EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ennième post d'un newbie

+4
chris666
bentech
benoitr
will-870
8 participants
AuteurMessage
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.

ennième post d'un newbie Empty
MessageSujet: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:16

Bonsoir tout le monde, comme le titre l'indique, il s'agit (encore) d'un post de newbie qui n'a rien compris à la législation. Néanmoins, pour vous faciliter la tâche, je vais essayer de résumer ce que j'ai compris!

1- Je viens de m'inscrire au cours CCSMAFAR, je suis tanné de lire vos posts avec envie sur le tir au pistolet.

2-Je devrai commencer par envoyer le formulaire fédéral 5592 une fois la preuve de réussite de l'examen CCSMAFAR en main, à laquelle je joindrai le SQ-3007 rempli dans mon poste de quartier (+les autres formalités du formulaire).

3- Une fois le PPAR obtenu, je me présenterai dans le club de tir auquel je veux adhérer (Beauport) et je passerai l'examen sur la Loi 9 lors d'une date où l'examen est donné là-bas.

4-Une fois l'examen réussi, je m'inscrirai comme membre à ce club.

5- Je procéderai à l'achat de XYZ armes à feu et demanderai deux autorisations de transport au 1701, soit une pour transporter l'arme à la maison, et l'autre pour me rendre pratiquer le tir au club.

6- Je jouierai de mon droit inaliénable de posséder et de me servir d'une arme à feu de manière responsable dans un contexte légal tout à fait simple et pas du tout conçu pour complexifier le processus.

MA QUESTION EST: Mes étapes sont-elles dans le bon ordre?! Si elles ne le sont pas, auriez vous l'amabilité d'expliquer encore une fois à un newbie quelle est/sont mon/mes erreurs?

Et question bonus si vous lisez le post jusqu'ici! Que pensez-vous du Browning Hi-Power? Je l'ai dans l'oeil, mais ma main le désire encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
benoitr
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
benoitr

Masculin
Emploi : Admin Reseau
Loisirs : Hockey

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:21

tu peux passer ta loi 9 tout de suite, pas oubligé d'attendre ton ppar.
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:41

Il faut que tu est passer et réussit ton cour sur la loi 9 (cour qui est completement ridicule) et que tu est recu ton attestation de réussite du cour de CCSMAFAR pour pouvoir faire ta demande de permis d'arme restreint. ajoute a ca un beau cheque de 80$ et aussi une photo style passeport pour ensuite prendre rendez-vous avec un policer de la SQ, qui lui, va finalisé ta demande et c'est ce meme policer qui doit envoyer ta demande par la poste.

Je ne veux pas te décourager, mais moi ils ont poster ma demande le 10 aout 2012 et j'ai recu mon permis dans la semaine du 15 novembre !!! Plus de 3 mois avant d'avoir mon permis et pouvoir acheter un pistolet !!!

ensuite, quand tu a acheté le pistolet /revolver de ton choix, tu doit remplir 2 authorisations de transport ( la premiere pour transporter l'arme chez toi et la deuxieme, pour transporter l'arme au champ de tir.) cette fameuse authorisaton est un document de 3 pages a remplir et il faut que tu y joindre une photocopie de ta carte de membre du champ de tir ou tu est inscrit. tu peux envoyé cette demande par fax, par la poste ou par e-mail. Et puis ensuite tu attend entre 2 a 5 semaines que cette authorisation arrive par la poste.

La bureaucratie Canadienne dans toute ca splendeur Smile
chris666
Grande gueule / Big mouth
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:57

euh as tu passer ton cour sur le maniement des armes a feu non restreint ???

les club vont t'aider pour ta demande de permis surtout quand tu es nouveau

beauport est un tres beau club interieur avec aucun probleme pour la sécurité du stationnement

Hihi
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:18

@BenoitR - Merci beaucoup!

@Bentech - Merci beaucoup aussi pour l'info, je savais pas que ca prenait la loi9 pour envoyer la demande de ppar...!!! Et Il faut que ca soit le constable de la SQ qui envoie la demande? Les formulaires laissaient croire qu'il n'avait qu'à les remplir et ensuite je m'arrangeais avec l'envoi...!

Et non je ne suis pas découragé, j'étais beaucoup plus pressé quand j'ai demandé mon PPA puisque je ne pouvais pas tirer! Maintenant, ca arrivera quand ca arrivera, j'en profiterai rendu là, et anyway quand ce jour-là arrivera, ma blonde va m'arracher la tête... donc ca presse mais ca presse pas tant que ca non plus!! Je profite d'ailleurs de son absence pour me crinquer à aller au cours... elle reviendra et le cours sera déjà suivi lol!

By the way, pour prouver ma réussite du CCSMAF, je scanne mon certificat du chasseur et mon PPA actuel?

@Chris666 Merci pour ton aide aussi! Mon inscription au cours est faite, je le passe le 8 décembre! Suivant tes conseils, j'irai faire un tour au club de Beauport une fois l'horaire de décembre sorti pour m'inscrire à l'examen de la loi9

D'ailleurs, recommandez-vous le cours? Dans un contexte ou j'ai des notions de base en droit et qu'après la lecture du texte de loi je le comprends pas pire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:31

Tu enverras un courriel à Monsieur Marcel Gendreau pour t'inscrire à ta loi 9. Il va t'envoyer le document à étudier en format PDF par courriel. Le document est ennuyant pour mourir mais lis le 3-4 fois et tu vas savoir où sont les réponses. Les questions suivent l'ordre du texte. Le test est à livre ouvert. Ensuite, tu dois effectuer la procédure d'arriver et de départ du pas de tir, lui mentionner les documents requis avec une armes restreintes et tu finaliseras tout ça avec un tir de 20 balles. Apporte toi 40$ (Inscription pour location de l'arme) car tu vas utiliser celle de l'instructeur.

