| rossi .22 à pompe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: rossi .22 à pompe Mer 28 Nov - 23:40 | |
| Salut à vous tous, mon prochain achat sera probablement une petite .22 rossi à pompe qui se démonte en 2 en 30 secondes, donc ca pourra entrer dans mon sac à dos à la chasse....sauf que ca semble difficile à trouver pas à peu près...est-ce qu'il y en a qui ont ca et qu'en pensez-vous??? je me souviens pour ma part d'avoir tiré avec ca quand j'avais 15-16 ans et je trouvais ca ben cool cette petite .22 à pompe
merci, freforall |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: rossi .22 à pompe Jeu 29 Nov - 0:36 | |
| - freforall a écrit:
- Salut à vous tous, mon prochain achat sera probablement une petite .22 rossi à pompe qui se démonte en 2 en 30 secondes, donc ca pourra entrer dans mon sac à dos à la chasse....sauf que ca semble difficile à trouver pas à peu près...est-ce qu'il y en a qui ont ca et qu'en pensez-vous??? je me souviens pour ma part d'avoir tiré avec ca quand j'avais 15-16 ans et je trouvais ca ben cool cette petite .22 à pompe
merci, freforall Très belle petite 22. J'en ai ramassé une vlà 2 ans comme complément sur un échange mais je n'ai pas encore eu la chance de tirer avec. Personnellement pour une arme (22) que je voudrais trainer dans un sac a dos, j'opterais pour une petite Henry AR7 ou une petite Marlin Papoose qui sont tous les deux semi-auto avec des mags détachable et elle sont démontables. Il y a aussi des petites Bronco démontables qui ont été vendu dans les années 70.... mais plus compliqué a trouver.... [img] [/img]
Dernière édition par bleuet001 le Jeu 29 Nov - 0:42, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: rossi .22 à pompe Jeu 29 Nov - 0:40 | |
| - bleuet001 a écrit:
- freforall a écrit:
- Salut à vous tous, mon prochain achat sera probablement une petite .22 rossi à pompe qui se démonte en 2 en 30 secondes, donc ca pourra entrer dans mon sac à dos à la chasse....sauf que ca semble difficile à trouver pas à peu près...est-ce qu'il y en a qui ont ca et qu'en pensez-vous??? je me souviens pour ma part d'avoir tiré avec ca quand j'avais 15-16 ans et je trouvais ca ben cool cette petite .22 à pompe
merci, freforall Très belle petite 22. J'en ai ramassé une vlà 2 ans comme complément sur un échange mais je n'ai pas encore eu la chance de tirer avec. Personnellement pour une arme (22) que je voudrais trainer dans un sac a dos, j'opterais pour une petite Henry AR7 ou une petite Marlin Papoose qui sont tous les deux semi-auto avec des mags détachable et elle sont démontables. Il y a aussi des petites Bronco démontables qui ont été vendu dans les années 70.... mais plus compliqué a trouver....
merci pour ta réponse mais je veux vraiment ce genre de petite carbine surtout pour son beau petit look merci encore, freforall |
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: rossi .22 à pompe Jeu 29 Nov - 0:45 | |
| C'est vrai que ces petites Rossi sont très belles. |
|
| |
SLacasse Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Mauricie Emploi : Gestion de projet Loisirs : Chasse, pêche, tir Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: rossi .22 à pompe Jeu 29 Nov - 14:05 | |
| En effet ce sont de très belle petite 22.
Mon père en a une et elle fonctionne très bien. Il s'en sert depuis une vingtaine d'année et elle ne s'est jamais enrayée.
Elle précise, légere et démontable!, très bonne arme à avoir.
Le seul défaut de cette arme, c'est son chargeur tubulaire. Pour la chasse à pied c'est parfait mais lorsqu'on se déplace en véhicule et qu'on voit une perdrix, c'est pas ce qui est le plus vite a recharger. Par contre a pied elle ne pèse rien donc pas fatiguante.
