| Disques d'identification sur armes britanniques | |
|
+3lavoltiges antidote Buffalo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Disques d'identification sur armes britanniques Ven 30 Nov 2012 - 13:58 | |
| La plupart des armes britanniques d'avant 1944 portent un petit disque en laiton portant les marques d'identité de l'unité a qui elles appartenaient.
Je viens de recevoir un livret décrivant ces marquages, donc si vous avez une Lee-Enfield, un revolver no.2, ou même un Bren ou une Lewis!!! a identifier; faites-moi signe... |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Ven 30 Nov 2012 - 14:13 | |
| qui quia un Bren au Canada ???? cr***** de chanceux
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Ven 30 Nov 2012 - 14:24 | |
| j'en connais qui vont être content |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 9:29 | |
| Salut Bufalo !!! On n'avait parlé que problablement qu'elle étais destiné a L'armée Australien , num. mack III !!!! [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 10:12 | |
| Salut Alain. D'après ce que je vois, ton disque ne porte que le poinçon d'inspection australien, mais pas de marquage d'unité. Les marquages d'unité britanniques portaient une abbréviation du nom de l'unité et le numéro de l'arme. Par exemple: T pour Territorial Army (l'équivalent de la Réserve ici) R.E. (Royal Engineers) 238e compagnie fusil no. 130 Un autre exemple serait : 1 BW 27 Qui voudrait dire : 1er Bataillon, the Black Watch, fusil no. 27 As-tu enlevé le disque et regardé en dessous? Souvent, les disques étaient recyclés ou retournés quand l'arme était transférée à une autre unité. |
|
| |
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 10:42 | |
| Salut Buffalo !!!!! Non sur mon disque la seul chose qu'il y a c'est le marquaga
sur la photo !!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 10:52 | |
| Sais-tu, je ne pense pas que ce soit celui d'origine. Il a l'air plus neuf que la crosse. J'ai l'impression que c'est un disque de remplacement qui a été posé sans marquages. |
|
| |
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 11:31 | |
| Ca ce peu bien ca . C'est une arme qui a étais refait en carabine de chasse !!!
Mais je suis entrain de la remonté a l'état d'origine et le disque je l'est nettoyer
et passé au brazo !!!
|
|
| |
rustic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 11:43 | |
| Bonjour. Serait-il possible de trouver la signification de:
10 C A C
73
Merci.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 12:34 | |
| - antidote a écrit:
- qui quia un Bren au Canada ???? cr***** de chanceux
Mon copain Tristanium en avait une désactivée... c'est pourquoi il a choisi Tristanium comme nom, je crois... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 12:48 | |
| - rustic a écrit:
Bonjour. Serait-il possible de trouver la signification de:
10 C A C
73
Merci. Bonjour Rustic, Sur quel type d'arme ce disque se retrouve-t-il? Mon livre ne couvre que les marquages de l'Armée Britannique. Et tout ce que je retrouve qui aurait pu avoir CAC comme abréviation est Canadian Armoured Corps ou Coast Artillery Cooperation... |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 12:58 | |
| Il fat être très prudent lorsqu'on retire un disque de son alvéole car souvent le bois s'est dilaté par-dessus et peut faire des éclisses tout autour lorsque le disque est arraché. Il faut passer un outil tranchant du genre X-acto à lame fine entre le bois et le rebord du disque avant de lever celui-ci. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 13:07 | |
| C'est ce qui est arrivé à la crosse du Mk III d'Alain, si on regarde la photo et une des raisons qui me pousse à croire que le disque n'est pas celui original. Ce n'est pas récent, par contre. |
|
| |
rustic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 14:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 14:33 | |
| À partir d'une certaine époque, ces disques étaient retirés car ils pouvaient fournir des renseignements à l'ennemi. C'est pourquoi beaucoup d'armes n'en ont pas ou n'en ont plus. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 15:09 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Il fat être très prudent lorsqu'on retire un disque de son alvéole car souvent le bois s'est dilaté par-dessus et peut faire des éclisses tout autour lorsque le disque est arraché.
Il faut passer un outil tranchant du genre X-acto à lame fine entre le bois et le rebord du disque avant de lever celui-ci. PP. Justement, sur une de mes enfield, le disque est plain et j'ai tenté de le retirer pour regarder à son endos s'il n'a pas de marquage mais pas moyen de le faire bouger de là.. Il est comme collé à la crosse |
|
| |
| Sujet: Re: Disques d'identification sur armes britanniques Sam 1 Déc 2012 - 20:31 | |
| Oui les disques c'est trés délica a enlevé !!! Un petit conseille , un petit outil en
'' L '' avec une poite , tu y va par le millieux du disdue et tu souléve délicament
tout le tour , si tu sens le bois levé a un place tu continu de l'autre coté !!!
En passent un disque de l'Inde pour une num. 1 mack III sa ressemble a quoi ???
|
|
| |
| Disques d'identification sur armes britanniques | |
|