270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Boulet moly ou pas moly ? Ven 5 Déc 2008 - 22:46 | |
| En plus de 25 ans de tir je n 'ai jamais utilisé de boulet moly mais je ne ferme pas la porte.Ça ne m 'à pas attiré a date parce que ce que j 'ai toujours entendu des gars qui les utilises, il faut tirer 5, 10, 15 balles avant que les groupements ce stabilise. Je suis sur le point de me commander 1000 a 2000 boulet match pour mes .308 et je me demande si je vais gagner quelque chose a y aller pour le moly.
Vos opinions svp! |
|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Boulet moly ou pas moly ? Ven 5 Déc 2008 - 23:25 | |
| Perso, j'ai essayé mais je n'ai pas vu une amélioration notable dans mes groupings et je trouve cela très salissant à reloader. Bien entendu c'est moins dur sur le canon à long terme et pour une 308, on parle de très long terme. |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Boulet moly ou pas moly ? Sam 6 Déc 2008 - 7:46 | |
| Salut .270wsm, Je tire du boulet moly depuis 2 ans environ. Si tu as un lot élevé à passer au moly, cela vaudrait peut-être la peine que tu t'équipes du kit Lyman à cette fin, cela travaille bien et tu vas sauver quelques dollars la boite. Le kit va donc s'amortir assez vite. Pour le salissage au reload, c'est pas si pire. C'est sûr qu'on viens les doigts noirs mais cela part facilement au lavage des mains. Je ne pense pas que ce soit un problème pour un millwright...tu as sûrement vu pire. À date, je ne regrette pas mon kit et avec les lectures que j'ai fait en ce sens, je pense comme P.B. l'a mentionné que c'est positif du côté de l'usure du canon. Quant aux améliorations de grouping, je suis plus positif que négatif mais je n'ai aucune référence technique (tests) pour le prouver. J'imagine que les réponses suivantes peuvent être intéressantes de ceux qui ont expérimenté ou lu sur le sujet. Post très intéressant à suivre..... j-p |
|
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boulet moly ou pas moly ? Sam 6 Déc 2008 - 7:53 | |
| Moi, mes appréhensions sont du coté toxicité.
J'aimerais bien me reloader de jolie balles aux boulets noir C/T, mais est-ce que les produits utilisés sont nocifs ?
Si on tire un animal avec de tels boulets, est-ce que çà peut contaminer la viande ?
C'est plus çà qui m'inquiète, pour l'usure... ben coup donc ! |
|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Boulet moly ou pas moly ? Sam 6 Déc 2008 - 13:08 | |
| Moi, je tire seulement des boulets passé au Moly dans ma Savage depuis que je l'ai ( 4ans) 2600+ boulets. J'ai aussi le kit de Lyman et ca va tres bien. Pour la précision , je ne sais pas c'est meilleur mais je trouve que c'est plus facile a nettoyer...moins de fouling. Bob |
|