Bref, lorsqu'il s'en séparera je la ramasserai sûrement!
Si tu en trouve une hésite pas! |
|
| |
| Sujet: Re: rossi .22 à pompe Jeu 29 Nov - 16:01 | |
| - SLacasse a écrit:
- En effet ce sont de très belle petite 22.
Mon père en a une et elle fonctionne très bien. Il s'en sert depuis une vingtaine d'année et elle ne s'est jamais enrayée.
Elle précise, légere et démontable!, très bonne arme à avoir.
Le seul défaut de cette arme, c'est son chargeur tubulaire. Pour la chasse à pied c'est parfait mais lorsqu'on se déplace en véhicule et qu'on voit une perdrix, c'est pas ce qui est le plus vite a recharger. Par contre a pied elle ne pèse rien donc pas fatiguante.
Bref, lorsqu'il s'en séparera je la ramasserai sûrement!
Si tu en trouve une hésite pas! c'est justement le cas c'est pas trouvable!!! freforall |
|
| |
trappeur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : beauharnois Emploi : opérateur traitement de l eau Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: rossi .22 à pompe Ven 30 Nov - 13:03 | |
| salut j en possede une tite rossi avec le canon de 23.5 pouce il y en ont faite plusieurs version carbine avec 16pc de canon et la version chromé ,regarde taurus car c est eu qui ont continué la rossi j en vois des fois sur firearms canada. |
|
| |
| Sujet: Re: rossi .22 à pompe Ven 30 Nov - 13:19 | |
| - trappeur a écrit:
- salut j en possede une tite rossi avec le canon de 23.5 pouce il y en ont faite plusieurs version carbine avec 16pc de canon et la version chromé ,regarde taurus car c est eu qui ont continué la rossi j en vois des fois sur firearms canada.
Je confirme te dires Trappeur. La mienne aussi a un canon long de 23.5''. L'an passé, j'au vu une petite 22 a pompe comme la mienne mais avec un canon beaucoup pluc court en Stainless ou chromé chez Chasse & Pêche à Chicoutimi. Mais je ne me souvient pas de la marque car je ne faisais pas vraiment attention car je n'étais pas là pour cette arme. Donc, il y a des neuves de disponibles et si je me souviens bien.... En bas de $400 |
|
| |
| Sujet: Re: rossi .22 à pompe Ven 30 Nov - 13:42 | |
| - trappeur a écrit:
- salut j en possede une tite rossi avec le canon de 23.5 pouce il y en ont faite plusieurs version carbine avec 16pc de canon et la version chromé ,regarde taurus car c est eu qui ont continué la rossi j en vois des fois sur firearms canada.
la première fois que j'avais tiré ca c'était justement ca une petite chromée avec la crosse et le fût (pompe) en couleur brun-acajou....en tout cas dans mes souvenirs, car ca fait plus de 20 ans.....j'en parlerai à mon père, car c'était son cousin qui avait cette petite 22...peut-être l'a t'il encore?? et ca je sais une chose il ne va plus à la chasse alors s'il la possède encore j'y achète juste sur une gosse si elle est à vendre!!! salut, freforall |
|
| |
trappeur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : beauharnois Emploi : opérateur traitement de l eau Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: rossi .22 à pompe Ven 30 Nov - 22:29 | |
| la mienne a 30ans environs je l ai acheté au cacatire dans le temps ont pouvais acheté au canadian tire au beau quuuébec,je m en sert encore quand je trappe elle est en deux morceaux dans mon vtt j ai meme mis un scope dessus dans le passé la monture c est pour une taurus justement rossi c étais ruko qui distribuais cette arme au canada,tu peux tirer de la short ,long,long rifle avec sans probleme,et elle est assez précise avec le scope mais sa lui enleve sont look de vieille winchester. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: rossi .22 à pompe Ven 30 Nov - 22:49 | |
| Y en a une à vendre sur CGN. $400 |
|
| |
| rossi .22 à pompe | |
|