Pour le taux de participation, j'avais dit à ma blonde hier soir...:''Regarde bien Charest, il va mettre ca sur le dos de la température''.....qu'est-ce qu'ont entendaient pas ce soir sortir de sa bouche?.....
Exactement ce que disait un autre sur un autre sujet du forum, on a un gouv. déresponsabilisant dans une société déresponsabilisante.....(la réforme de l'éducation en est un bon exemple).....quand il y a un accident, c'est la faute de la chaussé glissante et non de la conduite non-adaptée (faute de l'individu)....ou bien c'est la méchante vitesse qui est en cause et non la vitesse non-adaptée ou la stupidité du conducteur (faute de l'individu)
Quand ya des tragédie comme Dawson, c'est pas la faute non plus des Libéraux et l'argent dépensé sur un controle d'objets d'honnetes citoyens (armes) au lieu d'etre dépensé pour des peines plus sévères, détection et traitement de la maladie mentale, investissement dans le crime et le marché noir (qui causent bien plus de mort qu'une tragédie) etc....
Meme chose avec Charest....''La température n'a pas aidé''....ce n'est bien sur pas à cause du mécontentement face à une élection non-voulue (gaspillage de millions de $) dans un but oportuniste, de la part d'un oportuniste (pour ne pas dire un profiteur), pour sa petite personne.....sans se soucier du peuple.
Ca me rappel ce qu'a dit une connaissance...:''C'est pas notre faute si on a fait une faillite personnelle, c'est qu'on n'est pas chanceux dans la vie.....VOUS, vous etes chanceux dans la vie....''....Je regrete ma chère, mais quand tu t'es embarqué iune maison, un char neuf etc etc etc et que du jours au lendemain, tu décide que tu n'aime plus ta job (prétexte) et que tu donne ta démission sans te soucier de tes engagements et que tu n'as aucun intéret à te retrouver du travail, CÉ TA FAUTE À TOI!!
Tout ca revien à ca à mon avis: La vérité et la réalité, trop dur à faire face....on aime mieux se faire accroire autre chose et passer pour une pauvre victime...plus facile à digérer.
Pareil pour la douleur....on se bourre de medicaments, au grand plaisir des pharmaceutique, parce que l'on acceptent plus de souffrir et de laisser travailler notre systeme immunitaire et on l'affaibli donc par le fait meme.
On s'affaibli....encore et encore de plus en plus dans tous les aspect comme société!!!...on va aller loin hein.
Ps. Pour terminer ma montée de lait (je ne peux me passer de lait apres du sucre et Charest vien de nous servir un plein plat de friandises, donc ca s'imposait je pense
), UN SIÈGE POUR L'EXTREME GAUCHE DE LOSER DU PARTIS SOOOOOOOCIALISTE ''QUEBEC SOLIDAIRE''!!!....on est pas sortis du bois....Justement, soyons ''solidaire'' dans notre chute vers les bas-fonds....le nivellement par le bas devrait etre leur slogan!!
Sur ce, bonne nuit gang!