TAADAAAMMMMM Laughing

Voici la date du mois de décembre pour la Loi 9: http://www.clubtirbeauport.com/loi9_13122012.html

Et voici le texte de Loi 9: http://www.clubtirbeauport.com/docs/Texte_loi9.pdf
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:07

Nice!!! Merci Infantryman! C'est du service ça!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:52

bentech a écrit:
Il faut que tu est passer et réussit ton cour sur la loi 9 (cour qui est completement ridicule) et que tu est recu ton attestation de réussite du cour de CCSMAFAR pour pouvoir faire ta demande de permis d'arme restreint.

Es-tu sur de celle là...

Le fédéral en a rien à foutre de la loi 9, et c'est la GRC qui gère les permis. D'ailleurs, il ne peuvent pas demander autre chose que ce qui est sur le formulaire:

Citation :

Formation de sécurité - Si vous présentez une demande pour un permis de possession et d'acquisition (PPA) visant des armes à feu sans restriction, vous devez avoir réussi l'examen du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF). Si vous présentez une demande pour un PPA visant des armes à feu à autorisation restreinte, vous devez avoir réussi deux examens de sécurité : celui du CCSMAF et celui du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR). Veuillez vous reporter à la partie G - Certification de formation de sécurité pour plus de renseignements, ou composez le 1 800 731-4000.

Citation :
Liste de contrôle
Avant de poster votre demande, avez-vous...
répondu à toutes les questions?
obtenu toutes les signatures nécessaires?
joint les droits exigibles si vous demandez un premier permis d'armes à feu?
joint votre photo avec l'étiquette signée au verso?
joint une copie de votre rapport sur le cours de sécurité (si vous l'avez)?
joint une autre feuille comportant des renseignements supplémentaires s'il y a lieu?
signé et daté la déclaration?
inséré votre demande dûment remplie et tout renseignement supplémentaire dans l'enveloppe fournie?

Par contre, tu devras l'avoir pour avoir ta première AT de club.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:06

Merci de la précision Gunguru! J'apprécie de pouvoir obtenir ce support des autres tireurs. Comme chasseur uniquement je rencontre rarement d'autres tireurs, j'ai bien hâte de pouvoir échanger avec d'autres gens comme vous autres.

Sinon personne a de réponse à la question boni? Browning hi-power, des impressions? :-)
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:23

bentech il y a 2 choses discutable

loi9 non necessaire pour PPAR

rendez-vous avec la SQ ca depend de ou y reste c'est le corps de police local
moi pas pris de rendez-vous
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:25

Excellent pistolet, dernière création innachevé de JMB, terminé par mr Saive de la FN.

Très bonne arme, mais le design date un peu.

Mais comme première arme, peu importe tes gouts, le mieux c'est d'aller en magasin et d'en essayer quelques uns, question de voir si ta main les apprécis.

Bonne recherche.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:35

Anyway, je suis pas rendu là! C'est encore à l'étape du beau rêve! Cours dans 2 week end, loi9 la semaine suivante, ensuite j'ai bien le temps de rêver et de changer d'avis 60 fois! Mais le hi-power m'a toujours fait faire "wow", les 1911 aussi. On verra bien rendu là!
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:49

moi le seule browing high power que j'acheterais est celui made in canada by inglis
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:05

En fait, j'ai seulement pas pris de chance et j'ai envoyé une copie de mon attestation de réusite de la loi 9 et de mon cour du CCFMAFAR. pour ce qui est de l'envoir de la demande, Ont m'a clairement expliqué que seul un policier acridité pouvais envoyé la demande. impossible de l'envoyé sois meme. pour ce qui est de savoir quelle corp policier est en mesure de le faire, ca je ne sais pas. Mais dans mon cas, ont dirigé vers un poste de la SQ et il n'y a eu aucun probleme.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:19

Mr Green policier accridité Hahohi moi je suis pas accrédité Ar-15

l'art de ce crée des jobs
Winner
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:18

L'art de se tenir à la limite de l'inconstitutionnalisme. Je commence à peine à m'intéresser à ce loisir, je suis déjà tombé sur le derrière quelques fois à lire les posts des autres qui veulent s'y adonner... Et pourtant le gouvernement a déjà dit que j'étais apte à me servir d'armes longues, je suis pas un inconnu pour eux dans le système... Je tir déjà fréquemment, de manière responsable... bon, je vais abréger ça là parce que j'exprime ce que vous avez déjà tous exprimé, j'apporte rien de nouveau à la levée frustratoire commune des tireurs!

Mais bon, c'est quand-même excitant d'entre-voir le jour ou je pourrai aller tirer du handgun!
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:33

Thumb up aux gens du club de tir de Beauport qui nous ont accueilli ce soir pour nous préparer à l'examen de la loi9 et qui nous ont fait tirer avec un instructeur FylpDerMeister et moi-même.

Ils auront nos deux membership assuré!

Le corollaire de tout ça est que ca va être encore plus dûr d'attendre...!!
FylpDerMeister
FylpDerMeister

Masculin

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:14

Membre depuis hier !

putain, c'est plaisant !!!!

on se les gèlera pas cette hiver Wink
Sysmik
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 7:01

Moi aussi je suis membre du club de Beauport depuis la semaine passé. Reste juste à recevoir mon Ruger MarkIII lorsque le transfert et mon permis de transport aura été livré.
Nymex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:40

on vas se voir au club de Beauport!

Je suis la assez souvent!
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin

MessageSujet: Re: ennième post d'un newbie   ennième post d'un newbie Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:38

Membership réglé ce lundi, on s'y voit bientôt!

ennième post d'un newbie
Page 1 sur 1