| .17 hmr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
livetoride Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : saint-basile Emploi : électricien Loisirs : chasse, pèche, motocross, ski-doo, plein aire Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: .17 hmr Sam 1 Déc 2012 - 16:36 | |
| Une seul questions..... Savage-ruger-browning-marlin en 17. hmr je les magasine mais les détaillant non plus beaucoup de modèle j'attend après les fête pour les nouveau modèle bolt-action pas de semi auto et bois laminé et stanless!. la marlin xt17-vslb est assé interessante! mais browning font de la grosse qualité je crois bien!
|
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: .17 hmr Sam 1 Déc 2012 - 16:52 | |
| Je suis aussi en mode recherche et comparaison pour une .17 hmr, je suis anxieux de voir les réponses des utilisateurs de ce calibre. |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: .17 hmr Sam 1 Déc 2012 - 18:39 | |
| Pour l'instant mon premier choix serait Savage BTVS .17 ou BTV .17, en deuxième Browning T-Bolt .17 aussi. Le prix plus élevé de la Browning est-il justifié en rapport avec la Savage ? Deuxième point, coté précision, un bull barrell est-il plus précis qu'un canon régulier ou est-ce seulement le fait que le canon chauffe moins en bull?
|
|
| |
xterm Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: .17 hmr Dim 2 Déc 2012 - 8:09 | |
| Bonjour, Je possède une Savage 93R17 BTVS out of the box elle produisait des grouping d'environ 3/4'' je lui ai fait un bon bedding et j'ai aussi raccourcis la vis du devant car elle accotait dans le fond des filets se qui empêchait de bien serrer l'action. Maintenant elle fait 0.3'' à 100 verge. J'adore cette carabine, elle est très précise même si je trouve la conception et l'usinage de certaines pièce assez médiocre, mais bon, avec tout les choix présentement sur le marcher, j'opterais toujours pour le même choix. C'est ma carabine préférer pour le siffleux, paradoxalement, elle ne sert plus beaucoup vu j'ai pratiquement éradiquer la race dans mon coin... |
|
| |
toupet Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : MTL Emploi : Mécanicien d'ascenseurs Loisirs : le même que tout le monde icit :P Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: .17 hmr Dim 2 Déc 2012 - 9:19 | |
| ça c'est à 200 verges avec une marlin xt-17vlb et un petit scope tasco cheap... ( lors d'une belle journée sans vents ) |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : saint-basile Emploi : électricien Loisirs : chasse, pèche, motocross, ski-doo, plein aire Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: .17 hmr Dim 2 Déc 2012 - 10:45 | |
| as-tu le meme probleme que jai vu en magasin.... le chargeur semble plus loussse une fois en place.... |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: .17 hmr Dim 2 Déc 2012 - 12:31 | |
| pour le canon lourd c est pas juste pour qu il ne chauffe moin mais pour réduire les vibration le canon est plus rigide et vas te donner un meilleure randement.pour les marque j aime bien savage pour le prix et les performance bonne chance dans tes achats futur |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: .17 hmr Dim 2 Déc 2012 - 12:34 | |
| - toupet a écrit:
ça c'est à 200 verges avec une marlin xt-17vlb et un petit scope tasco cheap... ( lors d'une belle journée sans vents ) 200verges méchant grouping avec qu elle munition |
|
| |
| Sujet: Re: .17 hmr Dim 2 Déc 2012 - 12:53 | |
| Sly, je suis d'accord avec toi pour un gros calibre mais est-ce que la vibration sur une .17 affectera la précision ? |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: .17 hmr Dim 2 Déc 2012 - 13:14 | |
| la vibration peu importe le calibre que tu auras elle laffecteras |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: .17 hmr Dim 2 Déc 2012 - 13:31 | |
| Les canons lourds sur ces calibres sont bien pour réduire la chaleur, à part ca.....
J'ai plusieurs armes en 22LR, 22 Mag, canon lourd, canon standard. Peu importe, ca groupe pas mal toute pareil.
Une carabine à air magnum à plus d'harmonique que ca.
Pour ce qui est du choix, Savage all the way selon moi. Point de vue qualité/prix, dure à battre.
J'ai eu quelques Marlin, la détente est vraiment la pire sur le marché. C'est raide, et pas 'crisp' du tout. Peut etre que les modèles XT sont mieux... |
|
| |
| Sujet: Re: .17 hmr Dim 2 Déc 2012 - 14:06 | |
| J'ai remarqué que la savage avai 21 pouces de barrel et la marlin 22 sa peu faire une bonne différence? |
|
| |
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : MTL Emploi : Mécanicien d'ascenseurs Loisirs : le même que tout le monde icit :P Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: .17 hmr Dim 2 Déc 2012 - 20:01 | |
| - sly 7.08 a écrit:
200verges méchant grouping avec qu elle munition federal 17grains tnt |
|
| |
| Sujet: Re: .17 hmr Dim 2 Déc 2012 - 20:03 | |
| - livetoride a écrit:
- as-tu le meme probleme que jai vu en magasin.... le chargeur semble plus loussse une fois en place....
j'ai du "pryer" la languette qui tiens le magasin un peux vers l'avant pour régler un petit lousse et que ça feed comme il faut, avant ça une balle sur 5 accotais en bas de la chambre et n'entrais pas, maintenant aucun problème... 5 secondes avec une paire de pinces et c'est réglé... |
|
| |
| Sujet: Re: .17 hmr Lun 3 Déc 2012 - 6:57 | |
| c quand meme un petit problème de conception assé flagrant..... sa en dit long sur le reste de la conception je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: .17 hmr Lun 3 Déc 2012 - 17:48 | |
| j'ai découvert quelque chose que je n'avais pas remarqué sur ma xt17vlb hier, en la démontant pour la nettoyer c'est écrit BOYDS sur la crosse à l'intérieur :P |
|
| |
| .17 hmr | |
|