EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Action T/C Contender

3 participants
AuteurMessage
Médiarmes
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Médiarmes

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Armurier, fabrication de couteaux, réparation de moulinets et cannes à pêche, fabrication de cannes de marche et aussi de combat.

Action T/C Contender Empty
MessageSujet: Action T/C Contender   Action T/C Contender Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:03

Bonjour, je sais je ne passe pas souvent mais je suis tout de même ici.
J'aimerais avoir des opinions sur l'action Contender sous forme pistolet ou carabine, sa force quel genre de précision attendre tant en pistolet qu'en carabine à un coup.
Si vous aviez des expériences personnelles à partager ce serait grandement apprécié.
Une bonne journée un peu froide.
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag

Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...

MessageSujet: Re: Action T/C Contender   Action T/C Contender Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:27

Action solide, ajustement de la détente nécessaire, arme de chasse correct, beaucoup de free bore dans plusieurs calibres, probablement la meilleur arme avec un canon a poudre noire.Trop cher selon moi.

J'en ai 3 ( canons )....
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley

Masculin

MessageSujet: Re: Action T/C Contender   Action T/C Contender Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:11

salut Médiarmes,

l'action contender est très bonne pas aussi forte que l'action du TC encore qui elle prend à peu près tous les calibres standard mais pas tout les magnum et le black powder. et plusieurs armuriers sur tout aux USA, on fait des canons custom dans des calibres Wildcat. Voici un lien intéressant: http://www.bellmtcs.com/store/
C'est le site de Mike Bellm que je considère une sommité pour les contender. Il fait des canons et effectué plusieurs expériences notament sur les pressions max. VS vitesse et daimètre du boulet.

Je possède un contender avec 4 canons dont un fait par mike Bellm et un de ces calibres le 375 bellm. et je peux te dire que cete arme est très précise même avec des canons cours. (ex canon en cal. 7mmX444 ackley. 3 ballles dans 1,5 pouces à 900 pieds avec un canon de 18¨). avec balles rechargés. Elle n'en demeure pas moins précise avec calibres et de la munition standard. C'est mon arme préféré pour la chasse au gros gibier à courte distance légère très compacte. Certains diront ouais mais ya juste 1 coup. Si tu place bien ton 1er coup t'a pas besoin d'un 2e. Et c'est assez rare sur un gibier (dépandant de l'environnement) que tu as la chance de tirer un 2e coup. Pour ma part je porte au poignet un bracelet élastique où j'insère 2-3 cartouches en back up. Procécé quand même assez rapide avec un peu de pratique. Pour le pistolet Je ne sais pas trop mais cela doit très bien marcher aussi. big smile

Quelles sont tes intensions au juste ???

Action T/C Contender
Page 1 sur 1