| petite question rapido | |
|
+6Picanox lucky7 factos 1clickdown PerversPépère JustinF 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 9:42 | |
| Je passe mon cours ccsmaf (non restreinte) vendredi, combien de temps avant de pouvoir acheter une arme? Serai-je ok pour me faire un cadeau de noel ou si je reve en couleurs? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 9:55 | |
| Tout dépendra de la quantité de personnel disponible pour traiter ta demande dans des délais raisonnables. On ne sait jamais d'une fois à l'autre; demande à Noodles, il a connu ça... Il y a un proverbe qui dit "Tout vient à point à qui sait attendre". Dans le cas de Noodles, je peux te dire qu'il était content! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 9:58 | |
| Si tu passes ton cours vendredi, le temps de recevoir ton résultat, et de faire la demande pour un permis d'acquisition par la suite...Tu pourras te faire un cadeau de Noel, mais pas cette année...L'année prochaine. |
|
| |
factos Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 10:14 | |
| compte 3 mois avant de recevoir ta carte de ccsmaf et environ 4 mois pour ton ppa |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 10:35 | |
| dit toi qu'apres 45 jour apres qu'ils est recu ta demande, tu devrai apeller le protecteur, car ils aurront depasser les delai. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 10:39 | |
| De toute façon tu aura pas beaucoup de bon choix à ce temps si de l'année dans nos boutiques au Québec.
Tu aura ton PPA juste à temps pour faire ton achat ce printemps quand les boutiques aurons reçu leurs nouveaux "stocks", alors là tu aura plus de choix... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 13:13 | |
| Ça c'est une réponse positive! Et puis, ça te donnera la possibilité d'en essayer plusieurs modèles en attendant. Tu n'as qu'à lancer un appel à la confrérie du forum et c'est certain que plusieurs vont t'inviter à aller tirer avec eux. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 14:52 | |
| - Picanox a écrit:
- De toute façon tu aura pas beaucoup de bon choix à ce temps si de l'année dans nos boutiques au Québec.
Tu aura ton PPA juste à temps pour faire ton achat ce printemps quand les boutiques aurons reçu leurs nouveaux "stocks", alors là tu aura plus de choix... je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis car les bons deal sont souvent en fin de saison avant qu'il recoivent le nouveau stock suffi d'etre negociateur |
|
| |
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 19:25 | |
| bah, coté deals, je regarde surtout dans l'usagé donc en gros, le cours ccsmaf me donne seulement le droit de faire une demande de Permis de Possession d'Arme (PPA). Tand que je n'ai pas de PPA....je peux rien faire? Puis-je devenir membre d'un club et louer un arme sur place et acheter des munitions sur place?? Sinon, moi qui voulait tirer au CRAFM, mon hiver va etre long en simonak |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 19:40 | |
| Tu vas avoir besoin d'un instructeur pour te superviser.
N'oublie pas que si tu désires un PPA pour arme restreinte, tu dois aussi compléter le CCSMAFAR avant de faire ta demande. |
|
| |
papitch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 20:00 | |
| - Citation :
- compte 3 mois avant de recevoir ta carte de ccsmaf et environ 4 mois pour ton ppa
c'est pas tout à fait vrai. Recevoir ta carte CCSMAF c'est pas très long. Prévois environ 2-3 semaines. Par contre, pour le PPA, c'est vraiment long. Possible que ça soit plus long pour un PPA restreint. |
|
| |
argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 20:20 | |
| - JustinF a écrit:
- Je passe mon cours ccsmaf (non restreinte) vendredi, combien de temps avant de pouvoir acheter une arme? Serai-je ok pour me faire un cadeau de noel ou si je reve en couleurs?
Le gars parle de passer son cours d'arme non restreint. Il n'est pas question ici de PPAR les gars. Ça vas te prendre 2-3 semaines avant d'avoir ton résultat d'examen, ensuite tu fais la demand epour un PPA (permis de possession et d'acquisition sans restrictions.) Ça vas te prendre environ 1 mois pour recevoir ton PPA ensuite tu pourras te gâter. Du moins c'est les délais que moi j'ai eu pour le PPA et j'étais juste dans le ruche d'avant la chasse, reçu mon PPA le 15 aout. Bon C'est sur que ça dépend aussi des phase de la lune, de leur humeur, de leur staf, mais le PPA c'est quand même beaucoup moins long que les PPAR. Pour allez tirer dans un club de tir, si tu connais un membre d'un club et qu'il autorise les invité a son club, tu pourrais le lui demander. a+ |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 20:35 | |
| Tu viens d'avoir une foule d'info et maintenant tu peux voir qu'il y plus de petite question rapido avec les armes au Québec. |
|
| |
| Sujet: Re: petite question rapido Lun 3 Déc 2012 - 20:40 | |
| - argoth a écrit:
- JustinF a écrit:
- Je passe mon cours ccsmaf (non restreinte) vendredi, combien de temps avant de pouvoir acheter une arme? Serai-je ok pour me faire un cadeau de noel ou si je reve en couleurs?
Le gars parle de passer son cours d'arme non restreint. Il n'est pas question ici de PPAR les gars.
Si il parle qu'il veut louer une arme et tirer au CRAFM, ça ressemble pas mal à du restreint...Non? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, on lui aura donné toutes les informations possibles, il n'aura qu'à prendre ce dont il a besoin. |
|
| |
JustinF Actif / Active
| Sujet: Re: petite question rapido Mar 4 Déc 2012 - 11:48 | |
| lo, chicanez vous pas pour moi!!!
Merci pour vos réponses. Oui je passe mon NON RESTREINT et je voulais savoir le temps que ca prenais pout recevoir le PPA. Je pensais que quand tu réussissait ton CCSMAF tu recevais ton PPA par la poste, je ne pensais pas que c'était en 2 étapes.
Mon cours CCSMAFAR, je pensais le faire cet hiver...pas trop pressé pour le moment.
Oui je pensaiis ptetre louer au CRAFM mais apres y avoir pensé, je crois effectivement que ca prends le PPAR pour louer une arme restreinte. Ca reste a confirmer avec eux.
Dans un autre ordre d'idée, je fais des recherches sur le net et ne trouve pas de centre de tir extérieur (moyen/long range) en montérégie ouest. Connaissez-vous une place dans le coin de Vaudreuil/Valleyfield? CRAFM c'est bien pour le pistolet et l'hiver mais l'été dehors?? |
|
| |
| Sujet: Re: petite question rapido Mar 4 Déc 2012 - 13:11 | |
| - JustinF a écrit:
- Oui je pensaiis ptetre louer au CRAFM mais apres y avoir pensé, je crois effectivement que ca prends le PPAR pour louer une arme restreinte. Ca reste a confirmer avec eux.
Si tu n'as pas de PPA armes restreintes, il va faloir tirer sous la supervision d'un responsable du CRAFM. Car légalement, le club ne peut te prêter ou louer une arme restreinte si tu n'as pas de PPA armes restreintes valide. Il te reste comme option; la supervision d'un membre, ou d'un responsable du CRAFM. |
|
| |
JustinF Actif / Active
| Sujet: Re: petite question rapido Mar 4 Déc 2012 - 15:34 | |
| ca fait du sens
merci pour les infos |
|
| |
| Sujet: Re: petite question rapido Mar 4 Déc 2012 - 16:08 | |
| Bienvenue monsieur! |
|
| |
| petite question rapido | |
|