| Dies Redding | |
|
+5Moosetracker Corral Lebauffe 270 wsm j-p 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dies Redding Dim 7 Déc 2008 - 15:48 | |
| - Smiley a écrit:
- Faut ouvrir un compte, mais le lien marche pas...
ben moi je clic desus pis il marche je pense que midway vende seulement au marchand |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Dies Redding Dim 7 Déc 2008 - 20:23 | |
| J'ai effectué 2 tests: Anneling: c'est sûr que ça fonctionne, mais après avoir chauffé à rouge et lorsque froides, j'ai repassé les douilles dans le die. J'ai probablement trop chauffé car il reste une bonne tâche noire sur le laiton et elle ne part pas.... Juste chauffées, le verrou ne fermait pas plus, j'en ai donc déduis que je devais rematricer . J'ai essayé le die d'un ami, un RCBS, moi j'ai un Hornady, les douilles restent plus grosses avec le RCBS car sur 10 passées au die, le verrou de ma Sako ne fermait pas sur aucune. Passées au die Hornady, 6 fermaient facilement et 4 fermaient mais difficilement. j-p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dies Redding Dim 7 Déc 2008 - 21:28 | |
| Comme SSGP2 a mentionné le problème de verrouillage difficile est pas mal dû a un problème de headspace entre l'épaule et la base de la douillle. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dies Redding Dim 7 Déc 2008 - 22:18 | |
| j-p quand tu dis que ça fonctionné l 'annealing, es-ce que ton verrou ferme facilement ?
Pour ce qui est de la tache noire, a moin que t 'es vraiment trop chauffé, normalement ça part au thumbler.
Dernière édition par 270 wsm le Lun 8 Déc 2008 - 16:46, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Dies Redding Lun 8 Déc 2008 - 4:42 | |
| le verrou ferme très facilement, mais j'ai rematricé par la suite j-p |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Dies Redding Lun 8 Déc 2008 - 6:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dies Redding Lun 8 Déc 2008 - 12:47 | |
| Réveil à 4h30....le gars avait 5 ou 6 heures de route à faire ce lundi matin.... quand je me relis, je vois que c'est peut-être pas clair, j'ai rematricé après avoir annelé...et la douille a retrouvé sa taille de jeune fille..... Pour le noircissement, on verra en fin de semaine prochaine quand le tumbler virera une couple d'heures. j-p |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Dies Redding Lun 8 Déc 2008 - 13:19 | |
| je reload du 270 wsm et j'ai aussi ce probleme, depuis peu douilles rendu a leurs 4 reloads.
je vais faire le test du anneling sur 10 douilles ce soir. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dies Redding Lun 8 Déc 2008 - 13:58 | |
| - x a écrit:
- je reload du 270 wsm et j'ai aussi ce probleme, depuis peu douilles rendu a leurs 4 reloads.
je vais faire le test du anneling sur 10 douilles ce soir. Bienvenue dans le club. Ça va assurément règler ton problème. Une chose essaye de chauffer dans une chambre sombre pour ne pas dire noir et quand tu vas voir que ton neck commence juste a vouloir rougir (couleur cerise très foncé) arrête c 'est assé. Aussi il faut que je te dise ne chauffe pas directement sur le neck mais sur l 'épaulement, ensuite recalibre "reseize" et le tour est joué. Dans mon cas ça dur trois coups toujours pour les wsm et ont recommence. |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Dies Redding Lun 8 Déc 2008 - 14:10 | |
| thks 270 WSM je vais faire ca, je te tiens au courant du resultat |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Dies Redding Lun 8 Déc 2008 - 15:06 | |
| Salut les gars, Il se passe beaucoup de bonne information. Ce que 270wsm dit concernant le annealing est très important, sionon vous risqué de brûler vos douilles inutilement. Si vous les brûlé, elles ont tendence à fendre. Je n'ai pas de WSM, mais j'ai ce problème à l'occasion, alors j'utilise des ''Competition Shell Holders'' pour jouer avec l'épaulement. Contrairement à vous, moi j'aime ça quand ça ferme juste une 'tite affaire serré parce que ça centralise bien la douille dans la chambre, ce qui enligne mieux le boulet. TK, c'est ma façon et ça fonctionne pour moi. http://www.redding-reloading.com/pages/compshellhldrs.htmlDominic |
|
| |
| Dies Redding | |
|