Je ne sais pas, je ne l'ai pas scorer encore. Je ne suis pas vraiment pressé. Je vais faire avec ce buck et mon wapiti un montage européen pour placer dans ma chambre de poker.

sol a écrit:
woow merci de partagé ca interessant en titi ,,question etiez vous dans une tente prospecteur ou quoi

Oui! Louis avait 2 tantes de style prospector avec des pôles faitent sur mesure.

BearHunter a écrit:
Pouvoir abattre un loup, c'est un trophé d'une vie.

C'est vraiment impresionnant.

Belle chasse et beau buck Dom. Ça fait du bien d'en planter un des fois. C'est pour ça qu'on va à la chasse. Sinon c'est de la villégiature...

Je fais de la villégiature depuis 1999 mon cher BearHunter avec le chevreuil. Concernant le loup comme trophé, effectivement, c'est pas tout le monde qui ont la chance de voir ça. Dommage que tu ne soit pas dans le coin car il me ferait plaisir d'essayer de t'en faire récolter un.

SQUILL a écrit:
Encore félicitation et un gros merci pour ce beau récit Dominic!....tres beau buck et que dire du ''jeune'' loup!!...tres belle fourrure!
Je vien de faire un beau p'tit voyage de chasse virtuel gracieuseté Dom encore une fois.
Merci Dominic!
Ps. Vas-tu faire partis du vidéo pour cette chasse?

Merçi et y a pas de quoi! jespère bien faire parti du vidéo, c'est moi qui les a fait venir Non! . Je ne sais pas exactement comment Louis va organiser ça. La récolte de mon buck est sur caméra et même chose avec la chasse au loup. Je ne croit pas que Louis fasse un vidéo avec les images de cette année. Il m'a dit qu'il attendrait une autre année avant de faire un autre DVD. Par contre, il m'a dit qu'il va dédier certaines images à Normand Byrns pour ses soirées, alors il se pourrait que vous voyez quelques récoltes dans ses soirées.

bisss a écrit:
wow , merci de partager tes aventures de chasse avec tout le monde, tu es un excellent orateur!

les loups sont énorme selon moi, j'aurais été curieux de voir celui dans ton scope, Ton chevreuil est une tres belle prise. Félicitation!!!

Ah bien merçi bisss, ça me fait plaisir d'entendre ça. Si je demeurrais au Québec, je serais plus impliqué. J'ai eu bien des offres, mais c'est souvent à mes frais, alors Finger.

Lebauffe a écrit:
Dom, t'est fait !

Attends-moi j'arrive... j'suis jaloux de tes sorties de chasse... Wink

Bravo ! J'aime tes récits, moi aussi. Smile

Soyez pas jaloux les gars! Je comprends que certains peuvent être envieux et c'est normal, jespère juste que vous pensez pas que c'est de la vantardise, car ce n'est pas le genre de gars que je suis. Si j'en aurait la chance, il me ferait plaisir de tout vous faire vivre cette expérience.

RedDragon308 a écrit:
Si tu m'enmène avec toi à cette chasse là, j'va varger à coup d'botte dans ton coyote autant qu'tu veux!!!!!!!!!!!!

J'EN BAVE!!!!!!!!!!!!!!! Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Winner

lol!

Bonne journée! et en passant ce sont pas des puces sur mon coyote, c'est des mouches. Ça sent la charrue un coyote.

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
 
Ma chasse au chevreuil 2008 en compagnie de Louis Gagnon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Gagnon et le registre
» chasse chevreuil
» ma chasse en alberta 2008
» Chasse aux phoques hiver 2008
» Chasse aux phoques hiver 2008 #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: